CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel type de développeur êtes vous, test sympa à faire !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Etiennedev Etiennedev
MP
Niveau 1
29 janvier 2015 à 12:42:31

https://www.noelshack.com/2015-05-1422531596-quel-dev-etes-vous-chooseyourboss.jpeg

Un test sympa proposé par ChooseYourBoss pour découvrir quel type de dev. sommeille en vous : ninja, bootstrapper, théorique, superviseur, travaillomane, maestro, sprinter !

Pour faire le test c'est par ici : https://www.chooseyourboss.com/quel_dev_etes_vous

Bonne journée
Etienne #Bootstrapper

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2015 à 13:12:35

Ninja :ok:

gromouton gromouton
MP
Niveau 6
29 janvier 2015 à 13:32:48

Pas de doute, vous êtes un THÉORIQUE
Adepte du «beau code» , il passe aisément des heures à discuter avec passion de l'histoire d'un langage de programmation ou bien à disséquer un code imparfait.

Véritable poète du développement informatique, chacune de ses lignes de code est une œuvre d'art qui peut être appréciée et analysée. Il travaille pour lui-même en s’imposant des standards et des normes que personne dans son équipe ne peut suivre.

Il adore faire un git-blame et montrer gentiment à ses collègues leurs torts. Il a souvent raison, mais parfois on a quand même l’impression qu’il coupe les cheveux en 4.

Si je comprends bien, je suis un chieur :mort:

Message édité le 29 janvier 2015 à 13:33:56 par gromouton
AlbarthPibrac AlbarthPibrac
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 13:53:42

Pas de doute, vous êtes un Maestro

Il est de la vieille école : changer de framework ? Pourquoi faire ?

Il a tuné son propre Emacs, d’ailleurs cela lui sert même de client mail !

Il ne comprend pas toutes ces modes des langages new génération : ça c’est pour les marketeux du code ! Le Maestro peut sembler dépassé, récalcitrant à faire face aux derniers outils et technologies mais il est sage et connaît son univers comme son shell.

Personne de confiance, il livre en temps et en heure son produit. Ce n’est peut-être pas le plus gros frappeur de l’équipe, mais grâce à son expertise, c’est quelqu’un sur lequel on peut s’appuyer dans les moments cruciaux.

C'est une façon de dire les choses, oui... Ca me fait surtout chier de devoir réapprendre un framework/langage quand j'ai un truc qui marche :hap: .

Bunyan Bunyan
MP
Niveau 14
29 janvier 2015 à 14:35:31

Pas de doute, vous êtes un Superviseur

Il gère 14 problèmes à la fois. Les demandes marketing, commerciales, la migration des serveurs, ...

C’est le représentant officieux de l’équipe qui prendra le lead sur un certain nombre de sujets. Il a le dev dans le sang et il se fait une mission de cadrer et mener à bien chaque sujet qu’on lui confie.

Il est la pierre angulaire entre les différentes parties, c’est bien souvent lui l'ambassadeur et le visage de l'équipe.

Multi-tâche (ou tache, dépend).

Schiffer Schiffer
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 15:53:52

Pas de doute, vous êtes un Bootstrapper

50 idées à la seconde, il démarre sur les chapeaux de roues de nouveaux projets et a sans cesse de nouvelles idées à implémenter.

Bricoleur du dimanche qui focus son attention sur la rapidité d’exécution et les résultats fonctionnels, et a toujours tendance à faire dans les détails !

Logiciels Open source, add-in, plugin,… sont ses outils du quotidien.

Sa plus grande force réside dans sa capacité à apprendre par lui-même ce dont il a besoin pour mener une tâche à bien.

rangerprice rangerprice
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 16:19:33

je suis théorique perso :hap:

BlackChinchilla BlackChinchilla
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 16:54:36

Pas de doute, vous êtes un NINJA

Tel un vrai couteau suisse, il fonctionne étonnamment bien dans une équipe. Tout le monde remarque sa nature infatigable, sans pour autant comprendre comment il fait tout si bien et si vite.

Il résout les problèmes rapidement et efficacement, quel que soit le temps ou le lieu. Furtif, le ninja envoie des frissons dans le dos, et vous laisse vous demander comment il a réussi à accomplir son exploit.

Assez précis :hap:
Sauf la partie équipe, je programme toujours seul :noel:

jeffpanaoclock jeffpanaoclock
MP
Niveau 5
29 janvier 2015 à 19:01:42

Ninja

Tel un vrai couteau suisse, il fonctionne étonnamment bien dans une équipe. Tout le monde remarque sa nature infatigable, sans pour autant comprendre comment il fait tout si bien et si vite.

Il résout les problèmes rapidement et efficacement, quel que soit le temps ou le lieu. Furtif, le ninja envoie des frissons dans le dos, et vous laisse vous demander comment il a réussi à accomplir son exploit.

le pire c'est que c'est vrai :hap: je code super vite et sans réfléchir (ce qui veut pas dire que je fou la merde)

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2015 à 20:11:35

Ninja > All

rangerprice rangerprice
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 22:32:12

perso je suis 100% théorique :hap:

ça m’excite tellement de voir du code de qualité(nofake) :hap:

Demence666 Demence666
MP
Niveau 34
29 janvier 2015 à 23:16:48

Pas de doute, vous êtes un MAESTRO
Il est de la vieille école : changer de framework ? Pourquoi faire ?

Il a tuné son propre Emacs, d’ailleurs cela lui sert même de client mail !

Il ne comprend pas toutes ces modes des langages new génération : ça c’est pour les marketeux du code ! Le Maestro peut sembler dépassé, récalcitrant à faire face aux derniers outils et technologies mais il est sage et connaît son univers comme son shell.

Personne de confiance, il livre en temps et en heure son produit. Ce n’est peut-être pas le plus gros frappeur de l’équipe, mais grâce à son expertise, c’est quelqu’un sur lequel on peut s’appuyer dans les moments cruciaux.

Enderith Enderith
MP
Niveau 9
30 janvier 2015 à 00:20:13

AHAHA ! Le test est sacrément bien foutu et agréable à faire en plus.

Pas de doute, vous êtes un NINJA
Tel un vrai couteau suisse, il fonctionne étonnamment bien dans une équipe. Tout le monde remarque sa nature infatigable, sans pour autant comprendre comment il fait tout si bien et si vite.

Il résout les problèmes rapidement et efficacement, quel que soit le temps ou le lieu. Furtif, le ninja envoie des frissons dans le dos, et vous laisse vous demander comment il a réussi à accomplir son exploit.

rangerprice rangerprice
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 01:22:50

j'aurais voulu qu'il soit plus long le teste :hap:

debianthrax debianthrax
MP
Niveau 6
30 janvier 2015 à 10:07:23

Maestro :(

vava740 vava740
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 15:02:50

Pas de doute, vous êtes un Travaillomane

Véritable bourreau de travail, il va au-delà du simple devoir de livrer un produit.

Il est actif sur 18 projets open-source sur github, répond à 40 questions sur stackoverflow par semaine, pose des questions sur Quora auxquelles il répond lui même.

Plutôt introverti, il troque volontiers quelques heures en société pour développer. Sur un projet, il répond toujours présent pour s’attaquer au gros chantier de refactoring qui fait même peur aux plus expérimentés.

Mgad c'est efficace ce truc.

boyd-fowler boyd-fowler
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 21:54:42

Pas de doute, vous êtes un Bootstrapper

50 idées à la seconde, il démarre sur les chapeaux de roues de nouveaux projets et a sans cesse de nouvelles idées à implémenter.

Bricoleur du dimanche qui focus son attention sur la rapidité d’exécution et les résultats fonctionnels, mais aura tendance à ne pas faire dans les détails !

Logiciels Open source, add-in, plugin,… sont ses outils du quotidien.

Sa plus grande force réside dans sa capacité à apprendre par lui-même ce dont il a besoin pour mener une tâche à bien.

Pas faux j'apprend pas mal tout seul et j'adore bricoler avec des outils en tout genre

GeneralCock GeneralCock
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 21:57:02

Pas de doute, vous êtes un SUPERVISEUR
Il gère 14 problèmes à la fois. Les demandes marketing, commerciales, la migration des serveurs, ...

C’est le représentant officieux de l’équipe qui prendra le lead sur un certain nombre de sujets. Il a le dev dans le sang et il se fait une mission de cadrer et mener à bien chaque sujet qu’on lui confie.

Il est la pierre angulaire entre les différentes parties, c’est bien souvent lui l'ambassadeur et le visage de l'équipe.

:noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 janvier 2015 à 22:01:34

Bootstrapper :ok:

Thars Thars
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 00:28:35

Théorique. Mais bon je pense pas avoir suffisamment d'expérience pour avoir un "style", donc c'est pas très représentatif je suppose. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment