CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je compte commencer la progra !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-winga- -winga-
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 15:02:55

J'ai 17 ans et sort de premiere et compte bosser la progra cet été :(

J'ai pensé apprendre le C en juillet et le C++ en aout

Vous en pensez quoi vous ?

-winga- -winga-
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 15:13:37

J'aimerais m'orienter dans la progra de jeux videos j'aimerais savoir si faire tels ou tels languages m'apporterais le plus ?

Dans 2 ans je compte entrer a epitech donc j'essai d'avoir des bases :hap:

Candystand Candystand
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 15:28:35

Le 26 juin 2015 à 15:13:37 -Winga- a écrit :
J'aimerais m'orienter dans la progra de jeux videos j'aimerais savoir si faire tels ou tels languages m'apporterais le plus ?

Dans 2 ans je compte entrer a epitech donc j'essai d'avoir des bases :hap:

Epitech c'est que du C en 1e année, C++ en 2e année

tbol tbol
MP
Niveau 19
26 juin 2015 à 16:40:07

T'es pas obligé de faire du C, tu peu commencer par un langage plus sympa comme Java ou C#.
Si tu veux travailler chez un éditeur de logiciel ça pourrai être du C++, ça sera pas du C, ça pourrait être autre chose comme C# (pour windows/xbox ou Unity) ou Java/Android, ou encore swift pour Apple.
Apprendre à programmer c'est pas lire un tutoriel pendant quelques semaines, c'est que tu saches programmer quelque chose par toi même, et ça peu prendre des mois, voir des années.
C++ est particulièrement difficile, ça prends des années pour apprendre à s'en servir correctement. C'est beaucoup plus facile de commencer par un langage comme par exemple Java ou C#.

Ace_Attorney Ace_Attorney
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 17:57:29

Epitech student here.

Le 26 juin 2015 à 15:13:37 -Winga- a écrit :
J'aimerais m'orienter dans la progra de jeux videos j'aimerais savoir si faire tels ou tels languages m'apporterais le plus ?

Dans 2 ans je compte entrer a epitech donc j'essai d'avoir des bases :hap:

Le dév' de jeu vidéo et ce préparer pour Epitech sont deux choses différentes.
Si c'est vraiment sur du game programming que tu souhaites t'orienter, Java et C#, même si personnellement, à but pédagogique, j'aurais tendance à conseiller Python, langage assez fun.

Si c'est pour te préparer à Epitech, fais honnêtement ce que tu veux, apprendre le C ou le C++ ne te servira strictement à rien de façon général (à moins de vraiment pousser ces deux langages), fais autre chose, tu vas en bouffer pendant 2/3 ans de toute façon.

Cotisation Cotisation
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 18:16:04

Je suis pas un anti-epitech mais franchement si tu peux aller en dut info / licence info fais le ensuite tu pourras viser de bonnes écoles d'ingé

Epitech c'est 7k€ l'année et t'as pas de diplôme d'ingénieur après (même si t'es sur de trouver du travail avec epitech et que l'enseignement n'est pas mauvais)

Sinon tu peux commencer avec du C pendant une semaine t'auras toutes les bases ensuite go c++ :ok:

Ace_Attorney Ace_Attorney
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 18:34:20

Le 26 juin 2015 à 18:16:04 Cotisation a écrit :
t'as pas de diplôme d'ingénieur après (même si t'es sur de trouver du travail avec epitech et que l'enseignement n'est pas mauvais)

Bon, au risque de lancer un débat à deux balles, j'ai jamais compris pourquoi les étudiants fantasmes sur le diplôme d'ingénieur. (question sérieuse, sans avoir de lien avec Epitech, toussa)
Autant être attiré plus par la formation des ingénieurs en France (qui est excellente), je peux comprendre mais le diplôme est useless, tant que c'est c'est un bac +5, les entreprises s'en fichent pas mal. (hormis certaines entreprises qui fixent leurs grilles de salaire selon leur le diplôme, mais c'est largement une minorité)

Cotisation Cotisation
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 19:06:58

Ouais mais pour les entreprises à bac+5 tu as diplôme d'ingénieur/master
Le diplôme d'epitech c'est considéré comme un diplôme d'ingénieur/master moyen voir mauvais même si l'enseignement est globalement dans la moyenne (sup)

-winga- -winga-
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 20:16:58

Ah merci, apres reflexion le Dut serait plus préférable :hap:

Sinon j'ai vaguement regarder des tutos de c# et ca ressemble un peu au c

Mais quand on avance ca devient :ouch:

Ace_Attorney Ace_Attorney
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 20:18:34

Le 26 juin 2015 à 20:16:58 -Winga- a écrit :
Ah merci, apres reflexion le Dut serait plus préférable :hap:

Sinon j'ai vaguement regarder des tutos de c# et ca ressemble un peu au c

Non.

Ace_Attorney Ace_Attorney
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 20:21:37

Enfin, non pour le C# qui ressemble au C.
Le C# est un langage objet alors que le C est un langage impératif, tu verras rapidement qu'entre le C# et le C, c'est le jour et la nuit.

SchYz0FR SchYz0FR
MP
Niveau 9
26 juin 2015 à 20:38:18

si tu veux faire des projets concrets go c++.
l'avantage du C c 'est que tu vas apprendre toute la gestion de mémoire dynamique, niveau programmation systeme c est cool :)
perso j'ai commencé par le C et comme c'est assez exigeant c est plus facile d'apprendre u nautre langage :)

SchYz0FR SchYz0FR
MP
Niveau 9
26 juin 2015 à 20:42:49

Le 26 juin 2015 à 20:40:43 Haptaro a écrit :

Le 26 juin 2015 à 20:38:18 SchYz0FR a écrit :
si tu veux faire des projets concrets go c++.

Je vois pas le rapport, je fais bien des projets très concrets au quotidien en Python ou en Javascript

Faut arrêter avec les faux arguments quand même, y en a assez de bons pour vendre les langages qu'on apprécie.

je préfère largement le C au c++
la on parle pas de python ni de js on parle de c et cpp, rien de plus.
tu as beaucoup plus de possibilités en c qu'en c++ pour faire des projets concrets. Le c est selon moi surtout pour la prog systeme.
je vend rien de langage j'expose juste mes arguments contrairement à toi jeune homme

tbol tbol
MP
Niveau 19
26 juin 2015 à 22:00:32

Pour info :

Epitech n’est pas une école accréditée par la CTI (Commission des titres d’ingénieurs) : il s’agit d’une école d’informatique, et non d’une école d’ingénieurs. Elle ne délivre donc pas le diplôme d’ingénieur.

Du coup c'est mieux de faire DUT puis école d'ingénieur ou Master ce sont de vrais diplômes reconnus et ça coute bien moins cher.

Sinon si t'es pas fixé sur un langage il y à ça qui est au top pour apprendre facilement la programmation de façon ludique, c'est gratuit en plus :

[Radotage]
Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands parents : http://java.developpez.com/livres-collaboratifs/javaenfants/
[/Radotage]

Une fois que tu as suivi ce cours tu pourra apprendre n'importe quel autre langage suivant tes besoins.

Ace_Attorney Ace_Attorney
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 22:05:40

Le 26 juin 2015 à 22:00:32 tbol a écrit :
Pour info :

Epitech n’est pas une école accréditée par la CTI (Commission des titres d’ingénieurs) : il s’agit d’une école d’informatique, et non d’une école d’ingénieurs. Elle ne délivre donc pas le diplôme d’ingénieur.

Du coup c'est mieux de faire DUT puis école d'ingénieur ou Master ce sont de vrais diplômes reconnus et ça coute bien moins cher.

Personne n'a dit le contraire.
Btw, ton point de vue m'intéresse sur le pourquoi le diplôme d'ingénieur est si important. (et je parles bien du diplôme, non de la formation)

tbol tbol
MP
Niveau 19
26 juin 2015 à 22:15:58

Moi j'ai pas dit qu'il fallait forcément être ingénieur je veux juste dire que ceux qui veulent aller à l'Epitech pour devenir ingénieur se retrouvent avec un diplôme de technicien, ça fait cher le "niveau BTS" :rire:

Pour répondre à ta question ça dépend des secteurs et des entreprises : si tu veux embaucher un développeur Bac+5 en gestion tu prends généralement pas un ingénieur mais par exemple un Master MIAGE ou au pire un DUT. Maintenant dans l'industrie (dans l’Aéronautique par exemple) il recherchent spécialement des ingénieurs pour certains projets pour la bi compétence (par exemple informatique + électrotechnique/électronique/mécanique/...), mais pour beaucoup de postes ils prendrons avec plaisir un Master à défaut.

Message édité le 26 juin 2015 à 22:16:23 par tbol
Ace_Attorney Ace_Attorney
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 22:20:16

Ok, merci de ta réponse. :)

SchYz0FR SchYz0FR
MP
Niveau 9
27 juin 2015 à 00:20:34

Le 26 juin 2015 à 22:22:22 Haptaro a écrit :

Le 26 juin 2015 à 20:42:49 SchYz0FR a écrit :

Le 26 juin 2015 à 20:40:43 Haptaro a écrit :

Le 26 juin 2015 à 20:38:18 SchYz0FR a écrit :
si tu veux faire des projets concrets go c++.

Je vois pas le rapport, je fais bien des projets très concrets au quotidien en Python ou en Javascript

Faut arrêter avec les faux arguments quand même, y en a assez de bons pour vendre les langages qu'on apprécie.

je préfère largement le C au c++
la on parle pas de python ni de js on parle de c et cpp, rien de plus.
tu as beaucoup plus de possibilités en c qu'en c++ pour faire des projets concrets. Le c est selon moi surtout pour la prog systeme.
je vend rien de langage j'expose juste mes arguments contrairement à toi jeune homme

D'accord, tu parlais entre C et C++, je pensais que tu parlais en règle générale, j'avais mal compris. Je croyais que tu disais "C++ est meilleur pour des projets concrets dans l'absolu" :hap:

non :) perso j utilise peut le c++
le python est très sympa, j'adore le java aussi

DaJunikii DaJunikii
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 01:11:19

Perso je commence à apprendre la programmation avec le cours pour apprendre le C d'OpenClassroom.
Le début est très facile, malgré cela j'ai à peine commencé le Chapitre 2 que je me relâche déjà, j'ai pas trop le temps (pourtant j'ai essayé de me faire un emploi du temps, dur à suivre) et mes vacances seront assez chargées :(

Du coup je te conseille d'apprendre doucement, à partir du moment où tu as les bases ça va assez vite et c'est vraiment passionnant, mais te décourage pas si t'as pas le temps. (Mon objectif c'était faire minimum 1h30 de C et 1h de Python par semaine hors weekend, pour te donner un exemple.)

Et même s'il n'est plus très utilisé, le C n'en est pas moins sympathique, et il y a encore une grosse communauté derrière. Si je peux te donner un conseil : essaie de trouver des livres papiers ou de lire sur une tablette, après c'est personnel mais j'ai du mal à suivre en ayant le tuto sur le PC (surtout avec l'IDE en plus).

Voilà, et ne te fie pas seulement à ce que je te dis je commence à peine la programmation et j'ai encore pas mal de chemin à parcourir et de choses à apprendre :-)))

SchYz0FR SchYz0FR
MP
Niveau 9
29 juin 2015 à 01:58:44

Le 26 juin 2015 à 22:15:58 tbol a écrit :
Moi j'ai pas dit qu'il fallait forcément être ingénieur je veux juste dire que ceux qui veulent aller à l'Epitech pour devenir ingénieur se retrouvent avec un diplôme de technicien, ça fait cher le "niveau BTS" :rire:

Pour répondre à ta question ça dépend des secteurs et des entreprises : si tu veux embaucher un développeur Bac+5 en gestion tu prends généralement pas un ingénieur mais par exemple un Master MIAGE ou au pire un DUT. Maintenant dans l'industrie (dans l’Aéronautique par exemple) il recherchent spécialement des ingénieurs pour certains projets pour la bi compétence (par exemple informatique + électrotechnique/électronique/mécanique/...), mais pour beaucoup de postes ils prendrons avec plaisir un Master à défaut.

épitech = titre = reconnu par le ministère du travail
titre niveau = master :)
si tu veux des écoles d ingé du groupe ionis y a epita

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment