CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : NOUVEAU JVC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dark-vongola dark-vongola
MP
Niveau 23
30 juillet 2015 à 09:10:08

YO les gens :-)

j'ai lu pas mal de commentaires post etc sur la polémique du moment et l'une des meilleures idée est "faudrais qu'un internaute refasse un JVC et qu'on migre dessus"
puis avec du financement avoir des chronique ou au moins le soutient des chroniqueurs, c'est une vague idée mais plutot réalisable vu le nombre de gens sur JVC, pourquoi pas un kickstarter ?

mais parlons du sujet plus précisemment, je fait du devellopement, débutant certe (1 ans et quelque) mais on a un merveilleux forum programmation avec des gens bien plus experimenté que moi

CRÉEONS UN NOUVEAU JVC ?!

tout ceux qui : savent developpé, ont des qualités/connaissances en marketing, en écriture, n'importe qui, qui peut apporté de près ou de loin quelque chose a ce projet.

on peut tous apporter quelque chose et faire grossir ce projet petit a petit, on peut etre pas mal de dev si le forum prog se sent chaud et sa fait toujours une experience de création de site pour tout le monde

t'aurais plusieurs personne sur le design, d'autre sur le back end, d'autre sur l'écriture etc.. si sa intéresse assez de monde, pourquoi pas ? essayez d'en parler autour de vous ?

Darkandgel Darkandgel
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 09:23:46

j'ai lu pas mal de commentaires post etc sur la polémique du moment

Quelle polémique ?

Sinon, quoi qu'il en soit, t'es a coté de la plaque. L'interet de JVC ce n'est pas le site, c'est son contenu.
Je ne sais pas trop si tu te rends compte de ce a quoi tu t'attaques. Probablement pas en fait.

Je pense que le prix sera bcp trop élevé, juste pour refaire ce qui existe deja, et que ton KS fera un flop.

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 09:48:12

Le 30 juillet 2015 à 09:23:46 Darkandgel a écrit :

j'ai lu pas mal de commentaires post etc sur la polémique du moment

Quelle polémique ?

Les chroniqueurs sont payés 450 euros / mois. Pas de vacances, ils cotisent, mais n'auront pas de retraite (entrepreneur), et pas d'aide s'ils se font viré ou arrête du jour au lendemain. Avec respawn, la qualité du player de JVC a baissé, et l'audience des chroniqueurs aussi (-50%, baisse encore après l'achat par Webedia). Avant-hier, Rivaol leur a envoyé à tous un mail (alors qu'en général il ne répond pas aux leurs), pour leur dire que la baisse d'audience, sur toutes les chroniques, étaient de leur faute, qu'ils avaient une semaine pour faire un nouveau concept ou alors c'était bye-bye.
Certains chroniqueurs ont directement démissionné (LFG, After Bit), d'autres attendent d'être viré. Tu peux cliquer sur 98% des news d'hier, les 2 top commentaires, étaient des critiques sur JVC à propos des chroniques (que Rivaol appelle "les talents de JVC").

L'interet de JVC ce n'est pas le site, c'est son contenu.

Ben justement, il perd les chroniques. Et les news putaclick sur JVC sont légions. Depuis l'achat le nombre de news quotidiennes a du être multiplié par 3 ou 4. On atteint un stade où JVC public une news sur le même jeu 3 à 4 fois par jour... (en ce moment c'est les news Fallout qui sont à la mode). Et les chroniques faites par le staff de JVC, d'une qualité sans nom avec "Top 10 trickshot sur CoD" "Top 10 plus belle map de Minecraft" "Top 10 des plus gros boobs dans les jeux vidéos".

Darkandgel Darkandgel
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 09:53:14

Certes, mais t'as quand même les tests, certains de qualité, et surtout le public bien ancré.

Pour que ce genre de projet fonctionne, il faudrait selon moi attendre que JVC se casse la gueule pour de bon. Et même dans ce cas la ya pas mal de concurrence (rien que gamekult risque de drainer pas mal de monde)

dark-vongola dark-vongola
MP
Niveau 23
30 juillet 2015 à 11:23:53

Nan mais j'mattendais pas a mieux de la part d'un mec qui te sort "en france chercher un boulot a bac+2 c'est du suicide organisé"

JVC perd tout ce pourquoi il a fait son succes, tu sait probablement pas de quoi tu parle avec ton air pessimiste débile.

on est combien ici a savoir un minimum dev ? combien a vouloir que jvc s'arrete la ? si toi tu veut pas en faire partie personne te retient :rire:

c'est une demande que je fais, si sa interesse personne je vais pas me lancer seul comme un con mais si on est tous a s'y mettre je voit pas en quoi cela demande beaucoup de moyen, tu voit déja beaucoup trop loin, première chose création du site base des fondations, un site de JVC creer et gerer PAR ces propres lecteurs et véritable fan de jeux video et pas les moins que rien qu'on a comme rédacteur en chef, ce serait une sacré idée a mettre en place, parce que JVC a perdu cet ésprit la, j'annonce des idée comme sa rapide c'est histoire de voir si sa interesse, KS ou non etc.. mais avec des gens comme toi qu'est ce que tu veut avancer. t'est venu cracher ton venin parce que tu sort des anneries pas possible sur le topic du BTS que j'ai pointé du doigt

db-z.com un site gerer par une toute petite équipe qui finit au millions de visiteurs aujourd'hui, surement qu'ils etait a coté de la plaque et que des site de news dbz n"existait pas déja ?

ya matière a faire mais si sa parle que d'argent reste sur jvc t'est a ta place ici, pourquoi pas des chronique faite pas les lecteurs ? pourquoi parler d'argent, une grosse commu gerer par elle meme, des "youtubeurs" meme si j'deteste ce mot, du site. cad que les gens auraient possibilité de se lancer, prouver ce qu'ils savent faire exactement comme des plateforme de video le permettent mais dans le cadre du jeux video/informatique etc l'univers geek dans son ensemble

je voit le truc en grand aussi et je reve un peu aussi mais on est si nombreux a deserté ce site que ce serait cool. et niveau sous j'voit pas ce qui aurais d'inssumontable si c'est la commu qui gere son contenue, et j'ai vu des post ou des gens était pret a financer si un jour un tel projet arrive

y'a beaucoup de site/blog basé sur la commu avant tout et qui ne discute pas d'argent c'est plaisir et partage
c'est pourquoi j'deserte aussi ce site a moitié flingué a cause de ces 15 article/heure a clic

après si tout le monde s'en branle tant mieux moi j'ai vu des gens interessé j'propose c'est une idée comme 1500000000 autres

Darkandgel Darkandgel
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 11:30:25

Bon, je vais pas aller plus loin, je ne faisais que pointer les lacunes de ton "projet", mais j'ai mieux a faire que perdre mon temps pour un gamin infoutu d'aligner 3 mots sans faire une faute.

Quant a moi, eh bien, si JVC tombe, j'irai ailleurs, comme je le disais ce ne sont pas les alternatives qui manquent.

MaxManus MaxManus
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 11:49:57

Le nombre de personnes qui veulent créer un jvc bis c'est juste impressionnant, pour le coup vous savez comme l'a dit darkandgel pas à quoi vous vous attaquez: jvc reste toujours le premier site "d'actu" sur les jeux vidéos et croyez pas pouvoir dissuader 3 millions de personnes d'en partir, y'a qu'à voir ceux qui menaçaient de partir avec respawn ... :sarcastic:

Puis ce genre de site c'est un travail énorme, et si c'est pour faire un mag 51 où le "créateur" ne sait pas faire une ligne sans fautes c'est même pas la peine.

DaJunikii DaJunikii
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 20:11:02

Old JVC + AdBlock :ok:

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 20:22:02

Je comprends pas pourquoi refaire un autre JVC (plein de personnes en ont déjà fait), alors qu'il y a déjà des alternatives (comme Gamekult qui propose du contenu qualitativement supérieur pour 5e par mois).
A la base JVC, c'était juste un petit site fait par des passionnés aussi, l'expérience peut être enrichissante, mais c'est très chronovore et ça demande beaucoup de moyens.

ChoupiChoupo ChoupiChoupo
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:50:13

La plupart des gens sont là pour les forums, en d'autre termes les chroniques et les news on s'en bat les couilles, en d'autres termes les sites jvc-like ne servent à rien, et les reviews ça se trouve sur metacritic/steam, je vois pas l’intérêt de lire des tests sur jvc.

FullMetalEagle FullMetalEagle
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:49:24

First page

boyd-fowler boyd-fowler
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 07:39:31

Gamekult c'est sympa mais voilà quand je vois les forums c'est triste , si tu reproduis la diversité de JVC à ce niveau ça peut être intéressant mais autrement c'est un gros morceau et tu es pas le premier à tenter ça ici .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment