CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel language apprendre pour ce projet?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
axrevi axrevi
MP
Niveau 10
20 juin 2016 à 23:13:09

Salut à tous !

Je ne suis pas totalement débutant en développement, mais je suis loin d'avoir les compétences pour développer mon projet.
Il s'agirait d'une application mobile destinée au marché immobilier, rien de super original sur le papier, une application d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs de biens immobiliers.

Il me faudrait donc déjà une base de données, ce qu'il faut pour qu'elle se gère automatiquement ainsi que l'intermédiaire entre cette base et l'appli. C'est du... MySQL? PHP? J'ai un doute là-dessus :p)
Pour ce qui est de l'appli, je suis un gros fan des designs "tout en une seule page". C'est-à-dire que, par exemple quand je fais un site, il est pensé comme une seule et unique page, une sorte d'interface où chaque espace est dédié à un type de contenu, tu cliques à un endroit, le contenu sollicité apparaît dans une animation, sous forme d'élément superposé et qu'on peut fermer. Le tout avec de jolis effets de défilement, fondu, etc :hap:
Si vous avez compris mon charabia, j'aimerais savoir si c'est possible aussi dans une application mobile? Et du coup ça serait quel language? Je compte développer pour Android et iOS, et pourquoi pas Windows haha

Merci aux rares qui répondront :noel:

axrevi axrevi
MP
Niveau 10
21 juin 2016 à 01:19:24

Bon, je viens d'avoir une bonne partie des réponses sur un autre topic, j'avais pas bien cherché haha
Je suis quand même ouvert à toute suggestion !

godrik godrik
MP
Niveau 22
21 juin 2016 à 01:33:52

la panoplie de techno web semble approprie. html/css/js/php/mysql + les frameworks qui vont bien au dessus.

Xnate Xnate
MP
Niveau 10
21 juin 2016 à 01:40:02

Avoir tout dans une seule page va se résumer à avoir tout dans une seule activité sous android avec différents fragments, donc oui c'est tout à fait possible et ça se fait beaucoup.
Sinon l'interface entre bdd et application, oui tu peux faire ça avec du php.
J'ai pour habitude de récupérer mes données en JSON directement via mon script personnellement :o))

tbol tbol
MP
Niveau 19
21 juin 2016 à 12:56:29

Oui c'est possible en PHP, développer une application web qui sera spécialement adaptée à la cible mobile, donc avec un poids léger et une adaptation aux formats d'écrans cible. C'est beaucoup plus simple dans ce cas de figure de faire une application web que de devoir faire une application pour Android et IOS. Sinon si tu veux faire du natif alors il faudrait envisager une solution portable pour viser à la fois Android et IOS et pourquoi pas Windows, comme avec C# plus Xamarin.

Message édité le 21 juin 2016 à 12:57:50 par tbol
fluxies fluxies
MP
Niveau 11
23 juin 2016 à 21:03:41

Avec les framework mobile web (comme ionic), tu fais ton back oklm en PHP, puis tu disposes de toutes les facilités de ionic par exemple pour avoir un front portable, jolie, avec des animations et toute la clique

EncoreUnNouveau EncoreUnNouveau
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 12:07:53

Tu aimes les SPA donc (Single Page Application) ? Je te conseille donc de te renseigner là dessus. A moins que ton projet soit très important, le langage que tu utiliseras pour le back importe peu. Prends celui qui t'intéresse le plus. Mais renseigne toi sur les frameworks pour faire des Single Page Application :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment