CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [NetBean Jframe- Java] Aide

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
devlpandro devlpandro
MP
Niveau 2
18 décembre 2014 à 11:23:19

Bonjour,

Je débute en java, j'utilise Netbean et j'utilise le "JFrame" (sorte de mode "graphique" où on peut placer des élèments).

Le but du programme est de demander à l'utilisateur d'entrer un chiffre au hasard et le programme répond si il est plus petit plus grand, et en commençant le score a "10" en descendant (décrémentation) en fonction de chaque coup d'essaie pour deviner le chiffre que le programme génére, j'utilise "math random", il a un cast pour que le chiffre soit en non décimal.

Voilà le code et en dessous du code, les erreurs noté par NetBean

https://www.noelshack.com/2014-51-1418897454-nouvelle-image-bitmap-2.png
https://www.noelshack.com/2014-51-1418897485-nouvelle-image-bitmap-3.png https://www.noelshack.com/2014-51-1418897550-nouvelle-image-bitmap-4.png

Pour les erreurs, les voici : )"Else without if" donc si je comprend bien, il ne "trouve" pas le if (mais il est au dessus" )

Une condition IF/ELSE n'est pas comme ça ?

if (condition) {

// le résultat de la condition si elle est vrai
}
else {

// le résultat de la condition si elle est "fausse" }
else { (un autre résultat de else) => Donc là si la valeur est la même alors on gagne, sinon on perd et on dit le pourquoi (le premier else, trop petit et le deuxième trop grand)

Alors là je ne comprends pas pourquoi ça va (surement un truc tout biesse x)

Le deuxième : Illegal start of exception (public static void main(String args[]) {)

et le troisième dans une variable privée (private int valeurEntiere;) ça dit fiet valeur entier can be final ..."

Merci pour votre aide

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2014 à 14:04:14

Non, le if else ne fonctionne pas comme ça. Tu as raison pour le premier test, cependant, pour les autres, tu dois aider l'ordinateur à comprendre ton intention, il ne peut pas deviner.


if (nombre==cible) {
  bravo();
} else if (nombre<cible) { // On sait que le nombre n'est pas égal, mais on ne sait pas s'il est inférieur ou supérieur
  tropPetit();
} else { // Maintenant, vu que les deux tests précédents ont échoué, il ne reste plus qu'une possibilité, on peut se contenter d'un else
  tropGrand();
}
shinigota shinigota
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 18:28:17

En programmation comme en logique, si tu tests des choses ça se déroule de cette manière :
Si j'ai ça, alors je fais ça
Sinon si j'ai ça, alors je fais ça
Sinon si j'ai ça, alors je fais ça
Sinon, je fais ça
:ok:

Dans des tests, tu peux pas avoir plus d'un else (mais tu peux tout à fait ne pas en avoir, et avoir juste un if)
Imagine que t'aies plus d'un else :
Si j'ai 540054€ j'achète un gros pc
Sinon j'achète un eee pc
Sinon j'achète un macbook

Mais là ça veut rien dire, dans quel cas je dois acheter l'eee pc ou le macbook ? :hap:
Le sinon implique que les autres conditions sont pas remplies, or dans le dernier sinon, au dessus t'as un autre sinon donc aucune condition, du coup ça donne un truc incompréhensible, le pc peut pas tout seul choisir au hasard, un pc c'est bête, faut lui dire explicitement quoi faire.

Ensuite petit conseil qui en fait est très important, indente ton code, ça permet de rendre le code bien plus agréable et simple à lire et comprendre :oui:

Genre

public class machine {
      private int machin = 2;
 
      public void hello(bool a){
           if(a){
                System.ou.println("Hello world");
           } else {
                System.ou.println("Rien");
           }
      }
 }

T'as tout un tas de normes pour indenter et tout son code qui précise si entre chaque if, else et tout tu rajoute un saut à la ligne, si t'en rajoute un avant chaque accolades ...
Cette norme là si je dis pas de bétise c'est la norme standard Java, sans doute la plus utilisée :(

Message édité le 18 décembre 2014 à 18:31:46 par shinigota
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment