CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Faire des études d'info avec un Master scientifique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jv_NeCrO-AnGelO jv_NeCrO-AnGelO
MP
Niveau 6
03 août 2015 à 00:29:25

Bonjour a tous,

J'ai 33 ans, un master de chimie et ca fait 5 ans que je bosse, mais depuis deux ans c'est un peu la déprime car je trouve mon boulot totalement creux (on me fait faire de la paperasse au lieu de m'envoyer au labo). J'essaye de trouver un autre job dans ma branche mais je suis dans un secteur ultra bouché.

Alors je me tâte pour une reconversion en informatique, car je sais que c'est un secteur ou on trouve du boulot facilement. En ce moment je suis au chômage avec des indemnités depuis un mois. J'habite en Belgique et je sais que je pourrais garder mes allocs chômage si je fais des études d'info car c'est un secteur ou on manque de gens. Donc au niveau financement, c'est réglé.

Est ce que quelqu'un a déjà tenté ce genre de chose? Y a t'il des circuit courts pour les gens qui ont déjà un diplôme, car je ne voudrais pas obtenir mon deuxième diplôme à l'aube de mes quarante ans.
Voilà n'importe quelle info ou retour d'expérience est la bienvenue.

Et vers quelles écoles me tourner, universités, écoles privées?

Bunyan Bunyan
MP
Niveau 14
03 août 2015 à 01:07:35

Je te suggère de poster dans la partie "études" de developpez.com ( www.developpez.net/forums/f46/emploi-etudes-informatique/etudes/ ). Des Belges (entre autre) y participent, ainsi que divers professionnels ayant réalisé (ou ayant été témoin de) reconversions.

Je ne peux pas te donner de conseil réel par contre, étant en France, ne connaissant pas du la Belgique, ni les processus de reconversions.

jv_NeCrO-AnGelO jv_NeCrO-AnGelO
MP
Niveau 6
03 août 2015 à 02:13:17

Merci pour le Tuyau

godrik godrik
MP
Niveau 22
03 août 2015 à 18:19:40

oui c'est classique. regarde le circuit court de l'ensimag. annee speciale? j'ai un pote chimiste qui a fait ca.

tbol tbol
MP
Niveau 19
04 août 2015 à 12:08:19

"Informatique" c'est vaste. Tu veux dire quoi précisément ? Si c'est programmation rien ne dit que tu va aimer ça si tu en à jamais fait, beaucoup font des études pour ça et ça ne les mènent pas pour autant à une réussite professionnel s'ils découvrent une fois sur le terrain que ça ne leur plait pas du tout. Avant de t'investir dans plusieurs années de nouvelles études tu peu t'initier par toi même à la programmation pour savoir si ça te plait. Tous le monde est pas fait pour devenir ingénieur chimiste ou développeur, certains se sont totalement reconvertis, je connais un ingénieur qui à maintenant un camping par exemple.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment