CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Transformer un programme Python en standalone ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Carapucelle Carapucelle
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 18:28:40

Yo. :noel:

J'aimerais transformer mon programme python en standalone pour que les utilisateurs puissent s'en servir sans avoir besoin de dl python, les bibliothèques etc. :(

J'ai déjà un peu cherché, et j'ai trouvé pyinstaller mais il est pas compatible python 3. J'ai aussi trouvé py2exe et cython mais j'ai pas encore approfondi. J'attends vos conseils pour ça !

Aussi j'aimerais que ce soit compatible avec Windows, Mac et Linux, bien évidemment. :hap:

Merci d'avance !

Carapucelle Carapucelle
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 18:34:13

Ah, en cherchant un peu plus j'ai trouvé cx_freeze, et ça me semble être la bonne solution. En plus y'a un tuto sur OC. :hap:
Si vous pouvez me confirmer que c'est le bon choix... :p)

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 mai 2015 à 18:41:46

Aussi j'aimerais que ce soit compatible avec Windows, Mac et Linux, bien évidemment. :hap:

Et bah du coup pour Mac et Linux va falloir laisser en .py :) (je crois, car j'ai encore vu des trucs obscurs)
Par contre pour windows il me semble que py2exe est le plus répandu, sinon y a le truc sur le cours d'openclassrooms (dsl je peux pas cherche la :-( ) ...
A creuser : http://stackoverflow.com/questions/116657/how-do-you-create-an-osx-application-dmg-from-a-python-package

http://askubuntu.com/questions/90764/how-do-i-create-a-deb-package-for-a-single-python-script

Schiffer Schiffer
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 19:17:45

cx_freeze :oui:

Batagogo Batagogo
MP
Niveau 13
05 mai 2015 à 16:41:02

je connais deux liens pour utiliser cx freeze je te les enverrais plus tard dans la soirée :ok:

dark_drow dark_drow
MP
Niveau 15
05 mai 2015 à 17:16:36

testé py2exe, marche bien mais ca fait un programme assez lourd par contre sa version mac a pas marchée chez moi...
Mais bon, en théorie python est déja sur linux et mac donc l'interêt est réduit (un .sh suffit imo)

Message édité le 05 mai 2015 à 17:17:36 par dark_drow
Batagogo Batagogo
MP
Niveau 13
05 mai 2015 à 20:09:22

http://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-python/distribuer-facilement-nos-programmes-python-avec-cx-freeze

http://python.jpvweb.com/mesrecettespython/doku.php?id=cx_freeze

EDIT : oops tu a deja cité openclassroom :s

testé et approuvé..... sur des petits programme

Message édité le 05 mai 2015 à 20:10:17 par Batagogo
Carapucelle Carapucelle
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 16:13:57

Ok merci pour vos réponses, je testerai donc cx_freeze quand j'aurais un peu plus avancé. :noel:

Une autre petite question : j'aimerais utiliser une typo personnelle, comment je fais pour que python puisse accéder au fichier ttf (qui se situerait donc dans le dossier du programme) ? Est-ce que cx_freeze gère ce genre de cas ?

Carapucelle Carapucelle
MP
Niveau 10
07 mai 2015 à 19:02:18

up

boyd-fowler boyd-fowler
MP
Niveau 10
08 mai 2015 à 21:22:02

Sinon tu peux aussi tester cython qui va te générer du C et tu pourras le compiler comme tu le souhaites et tu peux aussi utiliser la syntaxe propre à Cython pour rajouter du typage et tout mais c'est utile si tu as besoin de performance après je n'ai jamais testé et je ne connais pas les contraintes.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment