CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel langage est le meilleur pour moi ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 4
19 juin 2016 à 04:00:33

Bonsoir, cela fait un moment que j'aimerais rentré dans le monde de la programmation, j'ai déjà fait une tentative vers mes 13-14 ans sans grand succès ça m'avais vite lassé, mais j'ai une nouvelle source de motivation aujourd'hui et je sent vraiment qu'il est essentiel d'apprendre à programmer étant donné l'utilité que cela auras dans l'avenir, je cherche donc un langage à aborder qui me permettrais d’apprendre à comprendre mon pc, à savoir comment il fonctionne, comment le contrôler, je ne parle pas de la partie physique mais bien du code qui se cache derrière l'os que j'utilise, les logiciels tout ça, merci d'avance pour votre aide ! J'ai une autre question est-il possible de devenir très bon en programmation en ayant une base en mathématique faible ? merci !

drakenlorde drakenlorde
MP
Niveau 9
19 juin 2016 à 05:21:08

La langage n'a pas d'importance. Tout ce qui compte c'est de commencer quelque part et d'être constant dans ton apprentissage. Le java est une solution très populaire pour son accessibilité.

Bazaran Bazaran
MP
Niveau 9
19 juin 2016 à 14:44:09

Pour avoir une vue général sur les langages :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466340044-programming-languages-career-guide.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466340163-which-programming-language-should-i-learn-first-infographic.png

Pseudo supprimé
Niveau 4
19 juin 2016 à 15:12:49

N'ayant jamais fait de code/programmation j'ai décidé de commencer par la base le html/css , pour vraiment avoir un début sympathique, merci pour vos réponses elles m'ont toute les deux aidés

Racemization Racemization
MP
Niveau 6
19 juin 2016 à 15:40:58

Tu devrais faire du Perl & du shell , c'est pas très compliqué pour avoir des bases.
Pour ce qui est des compétences en ayant un niveau nul en maths, j'ai eu qu'un seul avis de la part de mon prof d'info industriel : il m'a dis qu'on peut être bon sans maths.
Après, il dit peut être des conneries.

Pseudo supprimé
Niveau 4
19 juin 2016 à 15:51:41

De toutes façons si j'ai vraiment besoin de math pour la programmation ça ne seras que bénéfique pour moi car ça me forceras à devoir try hard les maths et me remettre à niveau dans cette matière que j'ai toujours ignoré

Kilmor69 Kilmor69
MP
Niveau 18
19 juin 2016 à 18:04:10

Les schema de Bazaran sont sympa

Perso ma motivation première est les app mobiles pour android, mais ma seconde motivation est la polyvalence.

Je pourrais donc me dire "je pars sur java car c'est pour android" (et €€€ d'après ton schéma lol), mais apparemment le C# serait multi plateforme, et donc amène plus de polyvalence.

Je pense donc m'orienter vers le C#, mais c'est sur que les premières app que j'essairai de faire a l'avenir seront destinées aux mobiles Android

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2016 à 18:30:39

Java c'est autant, voire plus, multiplateforme que C#.

Sinon pour les applications modernes ça se fait très bien en JS avec react native par ex. Ca génèrera ensuite du code pour iOS et pour Android :)

tbol tbol
MP
Niveau 19
21 juin 2016 à 02:39:19

Le 19 juin 2016 à 15:12:49 Yirx a écrit :
N'ayant jamais fait de code/programmation j'ai décidé de commencer par la base le html/css , pour vraiment avoir un début sympathique, merci pour vos réponses elles m'ont toute les deux aidés

Tu peux mals ça n'est pas de la programmation, c'est du code de balisage, pour apprendre la programmation c'est par exemple JavaScript, PHP, Java, C#, Python, ...
Tu peux aussi commencer par des cours d'algo : http://algo.developpez.com/cours/

Message édité le 21 juin 2016 à 02:39:41 par tbol
Pseudo supprimé
Niveau 4
21 juin 2016 à 17:19:05

Le 21 juin 2016 à 02:39:19 tbol a écrit :

Le 19 juin 2016 à 15:12:49 Yirx a écrit :
N'ayant jamais fait de code/programmation j'ai décidé de commencer par la base le html/css , pour vraiment avoir un début sympathique, merci pour vos réponses elles m'ont toute les deux aidés

Tu peux mals ça n'est pas de la programmation, c'est du code de balisage, pour apprendre la programmation c'est par exemple JavaScript, PHP, Java, C#, Python, ...
Tu peux aussi commencer par des cours d'algo : http://algo.developpez.com/cours/

on m'a conseillé le html/css pour avoir des bases et me familiariser avec le fait d'utiliser du code, ensuite j'ai décidé de try hard le python !

tbol tbol
MP
Niveau 19
21 juin 2016 à 21:44:15

HTML ou CSS ne donne pas les bases de la programmation, c'est plutôt du secrétariat :rire:
Quand tu en aura marre passe à Python la tu peux t'amuser. Au passage ce livre la est gratuit et très bien fait : Apprendre à programmer avec Python 3 par Gérard Swinnen http://python.developpez.z.com/cours/apprendre-python3/ et si tu te poses des questions il y à aussi la FAQ Python : http://python.developpez.com/faq/

Message édité le 21 juin 2016 à 21:44:36 par tbol
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment