CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Terminale ISN

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lele2215 lele2215
MP
Niveau 1
03 mai 2015 à 13:14:54

Bonjours à tous, je suis actuellement en terminale scientifique avec option isn. Je pratique un petit peu l'informatique et la programmation, c'est pour cela que je me tourne vers vous pour mes problemes rencontrés. Nous avons donc concu un projet pour la fin de l'année, à deux, et nous avon choisi de réaliser un jeu "Qui est-ce?" avec les personnes de notre classe en personnage. Nous avons bien commencé le programme de ce jeu en python. Ma cammarade, c'est embarqué pour faire une application android de ce jeu. Je dois, moi, crée une version de ce jeu, en ligne, ou en interaction entre deux ou plusieurs ordinateur. Or je ne sais pas du tout comment faire, mon professeur m'a parlé de serveur mais je ne comprend pas? Pouvez vous me donner vos solutions et me les expliquer?

Merci d'avance.

boyd-fowler boyd-fowler
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 13:23:06

Programmation Web et fait le plutôt en Javascript qu'en Python pour la logique du jeu et tu peux garder Python pour faire le reste avec Django. Ca me semble assez effrayant l'ISN quand même , à chaque topic que je vois j'ai l'impression qu'on vous demande des trucs et qu'on vous à rien appris pas même comment chercher l'information :-(

Carapucelle Carapucelle
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 13:28:38

Le 03 mai 2015 à 13:23:06 boyd-fowler a écrit :
Programmation Web et fait le plutôt en Javascript qu'en Python pour la logique du jeu et tu peux garder Python pour faire le reste avec Django. Ca me semble assez effrayant l'ISN quand même , à chaque topic que je vois j'ai l'impression qu'on vous demande des trucs et qu'on vous à rien appris pas même comment chercher l'information :-(

2h/semaine c'est très peu, surtout qu'on ne fait pas que de la prog mais aussi d'autres trucs comme le droit informatique, le binaire/hexadécimal. Alors déjà qu'on à peine le temps d'apprendre le python, c'est difficile de se mettre aux serveurs etc. :/

boyd-fowler boyd-fowler
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 14:25:46

Trop peu , bon le binaire/hexadécimal ça se fait vite pas besoin d'y passer 3 plombes et le droit informatique au lycée mouais je demande à voir . Bref

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 14:31:10

Ça me semble surtout un très gros projet pour des élèves de term qui n'ont jamais touché à du développement, surtout si vous avez une partie mobile :(
Votre prof a pas fait de commentaire sur l'ampleur de la tâche ?

L'aide qu'on peut apporter dépends aussi de pas mal d'autres facteurs. Déjà, l'application mobile, vous avez un cahier des charges ? Les données sont en permanence envoyées côté serveur et stockées là-bas (donc connexion requise), ou c'est stocké en local ?
Si je parle de l'application mobile alors que c'est pas directement ta tâche, c'est parce qu'il est possible de factoriser au maximum le code entre une version web et une version mobile d'un jeu, notamment si l'application mobile est tout le temps connectée à internet. Si toute la logique du jeu est traitée sur un serveur distant façon service web, cela veut dire que les terminaux (par exemple l'application mobile ou l'interface web, mais ça pourrait être n'importe quoi) ont seulement pour rôle d'afficher l'interface et transmettre les données à ce service web. Ça simplifie grandement la tâche et abstrait au maximum la logique des applications. Et avec des outils comme Cordova Phonegap, il est possible de transformer une application web en html/css/js directement en application mobile, avec un minimum de notions à apprendre.

C'est une optique à étudier, parce que si ta camarade n'a jamais fait de développement android ou, pire, pas même de développement Java, ça risque d'être très très dur d'arriver à ne serait-ce qu'un prototype basique avant la fin de l'année, à coup de 2h/semaine.
À côté si vous optez pour la centralisation de la logique sur un service web, vous pouvez vous arranger pour ne développer qu'une "coquille" commune aux plateformes.

boyd-fowler boyd-fowler
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 14:37:52

Et avec des outils comme Cordova Phonegap, il est possible de transformer une application web en html/css/js directement en application mobile, avec un minimum de notions à apprendre.

Exact sinon il reste Kivy si les mecs font du Python mais c'est clair que là c'est du n'importe quoi si on les pousse à faire ça . Qu'on fasse un vrai bac informatique si on veut du sérieux :(

lele2215 lele2215
MP
Niveau 1
04 mai 2015 à 19:42:01

Merci pour toutes réponse! Je pratique un peu de Html et de css par contre le java pas du tout. Je suis complétement deboussollé et stréssé.. je ne sais pas du tout comment faire et j'ai peur de ne pas arriver à avoir un projet à la fin de l'année.. Il me reste 3 semaines, et j'ai besoin de qqs qui peut m'aider or je ne connais personnes et ne voyant mon prof que 2h par semaine le vendredi, et la il y en a plein de férié je ne peux donc pas demander de l'aide a mon professeur. Ton idée Caletlog me semble bien mais vu que je ne peux pas voir mon prof je ne peux pas me lancé seule la dessus...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment