CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre plus gros programme (en lignes de codes) ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
VieRepublique VieRepublique
MP
Niveau 13
02 mai 2016 à 18:40:01

Pour moi c'est sur un projet solo de POO Java donné en cours, le programme devait représenter un Zoo ayant des enclos comportant des animaux : 1300 lignes sur 14 classes.

Et vous ? :question:

LGV LGV
MP
Niveau 21
02 mai 2016 à 19:26:20

Si on parle de projets sur lesquels on a travaille, j'ai deja ete sur des jeux console AAA ou le codebase depassait les 10.000.000 de lignes

Si on parle plus de projets perso, la je suis en solo sur un petit jeu depuis qq mois et j'approche de 100.000 lignes de typescript

Apres ce n'est pas forcement representatif de quoi que ce soit, la qualite du code etant une metrique bcp plus complete que simplement la taille (e.g. un code degueulasse avec plein de pseudo-duplications)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2016 à 19:33:08

Le 02 mai 2016 à 19:26:20 LGV a écrit :

Apres ce n'est pas forcement representatif de quoi que ce soit, la qualite du code etant une metrique bcp plus complete que simplement la taille (e.g. un code degueulasse avec plein de pseudo-duplications)

Exact, ce qui est le plus important c'est la couverture de code, la complexité cyclomatique, les analyses sonar/cmd/findbugs :ok:

Message édité le 02 mai 2016 à 19:35:50 par
MrGreez94 MrGreez94
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 19:36:04

Je dirais quelques milliers grand max et encore c'est à la louche :(

LavaPower LavaPower
MP
Niveau 6
02 mai 2016 à 19:47:01

Moi c'est juste rien comparé à vous : 1044 ligne de code en python pour un petit jeu rogue-like (enfin, il manque quelques trucs et il y a encore des bugs).

Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 20:21:09

Pour un projet solo, 70.000 lignes par là. Mais comme dit plus haut ça veut pas dire grand chose.

toupine toupine
MP
Niveau 26
02 mai 2016 à 22:18:14

Sûrement dans les 4000 pour l'instant. J'ai pas encore fait de gros projets.

Metalix64 Metalix64
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 23:34:10

70 000, script d'un serveur de jeu.

godrik godrik
MP
Niveau 22
03 mai 2016 à 00:20:43

quelques stats a l'arrache. C'est pas forcement moi tout seul, ca pourrait etre moi et un etudiant, ou moi et un collegue. Mais si je le met, c'est que j'ai du ecrire au moins 30% du bousin.

spart: une lib de partitionement de matrices de charge. Ca fait en gros 15,000 lignes de C++
DCPGAS: une lib d'algebre lineaire creuse pour machine distribue a memoire externe. Ca fait en gros 20,000 lignes de C++
une lib de d'algo de graph. Ca a l'air de faire 50,000 lignes de C++, mais la, il y a plein de redondance parceque c'est en tout genre.
une lib de calcul de centralite. Ca a l'air de faire 27,000 lignes de C++.
Un simulateur de scheduler en ligne de tache moldable. c'est 3,300 lignes de C++ encore.
Il y a un shmup de 8,000 lignes et un proto jeu de tactique de 8,000 lignes aussi.

Bon, c'est le gros de ce que j'ai ecrit dans les 7 dernieres annees. C'est de qualite variable et j'ai pas tout ecrit tout seul. 130,000 lignes en 7 ans, sachant que je n'ecrit pas du code si souvent que ca, c'est pas mal en fait...

BlackChinchilla BlackChinchilla
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 06:23:25

Un programme de chat FTP avec son netcode, 1400 lignes pour le client, 700 lignes pour le serveur et 500 lignes pour le serveur principal (comptes etc) :hap:

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
03 mai 2016 à 09:35:31

J'pense pas dépasser 15.000 lignes sur les deux softs que j'ai dev en solo pour ma boite.
Et c'est pas forcément représentatif, compte tenu des pages à rallonge pour le design, les tests unitaires peuvent te doubler la taille sans nécessiter beaucoup de réflexion et de temps, etc

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment