CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [JS] Centrer un canva ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
shineypichu shineypichu
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 11:55:31

Yop , je continue mon projet d'ISN bourré de bug , cependant j'aimerais pouvoir centrer mon canva :hap:

Voici un screen

https://www.noelshack.com/2016-17-1461578034-sans-titre.png

J'aimerais que la partie entourée en rouge soit centrée dans le Nav .Mais je ne trouve pas comment .

Le html :d) https://www.noelshack.com/2016-17-1461578124-sans-titre.png

Merci d'avance :)

ZZeetopp ZZeetopp
MP
Niveau 4
25 avril 2016 à 15:48:20

En CSS, tu fais un margin: 0 auto 0 auto; sur ton canvas.

psdal psdal
MP
Niveau 9
25 avril 2016 à 21:57:54

choqué par la capture d'écran :ouch:
comment peut-on en arriver à quelque chose d'aussi peu ergonomique/moche/mal construit :ouch:
même sur un backend/projet privé à l'arrache en 15 min on arrive à un truc meilleur :ouch:
même en faisant n'importe quoi j'arrive pas à ce lvl :ouch:

Apprends d'abord HTML/CSS (puisque apparemment tu galères + règles graphiques de base (le minimum quoi, essaie de comparer tes éléments avec celui d'un site "public" "commun" type fb/google/twitter/youtube, si tu vois pas le problème, l'arrêt de tes études est envisageable + apprends aussi à utiliser Google pour trouver tes bugs, surtout avant de venir ici, ce qui peut être considéré comme une "pollution" pour certains, à partir du moment où le problème est extrêmement documenté).

shineypichu shineypichu
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 13:21:38

ZZeetopp :d) j'ai déjà essayé :(

psdal :d) Mince j'ai le malheur d'essayer d'apprendre :ouch: , mince alors j'ai même pas encore fait mon css je suis sur un css de test :ouch: mince alors t'es un sacré conard hautain qui doit avoir un sacré complexe d'infériorité . :ouch:

tintinenastra tintinenastra
MP
Niveau 12
26 avril 2016 à 13:57:59

Le 25 avril 2016 à 21:57:54 psdal a écrit :
choqué par la capture d'écran :ouch:
comment peut-on en arriver à quelque chose d'aussi peu ergonomique/moche/mal construit :ouch:
même sur un backend/projet privé à l'arrache en 15 min on arrive à un truc meilleur :ouch:
même en faisant n'importe quoi j'arrive pas à ce lvl :ouch:

Apprends d'abord HTML/CSS (puisque apparemment tu galères + règles graphiques de base (le minimum quoi, essaie de comparer tes éléments avec celui d'un site "public" "commun" type fb/google/twitter/youtube, si tu vois pas le problème, l'arrêt de tes études est envisageable + apprends aussi à utiliser Google pour trouver tes bugs, surtout avant de venir ici, ce qui peut être considéré comme une "pollution" pour certains, à partir du moment où le problème est extrêmement documenté).

Terrible être humain que tu est, tu ne mérite pas un accès sur le web :ok:

Mon dieu tu essaye de communiquer avec tes pairs, alors que tu n'as même pas l'air de savoir participer à des interactions sociales basiques :ouch:

MERCI PSDAL JE NE SUIS QU'UNE SOMBRE MERDE, J'ARRETE LE CODE GRACE A TOI MERCI

Enflure :ok:

Message édité le 26 avril 2016 à 13:58:21 par tintinenastra
psdal psdal
MP
Niveau 9
26 avril 2016 à 17:31:30

Mon message contient bien une partie "conseil", par lequel j'ai bien justifié mon avis, même si le contenu précédent peut être jugé "trop fort" par certains :pf:

Je peux toujours continuer l'aide aussi :pf:

  • Le bouton "retour" est généralement une icône placée en haut à droite et sur une app HTML5, dans un overlay "temporaire" (appui sur touche).
  • N'oublie pas d'utiliser display: inline-block et aussi au DOCTYPE (<!DOCTYPE html>), première ligne du code.
  • Evite d'utiliser des couleurs "ultra", préfère des variations légères de ces couleurs : https://flatuicolors.com/ ainsi que des nuance de noir/gris foncé
  • Je recommande (pour la lisibilité + facilité + canal alpha "transparent" d'utiliser la notation de couleur "rgb" & rgba (color: rgba(255, 255, 255, 1)).
  • Je réponds aux MPs pour de l'aide en CSS/HTML/jQuery

PS : Je n'ai insulté personne, je peux savoir de quel droit vous m'insultez alors ? Désolé, c'est con, mais DDB

...

shineypichu shineypichu
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 18:03:24

Mais mon problème c'est pas les couleurs :pf: Je m'en fiche des couleurs , le design du site que je fais va être relativement sobre , c'était la couleur de base du nav que j'avais pris pour une autre page du site :pf: . Je vais pas laisser ça en bleu foncé :honte: Mon but est pas de faire un truc beau , mais un truc fonctionnel . Tu mets le papier peint après avoir construit les murs de ta maison , ça me parait évident .

Ton message était juste là pour faire du bashing gratuit sur fond de hors sujet pour montrer que toi grand psdal tu sais gerer le HTML/CSS . Très bien , mais je m'en fiche à vrai dire .

J'ai été poli dans ma demande , à toi de l'être dans ta réponse , ne t'attend pas à que je le sois dans la mienne après .

Mon soucis c'est que j'ai testé pas mal de trucs et que je suis incapable de centrer mon script .

Cependant j'ai une idée pour résoudre le soucis que je vais tester un peu plus tard .

Message édité le 26 avril 2016 à 18:07:32 par shineypichu
psdal psdal
MP
Niveau 9
26 avril 2016 à 18:05:13

Essaie de mettre un inline-block (ou alors de l'enlever ça dépend, faut tester :oui:

shineypichu shineypichu
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 20:50:14

Le 26 avril 2016 à 18:05:13 psdal a écrit :
Essaie de mettre un inline-block (ou alors de l'enlever ça dépend, faut tester :oui:

Ca ne change rien :(

Donc en examinant l’élément j'ai decouvert que mon canva avait une class de base et je l'ai donc utilisé .

https://www.noelshack.com/2016-17-1461782657-sans-titre.png

Au final j'ai réussi à obtenir ceci :d)

https://www.noelshack.com/2016-17-1461782442-sans-titre.png .

C'est pas parfaitement centré mais c'est pas le soucis .

Déjà si je dezoom j'ai ce soucis :d)

https://www.noelshack.com/2016-17-1461782518-sans-titre.png

C'est un soucis que j'avais déjà eu quand je faisais des trucs avec les images mais pour un script je sais pas quoi faire :(

De plus j'aimerais inserer le script dans le cadre blanc comme je l'ai fait ailleurs dans mon site :d)

https://www.noelshack.com/2016-17-1461782756-sans-titre.png

Mais je ne vois pas comment faire :(

Je rajouterais que j'utilise le framework p5.play . :(

shineypichu shineypichu
MP
Niveau 10
30 avril 2016 à 16:52:14

Petit up

shineypichu shineypichu
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 19:22:28

Je suis désolé d'insister mais j'y arrive vraiment pas :-(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment