CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Arrêter d'apprendre le javascript ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
nexus_5_x nexus_5_x
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 19:42:26

Yo :noel:
Je suis lycéen, et plus tard je voudrais coder, j'ai commencer à apprendre par le javascript et en se moment je suis en standby à cause des cours,
Je viens d'apprendre qu'oracle à tuer le plugin java, donc ma question est :
Est-ce que j'abandonne d'apprendre le javascript ? Si oui je passe à quoi ?

Merci de vos futurs réponse :)

tsez93 tsez93
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 19:46:02

java != javascript

nexus_5_x nexus_5_x
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 20:13:22

Donc le javascript sert plus à rien...
Tant mieux car c'était complexe, je passe à quoi ? Le python ?

En sachant que je veux travailler sur le Web plus tard (sur le projet chromium)

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 20:19:24

Le 30 janvier 2016 à 20:13:22 Nexus_5_X a écrit :
Donc le javascript sert plus à rien...
Tant mieux car c'était complexe, je passe à quoi ? Le python ?

Le Javascript et le Java sont des langages totalement différents. Oracle a racheté Java, pas Javascript !

Mais Java et Javascript sont des langages tout deux très utilisés, donc je te conseil de persévérer.

Si tu veux travailler sur des projets comme Chromium, c'est pas vraiment du web, mais de l'applicatif plutôt bas niveau, donc il faudrait bosser du C / C++ / ASM. Qui sont plus durs (puisque plus bas niveau) que le Java. Donc je te conseil vraiment de continuer, c'est un langage intéressant, avec lequel tu peux faire plein de trucs (comme des applications Windows / Linux / Android).

RogerLeCaillou RogerLeCaillou
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 20:19:30

Tu confonds Java et Javascript.

Javascript a encore de longues et prospères années devant lui

fluxies fluxies
MP
Niveau 11
30 janvier 2016 à 20:20:17

Si t'as pas compris le premier post, désolé de t'annoncer que tu as un niveau 0.

Le javascript est et restera très utile, il est utilisé dans les site webs côté client (script qui tourne et qui lie les click sur les boutons à des actions, permet de récuperer des données, bref de dynamiser tes pages avec intelligence). Utilisé aussi côté serveur pour manager ton site (connection base de données, faire ce qui ce passe quand quelqu'un appel ton url).

Il n'a rien à voir avec le langage Java, enfin très peu.

TintinMage TintinMage
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 20:34:15

Que ce soit Javascript ou Java, ce sont deux languages qu'il vaut mieux apprendre

nexus_5_x nexus_5_x
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 20:50:05

Le 30 janvier 2016 à 20:20:17 fluxies a écrit :
Si t'as pas compris le premier post, désolé de t'annoncer que tu as un niveau 0.

Le javascript est et restera très utile, il est utilisé dans les site webs côté client (script qui tourne et qui lie les click sur les boutons à des actions, permet de récuperer des données, bref de dynamiser tes pages avec intelligence). Utilisé aussi côté serveur pour manager ton site (connection base de données, faire ce qui ce passe quand quelqu'un appel ton url).

Il n'a rien à voir avec le langage Java, enfin très peu.

Ça fais 1ans que je suis en standby, :noel:, et ça c'est l'étape ou j'étais bloqué et que je comprenais pas, regarde mes topics :hap: )(je suis à 60% sur codeacademy en javascript)

Et j'ai casi tout oublié en java depuis 1ans,

Le 30 janvier 2016 à 20:19:24 TheRealMarco a écrit :

Le 30 janvier 2016 à 20:13:22 Nexus_5_X a écrit :
Donc le javascript sert plus à rien...
Tant mieux car c'était complexe, je passe à quoi ? Le python ?

Le Javascript et le Java sont des langages totalement différents. Oracle a racheté Java, pas Javascript !

Mais Java et Javascript sont des langages tout deux très utilisés, donc je te conseil de persévérer.

Si tu veux travailler sur des projets comme Chromium, c'est pas vraiment du web, mais de l'applicatif plutôt bas niveau, donc il faudrait bosser du C / C++ / ASM. Qui sont plus durs (puisque plus bas niveau) que le Java. Donc je te conseil vraiment de continuer, c'est un langage intéressant, avec lequel tu peux faire plein de trucs (comme des applications Windows / Linux / Android).

Ouais c'est ça que je veux faire(faire des jeux sur Chrome, via des liens Web comme des Tiger 2 qui est adapté pour le web) et faire des apps Android, donc tu me conseille de continuer le java pendant les vaccs d'été ? (et galéré à revoir tout ce que j'ai vue) ou d'attaque le c ?

the_wrath the_wrath
MP
Niveau 5
30 janvier 2016 à 21:00:54

Si tu veux faire des jeux web le plus simple a l'heure actuel et pour plus tard c'est Javascript ( pas java , javaSCRIPT )
Pour faire des apps et jeux android le javascript est très bien aussi et le java ( juste Java cette fois ) aussi peut-être utilisé.
Si tu as deja commencé ton apprentissage du javascript continue dans cette voie, surtout si tu as du mal parce que si tu as du mal avec le javascript tu n'imagine pas comment le java ou le c++ est plus compliqué, sinon y'a python mais ça semble pas être la meilleur option pour ce que tu veux faire

nexus_5_x nexus_5_x
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 21:45:26

Le 30 janvier 2016 à 21:00:54 the_wrath a écrit :
Si tu veux faire des jeux web le plus simple a l'heure actuel et pour plus tard c'est Javascript ( pas java , javaSCRIPT )
Pour faire des apps et jeux android le javascript est très bien aussi et le java ( juste Java cette fois ) aussi peut-être utilisé.
Si tu as deja commencé ton apprentissage du javascript continue dans cette voie, surtout si tu as du mal parce que si tu as du mal avec le javascript tu n'imagine pas comment le java ou le c++ est plus compliqué, sinon y'a python mais ça semble pas être la meilleur option pour ce que tu veux faire

Donc autant que j'abandonne le métier que je veux faire, j'ai un peux de mal avec les '! =||'et je suis bloqué avec ça, je trouve que je javascript est complexe, et vous me dites que le c++ est plus dure, alors autant abandonné, je voulais aller à 42 après un bac s ou sti2d mais autant faire autre chose alors...

RogerLeCaillou RogerLeCaillou
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 21:50:37

Bloqué avec des symboles ? :doute:

Effectivement si tu comprends pas que != signifie "différent de" et que || signifie "ou" ça sert à rien d'aller plus loin, mais ça m'étonnerait que tu bloques réellement là-dessus... C'est juste une notation, y a littéralement rien de plus compliqué qu'avec le symbole + que tu utilises tous les jours en maths

nexus_5_x nexus_5_x
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 22:00:52

Regarde mon autre topics, tu comprendra le pb, je me rappelle plus pourquoi j'avais du mal avec sa....
Menfin être développeur m'intéresse, après j'ai oublié bcp de chose après 1ans.. On m'a pourtant dit que c'était comme le vélo, on oubli jamais le code (enfin si je revois en 1H je pense que je m'en souviendrai)

drakenlorde drakenlorde
MP
Niveau 9
30 janvier 2016 à 22:01:24

Tu as peut être seulement de la misère avec les sources que tu te servait pour apprendre le javascript. Il peut-être très difficile d'apprendre la programmation par soi même si tu n'a jamais vu les concepts de logique avant. Sache que tu n'est obligé en aucun cas d'apprendre la programmation par toi même. Si tu choisis un programme d'étude de programmation, et bien l'école va se charger de te l'apprendre.

drakenlorde drakenlorde
MP
Niveau 9
30 janvier 2016 à 22:04:03

On oubli jamais le code quand on code sans arrêt. Après si tu arrête pendante des années, tu va tout oublier. Les astronautes qui partent en missions pour 6 mois dans l'espace doivent réapprendre à marcher lorsqu'il reviennent sur terre. Le corps humain est un organisme qui s'adapte à son environnment, si quelque chose ne te serd plus sur une longue période, il va s'en débarraser.

nexus_5_x nexus_5_x
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 23:24:40

Tu me rassure Draken, sinon j'apprend avec https://www.codecademy.com/fr/learn
Après su je vais à 42 je pense que je m'en sortirais mieux ...

the_wrath the_wrath
MP
Niveau 5
30 janvier 2016 à 23:42:56

Sinon tu me peux toujours essayer d'apprendre la programmation avec python y'a pas les symbole que tu aime pas si c'est vraiment ça qui te gene

nexus_5_x nexus_5_x
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 00:00:50

Le 30 janvier 2016 à 23:42:56 the_wrath a écrit :
Sinon tu me peux toujours essayer d'apprendre la programmation avec python y'a pas les symbole que tu aime pas si c'est vraiment ça qui te gene

enfaîte je trouvait pas sa logique, comme tu peux le voir dans un anciens post :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-47-41081576-1-0-1-0-javascript-aider-moi-a-trouver-ce-qu-il-ne-vas-pas.htm

la tout de suite je me souvient même plus comment on fais une boucle while/for ou faire un "switch", pour te dire au point ou j'ai vraiment oublier bcp de chose en 1ans

tsez93 tsez93
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 04:58:28

Le 30 janvier 2016 à 23:42:56 the_wrath a écrit :
Sinon tu me peux toujours essayer d'apprendre la programmation avec python y'a pas les symbole que tu aime pas si c'est vraiment ça qui te gene

Ha bon ?
http://www.tutorialspoint.com/python/python_basic_operators.htm

nexus_5_x nexus_5_x
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 20:45:21

Hey les gens, avec le C je peux faire quoi ? Car c'est ce que l'on apprend à 42 ./..//

godrik godrik
MP
Niveau 22
03 février 2016 à 21:18:03

Nexus_5_x, mon conseil pour les gens comme toi est toujours le meme. Arretes de te focaliser sur le choix du langage, ce n'est pas important pour apprendre. Une fois que tu connais un langage, en apprendre un autre prends seulement une fraction du temps que tu auras passe sur le premier langage.

On oublie rapidement la programmation si on a jamais atteint un niveau suffisant en programmation. C'est a mon avis ce qui t'est arriver.

Mon conseil est "prends un langage, n'importe lequel ce n'est pas important, et apprends le vraiment de fond en comble."

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment