CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Help projet informatique {live vidéo mobile <=> serveur}

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
seduction-onlin seduction-onlin
MP
Niveau 7
24 juin 2016 à 18:36:50

Bonjour,
je cherche un coup de main pour un projet informatique (périscope-like)

Je ne trouve aucune documentation pour faire du stream vidéo depuis un mobile et le rendre accessible sur navigateur... quelqu'un a déjà fait ça ? j'arrive à réceptionner les binary data depuis une application mobile via un websocket mais le rendre lisible depuis un navigateur je n'y arrive pas..

SI quelqu'un a des pistes ;)

dark_drow dark_drow
MP
Niveau 15
24 juin 2016 à 18:51:32

ouaip j'ai déjà fait ça comme projet de startup qui a fail :D. En gros en principe tu as une architecture comme ça :

Mobile | Serveur Web | Server de Streaming | Client web

le mobile va streamer (ya des libs pour faire du rtsp ou autre...) vers un serveur de streaming (wowza, plugin nginx...) et le serveur de streaming va mettre à disposition une URL ou ton flux sera diffusé (style rtsp://serverip:8086/monstream)

dans un second temps tu vas te créer un serveur web qui gère une page html qui va embarque un player qui peut lire ton flux (jwplayer par exemple)

seduction-onlin seduction-onlin
MP
Niveau 7
24 juin 2016 à 18:52:57

merciiiiii

ItsAJoke ItsAJoke
MP
Niveau 9
25 juin 2016 à 11:17:43

Le 24 juin 2016 à 18:51:32 dark_drow a écrit :
ouaip j'ai déjà fait ça comme projet de startup qui a fail :D. En gros en principe tu as une architecture comme ça :

Mobile | Serveur Web | Server de Streaming | Client web

le mobile va streamer (ya des libs pour faire du rtsp ou autre...) vers un serveur de streaming (wowza, plugin nginx...) et le serveur de streaming va mettre à disposition une URL ou ton flux sera diffusé (style rtsp://serverip:8086/monstream)

dans un second temps tu vas te créer un serveur web qui gère une page html qui va embarque un player qui peut lire ton flux (jwplayer par exemple)

Par curiosité pourquoi ça a fail ? Manque de moyen financier ? Technique ou humain ? l'idée n'était pas bonne ?

dark_drow dark_drow
MP
Niveau 15
25 juin 2016 à 11:47:29

Pas ou peu de design : celui qui apportait les fonds a refusé pour une raison obscure de faire appel à un designer / UX
Le produit pas assez stable (les libs existaient pas encore pour faire du live streaming sur iOS, je suis partit d'un code open-source d'un mec vraiment balèze (qui bosse maintenant chez périscope :o)) )
Manque de management
L'idée de base pas forcément parfaite (= réseaux social privé de live stream) et le manque d'investissement humain pour promouvoir l'idée ou pivoter.

Au final on s'est embrouillé et le produit est mort-né :mort:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment