CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Final Fantasy XI me manque terriblement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Duodecim012 Duodecim012
MP
Niveau 23
20 décembre 2015 à 13:21:32

C'est une torture pour moi regarder quelques images du jeu. Des vidéos n'en parlons même pas, avec la musique je fonds tout de suite en larmes.

Pourtant vous allez jamais le croire, j'ai rejoint le jeu il y a quelques années. Oui oui, quand il commençait petit à petit à mourir. J'ai trouvé ce MMO tellement difficile que je songeais souvent à abandonner. Cependant, j'ai rencontré un ami incroyable qui m'a poussé à continuer l'aventure, jusqu'au bout. On a continué notre bout de chemin et c'était tellement agréable de parcourir Vana'diel avec lui, surtout qu'il me racontait souvent pourquoi il aimait tant ce jeu et je prenais plaisir à lire ses histoires.

Aujourd'hui, je me rends compte à quel point FFXI était incroyable. Que ça soit dans sa mécanique de gameplay, son univers ou son scénario. Il parvenait vraiment à retranscrire les émotions des personnages et on ne peut que ressentir aujourd'hui une grande nostalgie pour cet univers conçu avec amour. Parce que oui, l'amour, dans FFXI, il y en a énormément. Je viens de regarder quelques vidéos aujourd'hui et j'ai fondu en larmes. Ça peut paraître stupide pour certaines personnes, mais ce jeu représente beaucoup de choses pour moi.

Je dis ça alors que le jeu était de plus en plus vide, c'est pour dire à quel point ce jeu est incroyable.
Que dire de sa communauté ? Mon premier jour de jeu j'ai eu le droit à de l'aide, mais à des millions de gils de personnes inconnues. Je ne me rappelle même plus de leurs pseudos... je n'ai qu'une envie. Y retourner et les remercier. :-(

Je ne sais pas, rien que passer des heures à lvl up avec moi pour m'expliquer le gameplay. :ouch:
C'est juste dingue, que des personnes puissent prendre autant de temps pour aider les autres.

Vana'diel tu me manques... Vous me manquez tous. Votre amour, votre générosité, votre tolérance. Il n'y a aucun MMO comme FFXI. :-(
Quelle expérience incroyable... jamais je ne pourrais oublier. :-(

Sur FFXIV je ne ressens plus rien et je suis dépité de n'avoir connu FFXI que trop tard.

https://www.youtube.com/watch?v=K0rYk83Rt0A :snif:

Message édité le 20 décembre 2015 à 13:24:24 par Duodecim012
julienchocobo julienchocobo
MP
Niveau 6
25 décembre 2015 à 20:51:35

+1 :)

-ResistantFTW -ResistantFTW
MP
Niveau 6
28 décembre 2015 à 20:57:17

+1 :-)
C'est beau ce que tu dis et en même temps, je te comprend puisque moi aussi j'ai ressenti
des émotions pour des anciens jeux en ligne que je jouais à l'époque sur le multijoueur PS2.

Et la communauté sur ce genre de jeux est juste incroyable comme tu le dis.
C'est vraiment un esprit d'équipe mais surtout de prendre du plaisir à jouer et moi non
plus je ne ressent plus se genre de chose pour des jeux online plus récent :-( !

PatGelsinger PatGelsinger
MP
Niveau 7
02 janvier 2016 à 14:09:53

Tu sais, rien ne t’empêche de ré-activé ton compte FFXI, il est toujours actif, et il est toujours sympa j'y suis encore perso

Otokam Otokam
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 21:36:54

Il est toujours possible d'y jouer ? Les serveurs ne sont pas fermés ?

wantedsyl wantedsyl
MP
Niveau 1
11 février 2016 à 10:28:33

je suis un nostalgique de ff 11 également,et je vais m'y remettre sur pc.Du coup je suis à la cherche d'une communauté fr pour me replonger dans ce jeu sublime.

AraneaH AraneaH
MP
Niveau 10
02 août 2021 à 10:16:24

Un bon moyen de se replonger dans un univers est de le revivre à travers ses musiques :ok:

Celles de Vana'diel tiennent sur quatre disques :
https://www.youtube.com/watch?v=HGO_G46RMh8&list=PLiMPSopctzz74uWwe8S3v7w_XA3r9aivT&index=81
https://www.youtube.com/watch?v=K8SGjMGQifI&list=PLiMPSopctzz74uWwe8S3v7w_XA3r9aivT&index=85
https://www.youtube.com/watch?v=8iEeYrfEADM&list=PLiMPSopctzz74uWwe8S3v7w_XA3r9aivT&index=84
Le 4ème étant celles de Chains of Promathia :
https://www.youtube.com/watch?v=BIH0_ivRqWk&list=PLiMPSopctzz74uWwe8S3v7w_XA3r9aivT&index=86

Bussyo Bussyo
MP
Niveau 5
10 septembre 2021 à 17:39:59

Que de bon souvenir sur ce jeux egalement, vive FFXI !

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
14 septembre 2021 à 10:30:25

S'ils pouvaient en faire une version offline le jour où le jeu ferme

AraneaH AraneaH
MP
Niveau 10
28 septembre 2021 à 03:32:12

En attendant, Final Fantasy XII, en version augmentée The Zodiac Age sur PlayStation 4, est le FF offline du XI, tout comme FF XVI sera l'adaptation hors-ligne du XIV.

Fox_Mulderr Fox_Mulderr
MP
Niveau 1
11 avril 2024 à 20:46:41

venez nous rejoindre et jouons ensemble :) au plus grand FF de tout les temps! Un client FR est dispo. J'ai hâte de vous accueillir!
https://discord.gg/7bHCCraY

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment