CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Poker] Logiciel force main poker

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
25 mars 2016 à 15:03:29

Salut à tous,

Y a plusieurs semaines, j'ai demandé sur le 18-25 s'il existait un logiciel gratuit pour avoir la force de la main sur pokerstars quand on joue en réel (elle est donnée en fictif mais pas en réel). Bon, y a pas mal d'autistes (:honte:) qui comme d'habitude sont venus me troller ("olol arrete de joué si tu coné pa ta main", etc). Je précise qu'en multitable, j'ai parfois que 500 à 1500 ms (moins de 2 sec quoi) pour prendre une décision, et quand il y a 7 cartes et que t'es fatigué le soir (parce que oui, je joues le soir), tu peux facilement ne pas voir que t'as eu une flush à la river et checker comme un con au lieu de miser. Ça demande beaucoup d'entrainement et je suis pas un joueur pro, j'ai pas que ça a foutre.

Donc pour me simplifier la tâche, j'ai conçu un programme en C++/SDL (ouais je sais y en a qui diront que SFML est plus adapté, mais osef :ok:) qui permet de donner la hauteur/force de la main en temps réel quand on joue sur pokerstars.

Et y en a tout simplement pas, ou alors des versions d'évaluations de X jours, dont l'interfaçage peut être très compliqué, etc.

Bon, le truc c'est que le logiciel est très loin d'être parfait (je suis tout seul dessus et j'ai plein d'autres projets :ok:) donc je voudrais des contributeurs que ça intéresse et qui ont envie de lui donner de l'avant, et en faire (avec le temps) un logiciel très complexe tels qu'on peut en voir pour 100$ mais strictement gratuit si possible. C'est un projet open source hosté sur mon compte GitHub. Il est disponible à cette adresse :

https://github.com/ToStand/HandForce

Pour l'instant il ne donne que la force de la main (et il a quelques bugs, genre il dit "paire de 6" alors qu'il y a qu'un 5 et un 6 (donc il prend le 5 pour un 6)). A terme, il pourrait être une très belle interface, avec sélection du mode de jeu (1v1, 6 joueurs, 9 joueurs ; car dépendamment de la table, les coordonnées des cartes ne sont pas les mêmes), sélection du "host" poker (winamax, pokerstars, pmu, etc.), etc.

Donc voilà, je viens partager ça avec vous, je vais aussi publier un lien vers ce topic dans le forum poker.

MounchMan MounchMan
MP
Niveau 10
25 mars 2016 à 17:58:03

Par "force de la main", tu entends "pair de 5", "straigth K", etc ? Ou c'est carrément un pourcentage de victoire ?

Cj1993 Cj1993
MP
Niveau 10
25 mars 2016 à 18:19:58

Le 25 mars 2016 à 17:58:03 mounchman a écrit :
Par "force de la main", tu entends "pair de 5", "straigth K", etc ? Ou c'est carrément un pourcentage de victoire ?

Si j'ai bien compris, c'est un logiciel qui analyse la table et sa main puis lui dit quoi faire.
Moi je trouve que c'est cool comme truc, Bon projet :) Tant que ça pénalise pas les autres joueurs.

Même si du coup le but serait de faire un truc qui joue a ta place toute la partie(de manière intelligente), mais la c'est une autre histoire :-d

MounchMan MounchMan
MP
Niveau 10
25 mars 2016 à 19:21:02

Ah autant pour moi :

qui permet de donner la hauteur/force de la main en temps réel quand on joue sur pokerstars.

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 mars 2016 à 23:22:30

Le 25 mars 2016 à 18:19:58 Cj1993 a écrit :

Le 25 mars 2016 à 17:58:03 mounchman a écrit :
Par "force de la main", tu entends "pair de 5", "straigth K", etc ? Ou c'est carrément un pourcentage de victoire ?

Si j'ai bien compris, c'est un logiciel qui analyse la table et sa main puis lui dit quoi faire.
Moi je trouve que c'est cool comme truc, Bon projet :) Tant que ça pénalise pas les autres joueurs.

Même si du coup le but serait de faire un truc qui joue a ta place toute la partie(de manière intelligente), mais la c'est une autre histoire :-d

Non c'est pas ça Cj1993, ça ça serait l'étape suivante éventuellement :noel:. Pour l'instant, le logiciel donne "seulement" la hauteur/force de la main, en gros il te dis ce que tu as (paire d'as, flush, brelan de rois, etc). Ben ça peut pénaliser les autres joueurs qui ne l'ont pas c'est sûr, mais bon ils auront qu'à chercher sur google pour le trouver :noel:

Et je pense pas que je/on puisse aller jusqu'à développer un bot automatique de jeu, parce que c'est malheureusement ... illégal, en tout cas dans c'est interdit par la charte de pokerstars (je sais pas ce qu'il en est de winamax et autres, mais je pense que ça doit être pareil). Me demande pas pourquoi c'est interdit, j'en ai aucune idée, mais j'ai pas envie d'aller en prison :noel:

Et merci pour ton commentaire sympa :-)

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 mars 2016 à 23:23:38

Le 25 mars 2016 à 17:58:03 mounchman a écrit :
Par "force de la main", tu entends "pair de 5", "straigth K", etc ? Ou c'est carrément un pourcentage de victoire ?

Oui c'est ça exactement. Mais le pourcentage pourra être implémenté aussi plus tard (à voir comment il est calculé par contre, y a plusieurs possibilités).

vive_cod4 vive_cod4
MP
Niveau 9
25 mars 2016 à 23:45:57

Si ça t'intéresse, j'avais réalisé une IA au poker (il y a plusieurs années). Plusieurs choses pourraient t'intéresser :

- L'évaluation d'une main (savoir qu'est-ce qu'on a)

- Parmi plusieurs mains, la/les quelles ont gagné (s'il y a plusieurs gagnants, c'est aussi géré)

- Simulation "basique" en temps réel de statistiques selon le moment du jeu et le nombre de joueurs : selon les cartes que l'on possèdent et éventuellement celles montrées, des dizaines de milliers de partis sont lancées en arrière plan. Pour chaque parti, on observe le nombre de fois que tu gagnes avec ta main, en supposant que tous les autres joueurs checkent. Cela permettait de voir essentiellement la "puissance" de tes cartes sans facteur externe (bluff et compagnie)

Après si tu te sens à l'aise avec les statistiques, tu peux avoir une table précalculée.

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 mars 2016 à 10:25:17

Le 25 mars 2016 à 23:45:57 vive_cod4 a écrit :
Si ça t'intéresse, j'avais réalisé une IA au poker (il y a plusieurs années). Plusieurs choses pourraient t'intéresser :

- L'évaluation d'une main (savoir qu'est-ce qu'on a)

- Parmi plusieurs mains, la/les quelles ont gagné (s'il y a plusieurs gagnants, c'est aussi géré)

- Simulation "basique" en temps réel de statistiques selon le moment du jeu et le nombre de joueurs : selon les cartes que l'on possèdent et éventuellement celles montrées, des dizaines de milliers de partis sont lancées en arrière plan. Pour chaque parti, on observe le nombre de fois que tu gagnes avec ta main, en supposant que tous les autres joueurs checkent. Cela permettait de voir essentiellement la "puissance" de tes cartes sans facteur externe (bluff et compagnie)

Après si tu te sens à l'aise avec les statistiques, tu peux avoir une table précalculée.

Oui je trouve ça effectivement intéressant. J'ai je crois un petit problème dans la fonction qui donne justement l'évaluation de la main (des fois ça dit qu'on a rien alors qu'on a un brelan par exemple, ou des trucs comme ça), donc ce serait bien d'avoir un contributeur qui update cette partie du code.

Pour l'aspect statistique, le truc c'est que par définition (sauf à l'abbatage) t'as pas accès aux cartes des autres a priori, donc ça reviendrait à dire "quel est le pourcentage que j'ai de gagner avec cette main, cette position sur la table, et les autres cartes visibles qui ne font pas parties de ma main", ce qui est en soi malheureusement réducteur, parce que si j'ai une suite dont 4 cartes sur 5 sont sur la table, alors peut-être que quelqu'un d'autre l'a aussi, donc ça complique un peu les choses. Inversement, je peux seulement avoir une paire de 9, mais si tout le monde checke rapidement à chaque tour, et que les cartes sur la table sont dépareillées, peut-être que j'ai en fait la main la plus forte. Ceci étant, peut-être que ça sera pris en compte par les statistiques (il faut établir la table et la comparer au réel pour voir si elle a une bonne capacité de prédiction) et si c'est le cas, ben ces détails deviennent effectivement mineurs comme tu le dis et dans ce cas c'est parfait.

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 mars 2016 à 10:33:48

Le 26 mars 2016 à 01:51:35 TheoriedeGalois a écrit :
Je ne sais pas si c'est vraiment utile.
Quand tu multitable, tu vas jouer globalement serré.
Donc sur genre 12 tables tu ne vas jouer que 3 voire 4 mains en même temps. Il est assez facile de voir directement ce que tu touches au flop sur ces tables, et savoir ce que tu attends au turn/river.
Tu peux configurer tes propres raccourcis sur pokerstars: fold, bet, raise, change table, etc, donc ça rend plus facile ta session.
Au niveau de l'affichage des pourcentages, un livre de stats sur le poker, comme "L'essentiel des probabilités au poker", te suffit à avoir tous les chiffres en tête, ou à portée de main.
Bref, c'est du temps perdu pour rien à mon sens. Mieux vaut étudier les stats et s'habituder au multitable, en commençant par 2-3 et en augmentant.

Bonne continuation dans ton projet en tout cas :)

Ben je suis pas forcément d'accord avec toi, tu peux aussi jouer large, pourquoi forcément serré ? Et puis même si tu joues serré, 4 tables à un instant t donné qui pop up en même temps sur ton écran (j'ai que mon PC portable perso, mais je sais que certains ont plusieurs écrans, donc ça pop pas), ça peut faire beaucoup et si y a pas mal de jetons sur le tapis, tu peux paniquer et ne pas prendre les bonnes décisions, genre vite t'as un brelan de 2 là, et t'as 1 sec pour décider, mais tu sais pas si tu peux parce que l'autre a relancé juste avant (a-t-il lui aussi un brelan ?), etc. Un logiciel qui t'assiste dans ton jeu peut toujours être intéressant. Enfin là l'exemple est mal pris vu que tu sais déjà ce que tu as, ce qu'est justement censé te dire le logiciel. Mais ce que je veux dire, c'est que l'humain n'est pas infaillible.

Et puis, TheoriedeGalois, tu parles comme un pro : "Il est assez facile de voir directement ce que tu touches au flop sur ces tables", y en a qui peuvent mettre du temps pour voir ce qu'ils ont, et on a pas toujours ce temps justement en multi table. Et puis perso, je préfère me concentrer sur mon jeu et laisser le logiciel me dire ce que j'ai que de consommer des ressources à analyser ma main.

"te suffit à avoir tous les chiffres en tête, ou à portée de main.", c'est pas possible, y a beaucoup trop de variables, si quelqu'un avait tous les chiffres exacts en tête, il gagnerait presque tout le temps.

"Bonne continuation dans ton projet en tout cas" merci :-)

BDSM BDSM
MP
Niveau 21
26 mars 2016 à 16:50:36

Attention à certaines de vos idées, qui vont clairement contre les règles d'usage de logiciel tiers sur Pokerstars, ce qui entraîne le bannissement du compte et la confiscation de l'argent déposé dessus ( il sera reversé à des organisations caritatives dixit Pokerstars à qui l'on avait posé la question de ce que devenait cet argent :noel: ).

Il me semble par exemple que le module simulation proposé par vive_cod4 est prohibé. Il y a quelques mois, Pokerstars a durci les règles, donc il faut checker point par point que votre logiciel n'enfreigne pas les TOS.

5.5EXTERNAL PLAYER ASSISTANCE PROGRAMS (EPA). Rational Group prohibits those External Player Assistance Programs ("EPA Programs") which are designed to provide an "Unfair Advantage" to players. Rational Group defines "External" to mean computer software (other than the Software), and non-software-based databases or profiles (e.g. web sites and subscription services). Rational Group defines an "Unfair Advantage" as any instance in which a User accesses or compiles information on other players beyond that which the User has personally observed through the User's own game play. We encourage you to read our Third Party Tools and Services FAQ.

Le module simulation est ainsi problématique, car il apporte des précisions qui ne sont pas observables par un joueur sur la table proprement dite. Plus de précisions : https://www.pokerstars.com/poker/room/prohibited/

vive_cod4 vive_cod4
MP
Niveau 9
26 mars 2016 à 21:20:44

Le 26 mars 2016 à 10:25:17 ToStand a écrit :

Le 25 mars 2016 à 23:45:57 vive_cod4 a écrit :
Si ça t'intéresse, j'avais réalisé une IA au poker (il y a plusieurs années). Plusieurs choses pourraient t'intéresser :

- L'évaluation d'une main (savoir qu'est-ce qu'on a)

- Parmi plusieurs mains, la/les quelles ont gagné (s'il y a plusieurs gagnants, c'est aussi géré)

- Simulation "basique" en temps réel de statistiques selon le moment du jeu et le nombre de joueurs : selon les cartes que l'on possèdent et éventuellement celles montrées, des dizaines de milliers de partis sont lancées en arrière plan. Pour chaque parti, on observe le nombre de fois que tu gagnes avec ta main, en supposant que tous les autres joueurs checkent. Cela permettait de voir essentiellement la "puissance" de tes cartes sans facteur externe (bluff et compagnie)

Après si tu te sens à l'aise avec les statistiques, tu peux avoir une table précalculée.

Oui je trouve ça effectivement intéressant. J'ai je crois un petit problème dans la fonction qui donne justement l'évaluation de la main (des fois ça dit qu'on a rien alors qu'on a un brelan par exemple, ou des trucs comme ça), donc ce serait bien d'avoir un contributeur qui update cette partie du code.

Pour l'aspect statistique, le truc c'est que par définition (sauf à l'abbatage) t'as pas accès aux cartes des autres a priori, donc ça reviendrait à dire "quel est le pourcentage que j'ai de gagner avec cette main, cette position sur la table, et les autres cartes visibles qui ne font pas parties de ma main", ce qui est en soi malheureusement réducteur, parce que si j'ai une suite dont 4 cartes sur 5 sont sur la table, alors peut-être que quelqu'un d'autre l'a aussi, donc ça complique un peu les choses. Inversement, je peux seulement avoir une paire de 9, mais si tout le monde checke rapidement à chaque tour, et que les cartes sur la table sont dépareillées, peut-être que j'ai en fait la main la plus forte. Ceci étant, peut-être que ça sera pris en compte par les statistiques (il faut établir la table et la comparer au réel pour voir si elle a une bonne capacité de prédiction) et si c'est le cas, ben ces détails deviennent effectivement mineurs comme tu le dis et dans ce cas c'est parfait.

Je ne contribue pas à ton projet, en revanche je veux bien te montrer les sources.

Quant aux statistiques, il y a d'autres façons, comme calculer le nombre d'outs. Plein de méthodes existent, des plus scientifiques que d'autres, chacune a leurs avantages/drawbacks.

Après, si tu veux observer le comportement des autres joueurs, je te dis encore plus "bonne chance"

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 mars 2016 à 10:41:17

Le 26 mars 2016 à 16:50:36 BDSM a écrit :
Attention à certaines de vos idées, qui vont clairement contre les règles d'usage de logiciel tiers sur Pokerstars, ce qui entraîne le bannissement du compte et la confiscation de l'argent déposé dessus ( il sera reversé à des organisations caritatives dixit Pokerstars à qui l'on avait posé la question de ce que devenait cet argent :noel: ).

Il me semble par exemple que le module simulation proposé par vive_cod4 est prohibé. Il y a quelques mois, Pokerstars a durci les règles, donc il faut checker point par point que votre logiciel n'enfreigne pas les TOS.

5.5EXTERNAL PLAYER ASSISTANCE PROGRAMS (EPA). Rational Group prohibits those External Player Assistance Programs ("EPA Programs") which are designed to provide an "Unfair Advantage" to players. Rational Group defines "External" to mean computer software (other than the Software), and non-software-based databases or profiles (e.g. web sites and subscription services). Rational Group defines an "Unfair Advantage" as any instance in which a User accesses or compiles information on other players beyond that which the User has personally observed through the User's own game play. We encourage you to read our Third Party Tools and Services FAQ.

Le module simulation est ainsi problématique, car il apporte des précisions qui ne sont pas observables par un joueur sur la table proprement dite. Plus de précisions : https://www.pokerstars.com/poker/room/prohibited/

Oui j'ai lu ces règles BDSM et mon logiciel ne donnera pas plus d'informations que ce que l'utilisateur est déjà capable de faire de lui-même (lire la force de sa main, déduire en fonction de sa position et de ses cartes et d'un certain nombre de paramètres ses chances de gagner, etc.). Je veux pas me faire bannir :noel: Le logiciel rend juste ces déductions plus faciles (moins de ressources cerveau utilisées, donc plus de parties simultanées possibles et temps de jeu plus long).

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 mars 2016 à 10:46:50

Le 26 mars 2016 à 21:20:44 vive_cod4 a écrit :

Le 26 mars 2016 à 10:25:17 ToStand a écrit :

Le 25 mars 2016 à 23:45:57 vive_cod4 a écrit :
Si ça t'intéresse, j'avais réalisé une IA au poker (il y a plusieurs années). Plusieurs choses pourraient t'intéresser :

- L'évaluation d'une main (savoir qu'est-ce qu'on a)

- Parmi plusieurs mains, la/les quelles ont gagné (s'il y a plusieurs gagnants, c'est aussi géré)

- Simulation "basique" en temps réel de statistiques selon le moment du jeu et le nombre de joueurs : selon les cartes que l'on possèdent et éventuellement celles montrées, des dizaines de milliers de partis sont lancées en arrière plan. Pour chaque parti, on observe le nombre de fois que tu gagnes avec ta main, en supposant que tous les autres joueurs checkent. Cela permettait de voir essentiellement la "puissance" de tes cartes sans facteur externe (bluff et compagnie)

Après si tu te sens à l'aise avec les statistiques, tu peux avoir une table précalculée.

Oui je trouve ça effectivement intéressant. J'ai je crois un petit problème dans la fonction qui donne justement l'évaluation de la main (des fois ça dit qu'on a rien alors qu'on a un brelan par exemple, ou des trucs comme ça), donc ce serait bien d'avoir un contributeur qui update cette partie du code.

Pour l'aspect statistique, le truc c'est que par définition (sauf à l'abbatage) t'as pas accès aux cartes des autres a priori, donc ça reviendrait à dire "quel est le pourcentage que j'ai de gagner avec cette main, cette position sur la table, et les autres cartes visibles qui ne font pas parties de ma main", ce qui est en soi malheureusement réducteur, parce que si j'ai une suite dont 4 cartes sur 5 sont sur la table, alors peut-être que quelqu'un d'autre l'a aussi, donc ça complique un peu les choses. Inversement, je peux seulement avoir une paire de 9, mais si tout le monde checke rapidement à chaque tour, et que les cartes sur la table sont dépareillées, peut-être que j'ai en fait la main la plus forte. Ceci étant, peut-être que ça sera pris en compte par les statistiques (il faut établir la table et la comparer au réel pour voir si elle a une bonne capacité de prédiction) et si c'est le cas, ben ces détails deviennent effectivement mineurs comme tu le dis et dans ce cas c'est parfait.

Je ne contribue pas à ton projet, en revanche je veux bien te montrer les sources.

Quant aux statistiques, il y a d'autres façons, comme calculer le nombre d'outs. Plein de méthodes existent, des plus scientifiques que d'autres, chacune a leurs avantages/drawbacks.

Après, si tu veux observer le comportement des autres joueurs, je te dis encore plus "bonne chance"

Observer le comportement des joueurs, c'est pas impossible, par exemple on peut savoir le temps qu'a pris un tour en fonction de la durée qu'a mis la prochaine carte à être mise sur la table. En connaissant aussi le nombre de joueurs, on peut établir des moyennes et en cas d'écart de temps à ces moyennes en déduire quelque chose. Par exemple, ça a joué vite, et si le tapis est pas monté à la fin du tour, ça a du checké, donc il doit pas y avoir grand-chose, donc le % de chances de gagner augmente (pas forcément, mais par exemple).

Merci pour me montrer les sources c'est gentil mais j'aime pas trop me lancer dans le code de quelqu'un d'autre (ouais je sais ... :noel:) donc je cherche plutôt des contributeurs.

Oui pour les stats, ça doit pouvoir se calculer effectivement.

ChaKaL_09 ChaKaL_09
MP
Niveau 10
03 avril 2016 à 09:11:35

Faut diminuer le multi-tabling si tu es dans l'incapacité de percevoir la force de ta main parce que c'est trop rapide. C'est tout. :ok:

Ca prouve simplement que tu ouvres trop de tables...

jeantoufik jeantoufik
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 23:13:45

Winamax propose ce service gratuitement et en permanence que tu joues en gratuit ou en reel, que tu joues en SNG, Cash Game, Tournoi.
Winamax > Pokerstar :oui:

Spidermaxi Spidermaxi
MP
Niveau 4
01 mai 2016 à 23:36:21

Toi. Tu me vénère.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment