CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Giant FCR1 (2009) ou Triban RC100 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RatamboLeRetour RatamboLeRetour
MP
Niveau 8
18 janvier 2020 à 16:37:57

Salut à tous, j'aurai mon stage qui va durer 3 mois et je voudrai savoir quel vélo prendre pour faire 14km aller-retour par jour.

Ce sera principalement sur route, et peut-être 500m mélangeant petits pavés, un peu de béton avec du sable...

J'ai un VTT scrapper de 2007 pesant 15kg avec lequel j'ai fait 6 aller-retours de la seine et marne à paris durant cet été, donc il a tenu 50km aller-retour multiplié par 6 :hap:

Mais je veux un vélo plus léger et qui fera mieux que mes 30 km/h que je fais d'habitude en accélérant à fond sur route, donc j'me suis dis "pourquoi pas le vélo de route le moins cher de decath", mais j'ai vu qu'ils ont TOUS un cintre de route (je me souviens avoir testé un vélo de course un peu ancien et j'étais pas à l'aise)

Donc je me suis rabattu sur de l'occaz et j'ai vu qu'un pote à mon voisin vendait son Giant FCR1 à 180€
Je m'y connais pas trop en vélo mais apparemment il est plutôt léger et serait destiné route/polyvalent donc j'irai plus vite avec moins d'efforts
Et je suis habitué au cintre droit aussi, ce qu'il possède !

J'avoue être + tenté par le GIANT vu qu'il est moins cher + cintre droit, mais le triban, neuf, il est plus efficace en terme d'efforts/vitesse ?

Du coup, vous serez + triban RC100 (du neuf, avec cintre de route, 2019) ou giant FCR1 (occaz mais bon état, cintre plat, 2009) ?

MERCI D'AVANCE* :hap:

Message édité le 18 janvier 2020 à 16:38:24 par RatamboLeRetour
RatamboLeRetour RatamboLeRetour
MP
Niveau 8
18 janvier 2020 à 20:41:38

up

RatamboLeRetour RatamboLeRetour
MP
Niveau 8
18 janvier 2020 à 22:15:45

Ah oui vu le nombre de co sur ce forum, c'est normal :hap:

Bon ben dans 2 jours vous saurez ce que j'aurai pris, et venez pas me dire "gneu gneu fallait prendre ci", fallait être là :rire:

cogis cogis
MP
Niveau 10
19 janvier 2020 à 19:19:59

2009 ça fait quand même 10 ans, à quel prix ?

je partirais sur le triban RC, plus récent, cintre route :bave: Regarde en occasion peut-être avec de la chance aussi

RatamboLeRetour RatamboLeRetour
MP
Niveau 8
19 janvier 2020 à 22:18:39

Le 19 janvier 2020 à 19:19:59 cogis a écrit :
2009 ça fait quand même 10 ans, à quel prix ?

je partirais sur le triban RC, plus récent, cintre route :bave: Regarde en occasion peut-être avec de la chance aussi

J'ai marqué juste en haut, 180€

Le mec m'a dit que le prix d'origine était de 1000€ (jpense qu'il mytho car sur internet je vois qu'il était autour des 600 balles), mais il me dit sûrement ça pour que je l'achète au plus vite :hap:

Perso oui ça fait 10 ans mais on dirait un vélo de 2016 tellement il a l'air moderne :bave:

Sinon le cintre route sur des vélos récents c'est agréable ? le triban RC100 fera le taf pour "aller au taf" et faire quelques balades sur terrains plats? :hap:

merci de ta réponse :ok:

_lucky-bani_ _lucky-bani_
MP
Niveau 10
20 janvier 2020 à 14:15:54

10 ans ça va il n'y a aucun soucis pour les cadres acier et alu s'ils sont bien entretenu de façon général, mon alu va prendre 10 ans justement cette année. Bon il est en pré retraite mais en super état donc tu peux foncer dessus. :ok:

Le triban c'est vraiment un entre deux. Outre le cintre et les pneus ce vélo n'a pas grand chose d'un vélo de course. :non:

InDDBableEtToi InDDBableEtToi
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 17:57:18

Le 20 janvier 2020 à 14:15:54 _lucky-bani_ a écrit :
10 ans ça va il n'y a aucun soucis pour les cadres acier et alu s'ils sont bien entretenu de façon général, mon alu va prendre 10 ans justement cette année. Bon il est en pré retraite mais en super état donc tu peux foncer dessus. :ok:

Le triban c'est vraiment un entre deux. Outre le cintre et les pneus ce vélo n'a pas grand chose d'un vélo de course. :non:

Pourquoi le triban est-il si critiqué que ça ? (enfin le RC100, le RC120 peut-être un peu moins)

J'en ai un (RC100 bleu) et il fait parfaitement le taff pour des ballades de 30km, je dépasse même des BMC à 1000€ :hap:

J'ai même pas changé les pneus pour te dire, vu que parfois je passe dans de la boue un peu sec

Et vu l'auteur, il a l'air de faire des trajets correspondant à un triban donc pourquoi pas le RC 100, car les roues du GIANT sont super fins, donc rouler sur du "sable" bof :rire:

_lucky-bani_ _lucky-bani_
MP
Niveau 10
24 janvier 2020 à 10:04:13

Le 23 janvier 2020 à 17:57:18 InDDBableEtToi a écrit :

Le 20 janvier 2020 à 14:15:54 _lucky-bani_ a écrit :
10 ans ça va il n'y a aucun soucis pour les cadres acier et alu s'ils sont bien entretenu de façon général, mon alu va prendre 10 ans justement cette année. Bon il est en pré retraite mais en super état donc tu peux foncer dessus. :ok:

Le triban c'est vraiment un entre deux. Outre le cintre et les pneus ce vélo n'a pas grand chose d'un vélo de course. :non:

Pourquoi le triban est-il si critiqué que ça ? (enfin le RC100, le RC120 peut-être un peu moins)

J'en ai un (RC100 bleu) et il fait parfaitement le taff pour des ballades de 30km, je dépasse même des BMC à 1000€ :hap:

J'ai même pas changé les pneus pour te dire, vu que parfois je passe dans de la boue un peu sec

Et vu l'auteur, il a l'air de faire des trajets correspondant à un triban donc pourquoi pas le RC 100, car les roues du GIANT sont super fins, donc rouler sur du "sable" bof :rire:

Je ne le critique pas, je dis juste qu'on ne peut pas vraiment le qualifier de vélo de course. Un mono plateau Alors Oui l'équipe Aquablue avait également un mono plateau de 50 mais derrière il y avait du 10-40, c'est autre chose sur le Triban :hap: et les vitesses qui se passent au cintre déjà. Et puis du 32 en section de pneu annoncé c'est énorme.
Il s'agit d'un vélo très simple mais qui peut être utile à beaucoup de monde. Aller au boulot ou faire des ballades en famille :ok:

Et bien entendu que tu peux dépasser des BMC, c'est une marque assez cher donc le prix n'est pas significatif, le premier modèle est autour des 1 300 euros mais c'est de l'entrée de gamme d'excellente qualité. Le vélo ne fait pas le coureur.
En somme pour un triban neuf tu as de bonnes occasions plus adaptées à la pratique du cyclisme. Selon ton niveau, 30 kilomètres ça peut être long donc autant être dans de bonnes conditions. :ok:

SuperDDBman SuperDDBman
MP
Niveau 36
24 janvier 2020 à 12:20:48

Le 24 janvier 2020 à 10:04:13 _lucky-bani_ a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 17:57:18 InDDBableEtToi a écrit :

Le 20 janvier 2020 à 14:15:54 _lucky-bani_ a écrit :
10 ans ça va il n'y a aucun soucis pour les cadres acier et alu s'ils sont bien entretenu de façon général, mon alu va prendre 10 ans justement cette année. Bon il est en pré retraite mais en super état donc tu peux foncer dessus. :ok:

Le triban c'est vraiment un entre deux. Outre le cintre et les pneus ce vélo n'a pas grand chose d'un vélo de course. :non:

Pourquoi le triban est-il si critiqué que ça ? (enfin le RC100, le RC120 peut-être un peu moins)

J'en ai un (RC100 bleu) et il fait parfaitement le taff pour des ballades de 30km, je dépasse même des BMC à 1000€ :hap:

J'ai même pas changé les pneus pour te dire, vu que parfois je passe dans de la boue un peu sec

Et vu l'auteur, il a l'air de faire des trajets correspondant à un triban donc pourquoi pas le RC 100, car les roues du GIANT sont super fins, donc rouler sur du "sable" bof :rire:

Je ne le critique pas, je dis juste qu'on ne peut pas vraiment le qualifier de vélo de course. Un mono plateau Alors Oui l'équipe Aquablue avait également un mono plateau de 50 mais derrière il y avait du 10-40, c'est autre chose sur le Triban :hap: et les vitesses qui se passent au cintre déjà. Et puis du 32 en section de pneu annoncé c'est énorme.
Il s'agit d'un vélo très simple mais qui peut être utile à beaucoup de monde. Aller au boulot ou faire des ballades en famille :ok:

Et bien entendu que tu peux dépasser des BMC, c'est une marque assez cher donc le prix n'est pas significatif, le premier modèle est autour des 1 300 euros mais c'est de l'entrée de gamme d'excellente qualité. Le vélo ne fait pas le coureur.
En somme pour un triban neuf tu as de bonnes occasions plus adaptées à la pratique du cyclisme. Selon ton niveau, 30 kilomètres ça peut être long donc autant être dans de bonnes conditions. :ok:

(Je reviens sous un autre compte)

Ah ok, mais si j'avais besoin d'un vélo où je ferai 50 km tous les 3 jours, c'est sûr que j'aurai pris un minimum de qualité (shimano sora 105 par exemple)

Chez moi c'est 30km de plat, vraiment plat (je viens de banlieue parisienne donc bon, pas de grosse montée quoi)

Puis j'ai pris du neuf exclusivement pour pas me soucier à réparer le vélo, la garantie D4 fait tout (oui je suis un flemmard), le vélo c'est exclusivement pour passer le temps, sinon j'aurai sûrement pris un vélo de 400 balles à troc vélo :ok:

Bon sinon l'op a probablement pris le giant :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment