CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La largeur des hanches donne le profil du cycliste ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MoutonPoilu MoutonPoilu
MP
Niveau 9
24 janvier 2020 à 18:36:52

J'ai remarqué que les grimpeurs n'ont casiment pas de hanches et on les distingue clairement des sprinter qui eux ont des hanches assez larges, ce qui leur donne de la puissance.

Personnellement j'ai des hanches assez larges mais je me considère comme un grimpeur (64kg 1m72) et peu de puissance :(

Gaveau Gaveau
MP
Niveau 12
24 janvier 2020 à 18:44:29

64kg pour 1m72, je suis pas sur que tu sois bien SEC pour un grimpeur... Après j'y connais pas grand chose :hap:
60 pour 1m80 personnellement, mais je ne suis pas persuadé d'être un grimpeur :(

MoutonPoilu MoutonPoilu
MP
Niveau 9
24 janvier 2020 à 20:20:08

Le 24 janvier 2020 à 18:44:29 Gaveau a écrit :
64kg pour 1m72, je suis pas sur que tu sois bien SEC pour un grimpeur... Après j'y connais pas grand chose :hap:
60 pour 1m80 personnellement, mais je ne suis pas persuadé d'être un grimpeur :(

J'ai 10-12% de bf mais trop musclé du haut du corps, j'ai des épaules carrés + dos en v :hap:
Vu ton ratio t'es assurément un grimpeur :ok:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
24 janvier 2020 à 21:07:02

1m82 82kg je ne suis pas sûr d'être un grimpeur :(

MoutonPoilu MoutonPoilu
MP
Niveau 9
24 janvier 2020 à 21:30:38

Le 24 janvier 2020 à 21:07:02 -Therrannor- a écrit :
1m82 82kg je ne suis pas sûr d'être un grimpeur :(

Bah ta pas trop le profil c'est sûr ... :hap:

Ktmzaer Ktmzaer
MP
Niveau 20
24 janvier 2020 à 22:16:42

De toute façon, l'entraînement prime. Les différences génétiques se font plutôt à haut niveau. Tu auras certes des facilités en fonction de ton profil mais au niveau amateur dans la majorité des cas l'entraînement prime donc no soucis

MoutonPoilu MoutonPoilu
MP
Niveau 9
25 janvier 2020 à 10:18:30

Le 24 janvier 2020 à 22:16:42 Ktmzaer a écrit :
De toute façon, l'entraînement prime. Les différences génétiques se font plutôt à haut niveau. Tu auras certes des facilités en fonction de ton profil mais au niveau amateur dans la majorité des cas l'entraînement prime donc no soucis

Tu a raison :ok:

ElpIstolero21 ElpIstolero21
MP
Niveau 37
25 janvier 2020 à 13:06:30

A notre niveau on ne peut pas vraiment se définir, bon sa c'est mon président ancien pro qui le dit, avec lui tant que t'auras pas été pro t'auras rien fait sur un vélo :snif:
Ce qui est sur c'est que faire 10kg de moins que sa taille en cm c'est déjà très correct, alors 60kg pour 1m80 si tu me lâche pas en bosse y'as un gros soucis :rire:
Pour en revenir au sujet du topic ce sont surtout les part de fibres musculaire qui permettent de définir des qualités chez tel ou tel cycliste.

MoutonPoilu MoutonPoilu
MP
Niveau 9
25 janvier 2020 à 18:29:26

Le 25 janvier 2020 à 13:06:30 Elpistolero21 a écrit :
A notre niveau on ne peut pas vraiment se définir, bon sa c'est mon président ancien pro qui le dit, avec lui tant que t'auras pas été pro t'auras rien fait sur un vélo :snif:
Ce qui est sur c'est que faire 10kg de moins que sa taille en cm c'est déjà très correct, alors 60kg pour 1m80 si tu me lâche pas en bosse y'as un gros soucis :rire:
Pour en revenir au sujet du topic ce sont surtout les part de fibres musculaire qui permettent de définir des qualités chez tel ou tel cycliste.

C'est l'histoire des fibres oui tu a raison :ok: mais comment savoir si on a des fibres courtes ou longues ?

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
25 janvier 2020 à 23:06:12

Le 25 janvier 2020 à 18:29:26 MoutonPoilu a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 13:06:30 Elpistolero21 a écrit :
A notre niveau on ne peut pas vraiment se définir, bon sa c'est mon président ancien pro qui le dit, avec lui tant que t'auras pas été pro t'auras rien fait sur un vélo :snif:
Ce qui est sur c'est que faire 10kg de moins que sa taille en cm c'est déjà très correct, alors 60kg pour 1m80 si tu me lâche pas en bosse y'as un gros soucis :rire:
Pour en revenir au sujet du topic ce sont surtout les part de fibres musculaire qui permettent de définir des qualités chez tel ou tel cycliste.

C'est l'histoire des fibres oui tu a raison :ok: mais comment savoir si on a des fibres courtes ou longues ?

Ca se dit fibre rapides et fibre lentes.

Les fibres rapides font que tu as beaucoup de force et de gros muscles mais peu d'endurance.
Les fibres lentes font que tu as une force lambda, tout en étant mince, mais avec beaucoup d'endurance.

Simon1420v2 Simon1420v2
MP
Niveau 32
26 janvier 2020 à 21:08:51

1m76 pour 50kg, je pense être un grimpeur :)

Gaveau Gaveau
MP
Niveau 12
27 janvier 2020 à 09:31:35

Le 25 janvier 2020 à 13:06:30 Elpistolero21 a écrit :
A notre niveau on ne peut pas vraiment se définir, bon sa c'est mon président ancien pro qui le dit, avec lui tant que t'auras pas été pro t'auras rien fait sur un vélo :snif:
Ce qui est sur c'est que faire 10kg de moins que sa taille en cm c'est déjà très correct, alors 60kg pour 1m80 si tu me lâche pas en bosse y'as un gros soucis :rire:
Pour en revenir au sujet du topic ce sont surtout les part de fibres musculaire qui permettent de définir des qualités chez tel ou tel cycliste.

Avec un vrai vélo de route, je serais peut être performant en côte, mais comme je roule qu'avec des charrues lestées... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566741531-la-mouette.png

Le 25 janvier 2020 à 23:06:12 -Therrannor- a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 18:29:26 MoutonPoilu a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 13:06:30 Elpistolero21 a écrit :
A notre niveau on ne peut pas vraiment se définir, bon sa c'est mon président ancien pro qui le dit, avec lui tant que t'auras pas été pro t'auras rien fait sur un vélo :snif:
Ce qui est sur c'est que faire 10kg de moins que sa taille en cm c'est déjà très correct, alors 60kg pour 1m80 si tu me lâche pas en bosse y'as un gros soucis :rire:
Pour en revenir au sujet du topic ce sont surtout les part de fibres musculaire qui permettent de définir des qualités chez tel ou tel cycliste.

C'est l'histoire des fibres oui tu a raison :ok: mais comment savoir si on a des fibres courtes ou longues ?

Ca se dit fibre rapides et fibre lentes.

Les fibres rapides font que tu as beaucoup de force et de gros muscles mais peu d'endurance.
Les fibres lentes font que tu as une force lambda, tout en étant mince, mais avec beaucoup d'endurance.

C'est vrai que ça me semble plus sérieux tout de même. Par contre j'ai jamais trop trop compris comment on déterminait ça. :(

_lucky-bani_ _lucky-bani_
MP
Niveau 10
27 janvier 2020 à 10:11:40

Tu as le même gabarit que Michael Albasini sur la fin de sa carrière :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment