CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Version mobile de son site

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
K-Tastrophe K-Tastrophe
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 11:29:07

Bonjour,

Je possède actuellement un site internet et je voudrais faire une version mobile à l'aide de JQuery mobile. Le problème, c'est que je sais pas trop comment m'y prendre. Il faut que je crée un deuxième index.html destiné aux mobile ? Et comment faire en sorte que, si on va sur le site via un mobile, l'adresse passe de www.xx.fr à m.xx.fr . Quand à l'utilisation de JQuery mobile, la il n'y a aucun soucis. C'est juste que je sais pas par où commencer.

Merci :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 mars 2015 à 23:25:47

Salut, j'y connais pas grand chose, mais va voir du côté du Responsive design.
(un cours est dispo sur OC)

zer____________ zer____________
MP
Niveau 8
30 mars 2015 à 09:31:34

Oui, le responsive design pourrait etre une solution, mais c'est pas forcément ce qu'il veut faire :hap:

boyd-fowler boyd-fowler
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 11:28:23

Ce n'est pas ce qu'il veut faire mais c'est la meilleure façon de faire , Jquery Mobile a de bons cotés mais il est gourmand et peu performant. Regarde aussi du coté des média queries .

zer____________ zer____________
MP
Niveau 8
30 mars 2015 à 13:02:14

Le 30 mars 2015 à 11:28:23 boyd-fowler a écrit :
Ce n'est pas ce qu'il veut faire mais c'est la meilleure façon de faire , Jquery Mobile a de bons cotés mais il est gourmand et peu performant. Regarde aussi du coté des média queries .

Je sais pas si on peut dire que ce soit la meilleure, c'est un peu prétentieux :hap:

Bunyan Bunyan
MP
Niveau 14
30 mars 2015 à 13:36:27

Que proposes-tu, en ce cas ?
Au lieu de remettre en cause les aides, peut-être pourrais-tu apporter les tiennes, ne crois-tu pas ? :)

Message édité le 30 mars 2015 à 13:36:44 par Bunyan
boyd-fowler boyd-fowler
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 13:45:37

Le 30 mars 2015 à 13:02:14 zer____________ a écrit :

Le 30 mars 2015 à 11:28:23 boyd-fowler a écrit :
Ce n'est pas ce qu'il veut faire mais c'est la meilleure façon de faire , Jquery Mobile a de bons cotés mais il est gourmand et peu performant. Regarde aussi du coté des média queries .

Je sais pas si on peut dire que ce soit la meilleure, c'est un peu prétentieux :hap:

C'est en tout cas la pratique suggérée et enseignée maintenant , la méthode consistant à faire 2 sites est ancienne et plus trop adapté à la multitude de terminaux existants à l'heure actuelle voilà ce que je veux dire.

zer____________ zer____________
MP
Niveau 8
30 mars 2015 à 13:46:47

Le 30 mars 2015 à 13:36:27 Bunyan a écrit :
Que proposes-tu, en ce cas ?
Au lieu de remettre en cause les aides, peut-être pourrais-tu apporter les tiennes, ne crois-tu pas ? :)

Bon déjà, tu vas rester à ta place et baisser d'un ton, garde ton attitude condescendante pour toi.
L'OP a donné lui-même une solution: jQuery Mobile.

C'est un bon framework, et il veut l'utiliser, pourquoi vous faites chier votre monde à proposer d'autres alternatives ? Si on va dans ce sens, y'en a tellement qu'on a pas fini. Il est là pour qu'on lui propose de l'aide pour CE framework, pas des cours de conception web. C'est pas de l'aide les solutions proposées, c'est du sectarisme technologique.

Maintenant, l'op est pas manchot, donc il va pouvoir trouver un tuto sur le net, sinon attendre quelqu'un qui sait de quoi il parle, et qui va pouvoir l'aider à mettre en place son projet.

zer____________ zer____________
MP
Niveau 8
30 mars 2015 à 13:49:38

Le 30 mars 2015 à 13:45:37 boyd-fowler a écrit :

Le 30 mars 2015 à 13:02:14 zer____________ a écrit :

Le 30 mars 2015 à 11:28:23 boyd-fowler a écrit :
Ce n'est pas ce qu'il veut faire mais c'est la meilleure façon de faire , Jquery Mobile a de bons cotés mais il est gourmand et peu performant. Regarde aussi du coté des média queries .

Je sais pas si on peut dire que ce soit la meilleure, c'est un peu prétentieux :hap:

C'est en tout cas la pratique suggérée et enseignée maintenant , la méthode consistant à faire 2 sites est ancienne et plus trop adapté à la multitude de terminaux existants à l'heure actuelle voilà ce que je veux dire.

C'est sûr mais, personnellement, dans certains cas, je préfère faire des sites distants que d'utiliser une seule et même interface. Ce qui est ancien n'est pas mauvais pour autant.

Et on tend vers une certaine norme des terminaux mobiles, en ce moment.

Bunyan Bunyan
MP
Niveau 14
30 mars 2015 à 14:07:06

"Well, that escalated quickly".

Pourrais-tu, s'il te plaît, indiquer où j'ai été méchant, cassant ou autre dans mon message s'il te plaît ?
Tu me demande de descendre d'un ton, je te suggère d'en descendre pas mal !

Merci pour la réponse argumentée sur le choix technologique, mais si tu pouvais ne pas être agressif envers les gens qui ne le sont pas, ce serait parfait...

zer____________ zer____________
MP
Niveau 8
30 mars 2015 à 14:18:07

Le 30 mars 2015 à 14:07:06 Bunyan a écrit :
"Well, that escalated quickly".

Pourrais-tu, s'il te plaît, indiquer où j'ai été méchant, cassant ou autre dans mon message s'il te plaît ?
Tu me demande de descendre d'un ton, je te suggère d'en descendre pas mal !

Merci pour la réponse argumentée sur le choix technologique, mais si tu pouvais ne pas être agressif envers les gens qui ne le sont pas, ce serait parfait...

Que proposes-tu, en ce cas ?
Au lieu de remettre en cause les aides, peut-être pourrais-tu apporter les tiennes, ne crois-tu pas ? 

Ce genre de phrases, balancées à la volée, me gavent. Tu en proposes, des solutions, toi ? J'ai pas de solutions, à proprement parler, parce que le web c'est pas mon domaine principal, je voulais juste qu'on recentre le topic sur la question de l'auteur, pas qu'on lui propose de s'attaquer à d'autres choses. Il se rendra compte des limites de sa technologies si il y parvient, sinon y'a pas de souci, sa technique est viable.

Débat clos, je quitte le topic.

Bunyan Bunyan
MP
Niveau 14
30 mars 2015 à 14:31:46

Bah non, le web n'est pas non plus mon domaine, la question et la discussion engendrées m'intéressent, tout connement. En tant que spectateur, je trouve juste dommage d'avoir un :
"- je propose solution A
- c'est pas génial
- c'est pas génial, mais ça répond au besoin
- c'est pas génial quand même".

Ne penses-tu pas qu'un "c'est pas génial parce que...", ce que tu as fournis après ma remarque, aide plus dans ce cas ? :)
D'ailleurs pour cette raison que je t'ai remercié pour ton avis, passant outre ton agression.

Message édité le 30 mars 2015 à 14:32:31 par Bunyan
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment