CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelle école d'ingénieur en informatique ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Beyblade33 Beyblade33
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 02:52:34

Salut, l'année prochaine je passe en troisième année de licence informatique et j'aimerais intégrer une école d'ingé dans ce secteur après avoir validé ma L3. :)

J'ai un dossier plutôt bon et donc pas mal de portes ouvertes, et j'aimerais avoir votre avis (si vous vous y connaissez) concernant les écoles d'ingé en informatique recrutant sur dossier après la L3.
Je suis de Bordeaux et j'ai donc naturellement pensé à l'ENSEIRB qui est de plus en plus cotée au fil des années. Je pense que cette école se place à peu près au même niveau que l'ENSEEIHT et l'ENSIMAG.

Avez vous des conseils à me donner ?
Merci d'avance ! :-)

Troll-McClure Troll-McClure
MP
Niveau 2
27 juin 2015 à 02:54:10

Tout à l'heure un gars a posté le meme topic, c'est marrant

Bref evite epitech, epita et supinfo, pompes a fric + diplome non reconnu par l'Etat :rire:

Beyblade33 Beyblade33
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 02:56:07

C'est moi qui l'ai posté sur le 18-25 mais j'ai pensé que c'était plus approprié de le poster ici. :hap:
Et ouais t'inquiètes je ne suis pas intéressé par ces écoles privées qui délivrent des diplômes non reconnus. :ok:

Troll-McClure Troll-McClure
MP
Niveau 2
27 juin 2015 à 02:57:59

Je faisais semblant hein :rire:

Candystand Candystand
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 03:12:56

Les diplômes sont reconnus par l'Etat hein :( en tout cas pour Epitech et Epita (qui elle délivre un diplôme d'ingénieur), pour supinfo j'en sais rien :(

Beyblade33 Beyblade33
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 03:14:57

Oui enfin c'est un diplôme d'"Expert en Technologies de l'information" et pas un diplôme d'ingénieur.
Un master a plus de valeur...

Message édité le 27 juin 2015 à 03:15:21 par Beyblade33
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2015 à 03:15:38

Le 27 juin 2015 à 02:56:07 beyblade33 a écrit :
C'est moi qui l'ai posté sur le 18-25 mais j'ai pensé que c'était plus approprié de le poster ici. :hap:
Et ouais t'inquiètes je ne suis pas intéressé par ces écoles privées qui délivrent des diplômes non reconnus. :ok:

https://www.jeuxvideo.com/beyblade33/forums/message/753100978

Beyblade33 Beyblade33
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 03:17:25

Le 27 juin 2015 à 03:15:38 Tamerla a écrit :

Le 27 juin 2015 à 02:56:07 beyblade33 a écrit :
C'est moi qui l'ai posté sur le 18-25 mais j'ai pensé que c'était plus approprié de le poster ici. :hap:
Et ouais t'inquiètes je ne suis pas intéressé par ces écoles privées qui délivrent des diplômes non reconnus. :ok:

https://www.jeuxvideo.com/beyblade33/forums/message/753100978

Je suis démasqué. :hap:

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 10:58:39

Le 27 juin 2015 à 03:12:56 Candystand a écrit :
Les diplômes sont reconnus par l'Etat hein :( en tout cas pour Epitech et Epita (qui elle délivre un diplôme d'ingénieur), pour supinfo j'en sais rien :(

http://www.supinfo.com/ecole-informatique/

Pour SUPINFO aussi le diplôme est reconnu par l'Etat. :noel:

unlimitedpowa2 unlimitedpowa2
MP
Niveau 8
27 juin 2015 à 11:31:07

Pourquoi vous parlez d'écoles de merde quand il parle d'ENSIMAG ou de N7 qui sont de bonnes écoles?

vous vous égarez du sujet.

[Nolimitee] [Nolimitee]
MP
Niveau 7
27 juin 2015 à 11:59:26

troll-mcclure, epitech, epita sont des écoles privé qui coûte chère, certes, mais dire que les diplômes ne sont pas reconnu par l'état c'est dire une sacré connerie. Ils sont reconnu niveau 1 par l'état, soit niveau ingénieur.

Renseigne toi sur leur site plutôt que d'écouter des personnes qui sont susceptible de ne rien y connaître.

Si tu sors de ces écoles tu seras bien plus reconnu par les entreprises après la fin de ce cycle, et tu auras un bien meilleurs niveau que si tu pars en école public (d'ailleurs, par exemple à epitech, la pédagogie est beaucoup mieux à mon goût : t'as aucun prof sur le dos, tu travailles à ton rythme tout en aillant fini ton projet à la deadline). Puis si t'aimes coder à fond, tu seras content d'y aller, même si l'école est bien chère.

Darkandgel Darkandgel
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 12:36:24

Je peux passer sur le reste, mais pas sur ça :

et tu auras un bien meilleurs niveau que si tu pars en école public

La pédagogie dans le public est certes différentes, mais le niveau est largement présent. J'ai vu des cadors avec un DUT

bref, le niveau en sortie entre public/privé est a peu près similaire, mais la manière d'obtenir ce niveau change enormement

Ace_Attorney Ace_Attorney
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 12:50:05

Un topic où le mec a même pas cité Epitech, des trolls réussissent quand même a trollé Epitech ?
Seriously ?

[Nolimitee] [Nolimitee]
MP
Niveau 7
27 juin 2015 à 13:41:53

Darkandgel, quand je dis que tu auras un bien meilleur niveau qu'en public, c'est un cas général, pas en cas-par-cas. Bien-sur il y aura toujours des mecs excellent et mauvais des 2 côtés. Mais les chiffres montrent clairement qu'en privé il y a plus de réussite professionnelle (pour ceux qui ont le diplôme).

Darkandgel Darkandgel
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 13:47:44

Tu as un lien vers les chiffres en question ?

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 13:48:46

C'est écrit dans les brochures de l'école, voyons :oui:

Darkandgel Darkandgel
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 14:34:21

@Caletlog T'es médisant, si ça se trouve il y a de vrais chiffres fait par un vrai organisme vraiment indépendant. Hahem...

tbol tbol
MP
Niveau 19
27 juin 2015 à 15:30:47

Supinfo et Epitech ne donnent pas de diplôme d'ingénieur validé par la CTI.
Il faut effectivement viser de vrais écoles d'ingénieur genre Ensimag, Supelec, Insa ou autres. Tu as ici la liste complète avec toutes les infos utiles : http://www.letudiant.fr/palmares/palmares-des-ecoles-d-ingenieurs/bien-gagner-sa-vie-dans-les-technologies-de-l-information.html
Sinon à défaut les Master sont très bien vus, en particulier les Master MIAGE pour ceux qui veulent aller dans la gestion ou devenir chef de projet ou chef de produit par exemple.

PhoqueFlamby PhoqueFlamby
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 12:53:28

Pour info, la CTI n'existe qu'en France, de même pour le soi-disant titre d'ingénieur. Je n'ai jamais entendu parler de ça dans un autre pays. En ce qui concerne ton choix l'auteur, j'ai beaucoup entendu parler de l'ENSIMAG, mais sinon je pense qu'un master est largement suffisant pour avoir de très bonnes bases, le reste c'est à toi de d'adapter. :oui:

tbol tbol
MP
Niveau 19
28 juin 2015 à 15:07:00

Chaque pays est différent mais il existe des équivalences, exemple

L’AACRAO (American Association of Collegiate Registrars and Admissions Officers), qui établit les équivalences internationales des diplômes d’enseignement supérieur dans tous les États-Unis, reconnaît désormais le diplôme d’ingénieur français comme niveau master. Suite à cette reconnaissance, la CTI vient de signer un « Memorandum of Understanding » avec l’AACRAO.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment