CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [C#] Capture d'écran en jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Synless3 Synless3
MP
Niveau 10
12 mai 2016 à 20:37:24

Bonsoir les kheys !

J'ai une idée fixe depuis un moment c'est celle de faire une capture d'écran quand je joue, un peu comme le ferait Fraps. C'est pour un projet plus grand bien-sur c'est pour cela que je voudrait réussir à crée un petit bout de programme pour le faire et que je ne prend pas un logiciel tier.
Je programme en C# avec Visual Studio 2015.Je suis conscient que qu'on ne peut pas accéder simplement à ce qui se passe sur la carte graphique, il faut faire un copie de l'écran (du device écran) puis le rendre accessible au CPU, et enfin le convertir en Bitmap par exemple).

J'ai essayé SlimDX mais sans résultat (écran noir ingame) et la je me penche sur SharpDX mais dès que je passe sur l'écran du jeu mon programme freeze.

J'ai bien évidement beaucoup chercher avant de créer ce topic et comme ce projet n'avance pas, je viens faire ici sont baroud d'honneur. Si vous avez des idées pour me permettre de prendre un screenshot in-game je prend toutes les idées.

Pour vous donner un idée de ce que j'essaye d'utiliser pour le moment :
http://textuploader.com/5bkl4

Message édité le 12 mai 2016 à 20:40:15 par Synless3
Synless3 Synless3
MP
Niveau 10
19 mai 2016 à 14:49:26

http://www.floschnell.de/computer-science/super-fast-screen-capture-with-windows-8.html
up

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
19 mai 2016 à 15:39:34

Je planche sur le même problème depuis pas mal de semaines. J'ai vaguement essayé SlimDX aussi, mais ça n'a rien donné.

https://github.com/ShareX/ShareX
Un ami m'a dit que ShareX capturait in-game. Je ne l'ai pas encore vérifié, mais en compilant le projet et en pratiquant du reverse engineering (si ça fonctionne), tu pourrais t'inspirer de leur méthode.

Synless3 Synless3
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 08:14:48

Salut Chocolayte, merci pour ton message.
J'ai essayé ShareX quelque temps via la capture périodique, et quand je vais en jeu les images capturées sont noires. A vrai dire je m'y attendait, mais dommage :o))

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
24 mai 2016 à 15:45:23

Arf navré, j'ai été mal informé. Je m'accrochais encore à cet espoir... [[sticker:p/1kky]]

J'avais essayé plusieurs autres projets différents sur Github mais je ne parvenais pas toujours à les compiler. Et ceux qui compilaient ne prenaient pas en charge le screen in-game. J'ai voulu m'appuyer sur des scripts, comme celui que tu as donné par exemple, mais aucun n'était fonctionnel. Et je ne me souviens pas avoir trouvé quoi que ce soit de probant sur stack overflow non plus. C'est vraiment pas évident.

Ce serait cool si tu pouvais me tenir au courant, si tu parviens à quelque chose, ça m'ôterait une sacrée épine du pied. J'en ferai de même si jamais j'y parviens.

Message édité le 24 mai 2016 à 15:46:39 par Chocolayte
Synless3 Synless3
MP
Niveau 10
27 mai 2016 à 09:24:17

Le 24 mai 2016 à 15:45:23 Chocolayte a écrit :
Arf navré, j'ai été mal informé. Je m'accrochais encore à cet espoir... [[sticker:p/1kky]]

J'avais essayé plusieurs autres projets différents sur Github mais je ne parvenais pas toujours à les compiler. Et ceux qui compilaient ne prenaient pas en charge le screen in-game. J'ai voulu m'appuyer sur des scripts, comme celui que tu as donné par exemple, mais aucun n'était fonctionnel. Et je ne me souviens pas avoir trouvé quoi que ce soit de probant sur stack overflow non plus. C'est vraiment pas évident.

Ce serait cool si tu pouvais me tenir au courant, si tu parviens à quelque chose, ça m'ôterait une sacrée épine du pied. J'en ferai de même si jamais j'y parviens.

J'ai creusé un peu sur des forum.
Il semble qu'il soit obligatoire de passer par un capture du programme à regarder, qu'il ne serait pas possible de juste récupérer le buffer video (cf google -> investigating fraps). A partir de là mon niveau en programmation est pas suffisant et certain jeux interdisent l’accès à leurs ressources.
Avec le temps je suis de moins en moins confiant du coup.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment