CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les vélos gravel sont trop chers, c'est ouf :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LevShestov LevShestov
MP
Niveau 7
24 mars 2020 à 16:04:03

Ils coûtent au moins 1000€ et il n'y a presque pas d'occasions.
Je viens de commencer, hier j'ai roulé un peu plus de 110km mais avec ceci https://www.decathlon.be/fr/p/velo-tout-chemin-riverside-120/_/R-p-300806 bref c'est pas terrible. J'aimerais acheter un meilleur vélo, le problème c'est que je ne peux pas me contenter d'un vélo de route, étant donné que les routes belges sont généralement dégueulasses, que je vais souvent sur des ravels ou des sentiers, surtout que j'habite à la campagne près des forêts.
Un vélo gravel serait idéal mais je remarque que c'est minimum 1400€ pour un bon https://www.canyon.com/fr-fr/road-bikes/gravel-bikes/grail/grail-al-6.0/2369.html?dwvar_2369_pv_rahmenfarbe=GN%2FBK&quantity=1 budget que je n'ai pas. Je pourrais mettre 600€ max.

Est-ce possible d'acheter un vélo de course d'occasion et d'y mettre des roues un peu plus larges, afin de pouvoir rouler dans des chemins de terre/ravels,... ? Ou bien le cadre va se fendre trop rapidement.
Des conseils pour trouver un vélo d'occasion pas cher ? Je regarde sur troc vélo mais il n'y a pas grand chose, surtout en ravel et il me faudrait un cadre 60, vu que je mesure 1m89.

Merci !

Kangersz3 Kangersz3
MP
Niveau 10
24 mars 2020 à 16:21:09

Tu peux te diriger aussi vers un vélo fitness/ville avec des prix plus abordable .

Un exemple : https://www.troc-velo.be/velo-route-gravel-specialized-sirrus-comp-1-1-136914.htm
Permet vraiment de rouler pratiquement partout en Belgique bon faut éviter les chemins de terre très boueux mais en été si il son bien sec tu passe .

Message édité le 24 mars 2020 à 16:23:42 par Kangersz3
JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
24 mars 2020 à 16:27:46

En même temps, le gravel putain :rire:

Dans le genre mode de hipster ultra commercial y a pas mieux je crois :hap:

Kangersz3 Kangersz3
MP
Niveau 10
24 mars 2020 à 16:29:45

Le 24 mars 2020 à 16:27:46 JamereBurvelle a écrit :
En même temps, le gravel putain :rire:

Dans le genre mode de hipster ultra commercial y a pas mieux je crois :hap:

Ta pas vu les routes Belge je pense honnêtement c'est génial un Gravel chez nous ta beaucoup de pertit sentier sec l'été ou tu passe trankil avec ce genre vélo mais pas un course . (prêt chez moi normalement ta des chemins ils sont en béton bah a cette période devine ? une piste de terre )

Si tu prend un vélo course en Belgique vise un modèle Paris-Roubaix et je plaisante pas sinon le vélo va morfler sans parler de ton c** .

Message édité le 24 mars 2020 à 16:32:49 par Kangersz3
JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
24 mars 2020 à 16:35:17

Je connais pas assez en Belgique en effet :oui:

Mais je doute que tous ceux qui en veulent un roulent en Belgique ou dans le Nord :hap:

LevShestov LevShestov
MP
Niveau 7
24 mars 2020 à 16:50:20

Le 24 mars 2020 à 16:21:09 kangersz3 a écrit :
Tu peux te diriger aussi vers un vélo fitness/ville avec des prix plus abordable .

Un exemple : https://www.troc-velo.be/velo-route-gravel-specialized-sirrus-comp-1-1-136914.htm
Permet vraiment de rouler pratiquement partout en Belgique bon faut éviter les chemins de terre très boueux mais en été si il son bien sec tu passe .

Merci khey ! Et c'est pas un problème que le guidon ne soit pas le même qu'un vélo de course ? Tu me conseilles de l'acheter ou d'attendre une autre occasion ? Je vais quand même pouvoir rouler assez vite avec ? parce qu'avec mon btwin c'est pas spécialement terrible, vous vous en doutez. :hap:
Désolé mais je n'y connais pas grand chose, mon père fait du vélo mais de route (il a des trek/specialized).

Message édité le 24 mars 2020 à 16:51:03 par LevShestov
Kangersz3 Kangersz3
MP
Niveau 10
24 mars 2020 à 16:54:46

JE t'ai montrer un exemple de vélo celui du lien est surement trop petit pour toi je doute qu'un L passe vu ta taille faut surement un XL.

Honnêtement non pas besoin d'un guidon vélo course . Dans l'état des choses pas évident trouver un vélo je présume entre les magasins fermés et aussi les livraisons bien retardées ou pas effectués !

Moi je te conseil de regarder un peu toute les marques et voir qui propose en fitness pour voir qui a dans ton budget mais aussi si un modèle te plaît plus que l'autre ! Franchement un vélo correcte a 600€ trouvable neuf pour faire que tu veux sans prendre un gravel ;) après il a surement moyen faire une bonne affaire en occas mais bon faut chercher pas mal a mon avis vu ta taille .

Message édité le 24 mars 2020 à 16:58:05 par Kangersz3
LevShestov LevShestov
MP
Niveau 7
24 mars 2020 à 17:01:15

Merci beaucoup en tout cas, tu as raison je vais attendre un peu le temps quel les magasins ouvrent et je vais chercher des occasions avec un cadre xl. D'ailleurs, le mieux dans l'ordre c'est : carbone>alu>acier ou cela dépend du type de chaque type ?
Merci, donc les catégories, c'est soit gravel, soit fitness ? Inutile de mettre des pneus plus larges sur un vélo de course ?

Kangersz3 Kangersz3
MP
Niveau 10
24 mars 2020 à 17:07:31

Oui pour l'ordre ;) (franchemrnt évite l'acier )

Sinon perso je trouve que c'est une mauvaise idée de prendre une cadre vélo route pour tenter lui coller des roues plus grosses vu qui son pas conçu pour aller sur hors-piste .

Lesgravel son plus chère car justement ils sont dans le moule d'un vélo route ( guidon, réaction sur route mais avec le comportement d'un fitness voir même proche vtt sur sentier ) Le fitness est moyen partout mais le budget est nettement inférieur aussi après pour en avoir eu un pendant 2ans cela fais le taf pour que tu veux faire surtout qu'on peu facilement avoir des pneus plus fin ou gros sur ce type de vélo.

Actuellement mon père en un en carbone franchement les sensations son terribles ta presque l'impression d'être sur un vélo course avec le plaisirde pouvoir rouler sans soucis sur les chemins terre (pas trop dégueux non plus c'est pas un VTT ) .

Message édité le 24 mars 2020 à 17:11:27 par Kangersz3
LevShestov LevShestov
MP
Niveau 7
24 mars 2020 à 17:17:51

Ok c'est noté, tu as des marques à conseiller ? Je pense avoir remarqué cannondale, canyon et specialized dans les marques abordables, voir trek ça dépend mais c'est tout de même assez cher neuf.
C'est possible de rajouter un guidon de route sur un fitness, en tout cas les cornes vers le bas ?

Message édité le 24 mars 2020 à 17:19:31 par LevShestov
HaroldFinch HaroldFinch
MP
Niveau 11
24 mars 2020 à 18:55:58

Donc tu viens de commencer et tu roules 110km avec un riverside 120 :rire:

Et pour répondre à ta question, décathlon propose un gravel à 600 euros il me semble :ok:

CherryB CherryB
MP
Niveau 9
24 mars 2020 à 19:23:00

Je me dis que quitte à mettre autant d'argent dans un vélo, autant acheter autre chose que décathlon, sinon je préfère garder mon btwin même si il n'est pas conçu pour un tel usage. :hap: Pourquoi ne pas mettre des pneus plus larges/résistants sur un vélo de course, histoire de l'utiliser comme j'utiliserais un vtc ?

Message édité le 24 mars 2020 à 19:24:22 par CherryB
JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
24 mars 2020 à 20:04:04

Le 24 mars 2020 à 19:23:00 CherryB a écrit :
Je me dis que quitte à mettre autant d'argent dans un vélo, autant acheter autre chose que décathlon, sinon je préfère garder mon btwin même si il n'est pas conçu pour un tel usage. :hap: Pourquoi ne pas mettre des pneus plus larges/résistants sur un vélo de course, histoire de l'utiliser comme j'utiliserais un vtc ?

600€ tu restes dans de l'entrée de gamme, et même si je suis pas calé en gravel, normalement Décathlon a aucune concurrence sur cette part du marché :hap:

Khuota Khuota
MP
Niveau 7
24 mars 2020 à 20:50:04

Pas mal d'erreurs ont été dites.
Déja, tu ne pourras jamais transformer un vélo de course en gravel. Les vélos de gravel acceptent généralement des sections de pneu pouvant aller jusqu'à 40mm (voir plus si tu passe en 650c). C'est une chose qui est impossible a faire avec un vélo de route qui sont souvent limité au 28 voir moins si il date un peu.
Mise a part la taille des pneus un vélo de gravel n'a pas la même géométrie qu'un vélo de route, a la limite un modèle typé confort peut s'en approcher mais ça ne sera toujours pas ça.
Ce que tu peux essayer de trouver en revanche c'est plutôt un vélo de cyclo-cross. Ce sont des vélos qui acceptent une section de pneu de 35mm au maximum et qui ressemble grandement a un vélo de gravel.
Tu vas juste devoir faire attention a ne pas prendre un modèle en mono plateau car pour faire de la route c'est vraiment pas terrible.

CherryB CherryB
MP
Niveau 9
24 mars 2020 à 21:03:00

Super, vous connaissez des bons cyclo cross de 500-850€ qui ne sont pas trop lourds pour la route ?
Je cherche de mon côté, merci !

-Specialized -Specialized
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 14:31:54

Perso j'ai mon vélo de route et un vieux vélo en acier que j'ai adapté avec des pneus schwalbe marathon plus en 28mm. C'est assez bien pour des chemins avec quelques cailloux et un peu de boue mais rien de fou, c'est juste mieux qu'un vélo de route avec des pneus très fragiles.
Ca pourrait etre suffisant, a voir (et attention les roues c'est pas hyper résistant en général, donc si y'a beaucoup de chocs, elles vont vite etre voilé)

Message édité le 29 mars 2020 à 14:36:43 par -Specialized
-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
29 mars 2020 à 15:39:57

Sinon achète un VTT Crosscountry.
Au moins tu pourras passer à travers champs ou bien dans les forêts si l'envie t'en prend.

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 16:50:24

ce qui fait le prix d'un gravel, c'est surtout qu'il soit en frein a disque :ok:

rkaiowas rkaiowas
MP
Niveau 31
01 avril 2020 à 21:48:06

Le 24 mars 2020 à 16:27:46 JamereBurvelle a écrit :
En même temps, le gravel putain :rire:

Dans le genre mode de hipster ultra commercial y a pas mieux je crois :hap:

Le vélo gravel c'est génial.

Drague-de-ville Drague-de-ville
MP
Niveau 9
03 avril 2020 à 09:19:25

j'ai le triban 100 et sur ravel et en belgique ca fait le taff

bon c'est de l'entrée de gamme mais en été je faisais souvent 80 km par jour a mon rythme sans me tuer, juste un peu mal de nuque mais le problème vient de moi je crois

et parfois je go sur des chemins avec et il tient, les pneus sont 32mm c'est pas du gravel non plus mais c'est déjà plus robuste qu'un course normal

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment