CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [C] Idées de projets perso à proposer ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
VicPi VicPi
MP
Niveau 5
21 juillet 2016 à 15:11:08

Bonjour :-)

Je code occasionnellement en C depuis 1 an, j'ai bientôt finis mon projet de quadcopter (avec un arduino) contrôlé via une manette de ps3. Cependant mon niveau en C reste faible, j'en suis qu'aux bases (et encore j'ai passé tellement de temps à déboguer le contrôleur de vol de mon drone que je commence à les oublier). En ce moment j'ai beaucoup de temps à consacrer à la programmation, mais je ne sais pas dans quels petits projets me lancer pour progresser, apprendre de nouvelles choses..

L'IA, mais surtout la sécurité m’intéresse mais je n'ai pas envie de griller des étapes dans mon apprentissage du C.

:d) Auriez vous des idées de projets pas trop compliqués à me proposer ?
:d) La bibliothèque opencv est elle abordable pour un débutant qui n'a jamais mis le nez dans une documentation et qui a un niveau d'anglais assez faible?

Sinon j'aimerais bien coder un programme qui récupère les valeurs d'un joystick (sous linux) comme celui-ci : https://github.com/Tasssadar/libenjoy (que j'ai d'ailleurs utiliser pour mon projet de drone) mais je n'ai aucune idée de par où commencer :(

:d) Auriez vous des cours/documentations à me proposer pour que je puisse faire ce type de programme ?

Merci d'avance :)

godrik godrik
MP
Niveau 22
21 juillet 2016 à 17:00:28

La bibliothèque opencv est elle abordable pour un débutant qui n'a jamais mis le nez dans une documentation et qui a un niveau d'anglais assez faible?

Rien en informatique n'est abordable a quelqu'un qui parle mal anglais.

VicPi VicPi
MP
Niveau 5
21 juillet 2016 à 17:18:50

Oui je sais, je compte m'améliorer en anglais, mais du coup quel est le meilleur moyen d'apprendre opencv ? la doc officielle ? je me débrouillerai avec google traduction au pire

merci

godrik godrik
MP
Niveau 22
21 juillet 2016 à 18:42:41

Je ne sais pas bien. Les gens que je connais qui utilisent opencv sont tous des expert en computer vision. Ils ont appris les concepts et les algo d'abors et ensuite ils ont utilise opencv pour resoudre des problemes. Du coup, leur courbe d'aprentissage est tres differente de la tienne.

VicPi VicPi
MP
Niveau 5
21 juillet 2016 à 19:16:18

Merci ça me donne déjà bcp plus di'dées de projets.

Mais je cherche surtout un cours sur la vision par ordinateur (opencv). Personne n'en a à proposer ?
et par où je dois commencer si je veux créer un programme qui récupère les données d'un joystick branché au pc (sous linux) ?

Cj1993 Cj1993
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 21:14:57

Le 21 juillet 2016 à 18:55:56 TheoriedeGalois a écrit :
Sur un autre post similaire, quelqu'un avait posé cette image: http://i.imgur.com/2n1IBkC.png

J'approuve. (merci je cherchais le lien d'ailleurs)

Effectivement ici tu as de bon projet (enfin plutôt exercice) très intéressant.

Chastifol Chastifol
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 01:09:30

Tu a bricolé le drone toi même ou tu as récupéré les matériaux depuis un autre drone défaillant ?
Ce projet m’intéresse :(

VicPi VicPi
MP
Niveau 5
22 juillet 2016 à 11:55:44

Pour le châssis, j'ai acheté kit à monter, c'est un X525.
Après j'ai un programme qui récupère les données de ma manette de ps3, qui les envoie sur le port série, un arduino récupère ces données, les traitent, et les envoie par radio, et un autre arduino les récupère (celui qui est sur le châssis), et compare l'orientation actuelle par rapport à celle qui est désirée (avec 3 régulateurs pid, un pour chaque angle :yaw pitch et roll), pour changer la vitesse des moteurs.

Il ressemble à ça https://www.noelshack.com/2016-29-1469181300-img-20160722-115005.jpg

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment