CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bon de réduction dans une appli / app store

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CGJungIsBack CGJungIsBack
MP
Niveau 6
02 juillet 2015 à 12:45:45

Bonjour, peut-être quelqu'un à une réponse.

C'est au sujet des clauses dans l'apple store. J'ai vu qu'il est interdit de faire un renvoi vers une boutique dans l'application sous peine de sanction (l'app est rejetée). Est-ce qu'il est pour autant possible d'offrir un bon de réduction pour les nouveaux inscrits en précisant le nom de la boutique ? J'ai lu les clauses et je n'arrive pas à voir si c'est de l'ordre du légal ou non et ce malgré mes lectures de questions/réponses autour de ces questions.

Les boutiques concernées tournent autour des jouets/jeux/vêtements. Je précise cela par rapport à la clause 11.16 Est-ce que les jouets et vêtements font partis des choses acceptées alors que les jeux vidéos non ? Merci de votre aide.

11.13

Apps that link to external mechanisms for purchases or subscriptions to be used in the App, such as a "buy" button that goes to a web site to purchase a digital book, will be rejected
11.14

Apps can read or play approved content (specifically magazines, newspapers, books, audio, music, video and cloud storage) that is subscribed to or purchased outside of the App, as long as there is no button or external link in the App to purchase the approved content. Apple will only receive a portion of revenues for content purchased inside the App

11.16

Apps may enable additional approved features or functionality when used in combination with specific approved physical products (such as a toy) as long as the additional features and functionality are either completely dependent on such hardware (for example an App that is used to control a telescope) or also available through the App without the physical products, such as by way of reward for achievement or by use of IAP

20.4

Apps that allow a user to directly purchase a raffle ticket in the App will be rejected

Darkandgel Darkandgel
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 14:37:38

Ca ne parle que d'achat la dedans.
Au mieux tu peux toujours contacter apple, je pense qu'ils doivent avoir un service dédié a ce genre de choses.

Par contre, j'aurais une question : je suis assez de curieux de savoir pourquoi s'embeter avec le minitel 2.0 ? Ca apporte quoi concretement ?

CGJungIsBack CGJungIsBack
MP
Niveau 6
02 juillet 2015 à 19:04:00

Merci de la réponse. Il y a d'autres alternatives qui te paraissent plus performantes ? Je dois t'avouer que c'est surtout par facilité... Ca fait mal au coeur les 30% de gratte surtout que nous n'avons absolument pas besoin de leur visibilité...

Edit : Ca va paraitre bête mais ta remarque m'a ouvert en partie les yeux. Je n'y avais jamais pensé.

Message édité le 02 juillet 2015 à 19:05:43 par CGJungIsBack
Darkandgel Darkandgel
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 20:37:28

Ben met a dispo l'apk (ou equivalent chez la pomme)... Du moins si c'est possible chez apeule (je ne me suis jamais trop penché sur les "smart"phones, pour un privacyNazi comme moi ça me hérisse les poils).

j'imagine que ça doit demander un tel rooté par contre pour passer outre les stores "autorisés"

CGJungIsBack CGJungIsBack
MP
Niveau 6
02 juillet 2015 à 20:47:21

C'est légal de mettre dispo l'apk sans passer par le store ? Je veux dire sur android, je peux passer outre la comm' de 30% si j'en ai rien à faire de leur référencement ?

Ca va toucher mini 10k personnes, ça passera pas inaperçu mais si c'est légal ça serait tout juste excellent.

Faut voir si le truc à mettre en place pour passer outre les stores coute plus cher que la comm...

Message édité le 02 juillet 2015 à 20:49:47 par CGJungIsBack
Darkandgel Darkandgel
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 21:12:42

Etre obligé de passer par un store ce serait de la vente liée a mon sens.
Après, je ne suis pas juriste, donc c'est a prendre avec des pincettes

CGJungIsBack CGJungIsBack
MP
Niveau 6
03 juillet 2015 à 11:16:57

De ce que j'ai vu, il y a moyen d'éviter la comission mais c'est illégal donc... ouais bon va falloir raquer, pas le choix.

Et oui, pour le bon de réduction, c'est ok même si à la limite de leur charte. Disons que s'ils aiment pas, ils peuvent toujours préciser une clause et faire sauter l'application.

Darkandgel Darkandgel
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 11:35:48

Effectivement.

Bon ben Apple = mafia

Ca me fait un argument a rajouter a la liste

CGJungIsBack CGJungIsBack
MP
Niveau 6
07 juillet 2015 à 21:04:18

Je reviens sur le topic avec une nouvelle qui m'avait échappé : http://www.macg.co/logiciels/2015/01/pourquoi-continuer-vendre-ses-apps-en-dehors-du-mac-app-store-86576

Il est donc possible de vendre via des canaux autres que celui proposé par défaut avec un économie de 20% sur la comm'. La seule contrainte est que la distribution se fait sans l'aide du store donc niveau visibilité il faut se démerder soi-même.

Il y a t-il quelque chose qui m'échappe ou non ? Il suffit de suivre l'exemple des grosses boites type adobe. Ils vendent la licence puis proposent des mises à jour. C'est bien possible de vendre des applications ios/android via ce biais ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment