CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ma femme veut un VAE.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sam_Henerve2 Sam_Henerve2
MP
Niveau 18
21 septembre 2019 à 18:22:24

Bonjour,
Ma femme veut un VAE pour se déplacer en ville.

Vous conseillez quoi comme marque ? Je n'y connais rien.

Faut-il y mettre le prix ou le moyen de gamme suffit ?

Merci.

Kangersz4 Kangersz4
MP
Niveau 10
22 septembre 2019 à 08:15:43

Si c'est juste pour de la ville600-800€ max suffit

Gaveau Gaveau
MP
Niveau 12
22 septembre 2019 à 12:06:56

Ah les vélos AREVA a 600€ c'est pas terrible il me semble :hap:
La ville est vraiment pentue ou c'est plat ? Si plat, go vélo classique ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479993054-1479962680-image.png
Les points forts du vélo classique : activité physique, pas 25kg a trainer en cas de panne, meilleur qualité pour un même prix... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560195624-jesuspetitpote.png
Par contre si ça monte faut forcer un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png

recalcitron recalcitron
MP
Niveau 14
22 septembre 2019 à 12:25:28

^Entièrement d'accord, sauf pour la montée. Je veux dire, l'autonomie d'une batterie n'est pas éternelle, donc si elle tombe à plat en pleine sortie, les montées tu vas plus les sentir x)

Sam_Henerve2 Sam_Henerve2
MP
Niveau 18
22 septembre 2019 à 13:48:32

Les deux, en majorité c'est plat mais il y a quand même quelques côtes.

Elle n'a pas le permis, c'est aussi pour transporter quelques courses/affaires, d'où l'intérêt d'un VAE avec porte bagage.
Et pour aller à des rendez vous.

Sam_Henerve2 Sam_Henerve2
MP
Niveau 18
22 septembre 2019 à 13:51:24

Quand je veux dire "se balader" c'est pas dans le sens plaisir du terme.

C'est pas le plaisir du vélo, juste se déplacer en ville le plus simplement et le plus confortable possible, avec un minimum d'effort.

C'est une question utilitaire, pas sportive/plaisir.

recalcitron recalcitron
MP
Niveau 14
22 septembre 2019 à 14:00:11

Tu peux toujours lui prendre un VAE d'occaz au prix d'un neuf, comme ça t'es quasi sûr de tomber sur un meilleur matos.
Pour commencer, c'est quoi ton budget ?

https://www.troc-velo.com/velo-loisirs-velo-electrique-giant-e-1-1-1-2466536.htm
https://www.troc-velo.com/velo-loisirs-velo-electrique-giant-twist-lite-1-1-2465848.htm
https://www.troc-velo.com/index.php?search=1&mode=0&motcles=&categorie=10960&codepostal=&mkm=&prixmin=&prixmax=800&taille=&type=&matiere=&pro=&search_trans=&cnd=&search_order=

Sam_Henerve2 Sam_Henerve2
MP
Niveau 18
22 septembre 2019 à 15:19:41

Le budget entre 1000 et 1500 euros.
Mais comme je le dis je n'y connais rien, je ne sais pas quel budget il faut mettre pour avoir un vélo de qualité.
De même, avec les risques de vol en ville, je dirai simplement le meilleur rapport qualité prix pour maximum 1500 euros.

Néanmoins dans l'idée, si vous trouvez un vélo à 800 euros avec un bon rapport qualité prix pour un usage urbain, ça suffit.

Gaveau Gaveau
MP
Niveau 12
22 septembre 2019 à 17:08:27

Le 22 septembre 2019 à 13:48:32 Sam_henerve2 a écrit :
Les deux, en majorité c'est plat mais il y a quand même quelques côtes.

Elle n'a pas le permis, c'est aussi pour transporter quelques courses/affaires, d'où l'intérêt d'un VAE avec porte bagage.
Et pour aller à des rendez vous.

Go randonneuse ! :oui:
Pneu larges, selle suspendue + porte bagages/sacoches... Des démultiplications faciles :bave:
C'est le pied la randonneuse :bave:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
22 septembre 2019 à 21:41:26

https://www.probikeshop.fr/velo-de-ville-electrique-ortler-graz-wave-blanc-2-aa9/171407.html
Bonne autonomie, style sympa et prix correct.

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
23 septembre 2019 à 15:09:56

le meilleurs conseil que je peut donner, c'est de privilégier les moteurs bosch et shimano :ok:

gage de robustesse et de fiabilité.

Impulse tu peux oublier, des moteur merdique qu'on retrouve sur les focus et kalkhoff entrée de gamme. dans une des boites ou je travaillais, on en changeait 1 toutes les semaines :noel:

Tu retrouvera majoritairement des moteur bosch, les active line autour des 2000 euros. les moteurs font tous 250w c'est la loi, la seule chose qui change entre deux modèles, c'est le couple. 40nm pour le active line, 50nm pour le active line +, 60nm pour le performance line et 75nm pour le performance line cx.

Les moteurs shimano se font plus discret sur le marché, on les retrouvent majoritairement sur les vttae avec le step e8000 qui est un excellent moteur. Mais introuvable sur des vélo a moin de 4000 euros :ok:

Regarde aussi les puissances batterie, tu as du 300/400/500 watt mais aussi 625watt sur le dernier performance line CX.

Sur un active line, une 400w offre 60km d'autonomie en mode éco :oui:

recalcitron recalcitron
MP
Niveau 14
23 septembre 2019 à 15:34:14

Avec un budget à 1000 eur ça va être chaud, surtout si c'est pour faire des courses ou aller en rendez-vous, il va se le faire piquer en deux-deux

Pierredecaillou Pierredecaillou
MP
Niveau 10
01 octobre 2019 à 17:46:59

Ma femme aussi voulait un VAE mais j’ai eut une idée.

Je lui ai acheté un vélo de contre la montre. Elle a beaucoup souffert au début pour trouver sa position mais en quatre ans elle a énormément progressé, aujourd'hui elle fait les courses au supermarché avec son vélo à plus de 48 km/h de moyenne.
Elle a prit énormément de muscles et moi je suis toujours la même crevette, au lit ce n'est plus du tout excitant, elle me fait même mal.
Je n'ose plus sortir en ville avec elle, c'est simple elle a des cuisses tellement musclée qu'elle ne peut plus s’asseoir à une table de restaurant sans rehausser les pieds avec des bouquins.
Le coût de tout ça est pharaonique, déjà le prix du vélo; L'équipement car madame aime le contre la montre donc il faut le casque aéro, la combinaison et la voiture suiveuse avec un deuxième vélo pour pas perdre de temps en cas de crevaison. Le chauffeur que je paye au SMIC. La nourriture car elle désire conserver sa masse musculaire et la viande ça coûte de plus en pus cher et également le nombre incalculable de livres qu'il faut acheter pour tout rehausser partout.
Les vêtements car il aura fallut changer quatre fois la garde robe en fonction des années et du tour de taille.

Non franchement je te conseil de lui acheter une VAE, comme ça elle ne fera pas d'effort physique, ne prendra pas de plaisir et tu économisera tes sous.

Message édité le 01 octobre 2019 à 17:47:51 par Pierredecaillou
recalcitron recalcitron
MP
Niveau 14
01 octobre 2019 à 17:59:36

Faire les courses avec un vélo tri? Grosse mauvaise idée, parce que:

-Les vélos tri ne sont pas équipés de paniers, ou d'emplacement pour ranger ses courses, donc pour porter ses course je pense qu'elle doit galérer
-Les vélos tri coutent cher, c'est risqué de les attacher à l'entrée d'un magasin. Ca le parait pas comme ça mais c'est très facile de se le faire chourer, suffit d'oublier d'attacher la roue au cadre, et même un antivol U peut être forcé
-Pour tirer le maximum d'un vélo tri, il faut non seulement se mettre en position aéro (en ville?) mais aussi être équipé de pédales autos, et j'imagine que ça doit pas être terrible d'avoir à déchausser constamment à l'approche d'un feu

En tout cas elle doit avoir le niveau d'un pro pour rouler à 48 en ville :rire:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
01 octobre 2019 à 20:57:38

Les femmes sportives avec de bons gros jambonneaux :bave:

Gaveau Gaveau
MP
Niveau 12
01 octobre 2019 à 22:14:50

Le 01 octobre 2019 à 20:57:38 -Therrannor- a écrit :
Les femmes sportives avec de bons gros jambonneaux :bave:

Quand elles t'attrapent et te serre avec les cuisses musclées :bave:
Ne plus pouvoir bouger :bave:
Cimer le vélo de chrono :bave:

Excellent troll d'ailleurs :rire:

recalcitron recalcitron
MP
Niveau 14
01 octobre 2019 à 22:55:59

A t'entendre on croirait que tu parles d'un boa constricteur :rire:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
02 octobre 2019 à 20:52:57

C'est ça qui est bon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Salamandrent Salamandrent
MP
Niveau 9
03 octobre 2019 à 23:29:21

Le 01 octobre 2019 à 17:46:59 PierredeCaillou a écrit :
Ma femme aussi voulait un VAE mais j’ai eut une idée.

Je lui ai acheté un vélo de contre la montre. Elle a beaucoup souffert au début pour trouver sa position mais en quatre ans elle a énormément progressé, aujourd'hui elle fait les courses au supermarché avec son vélo à plus de 48 km/h de moyenne.
Elle a prit énormément de muscles et moi je suis toujours la même crevette, au lit ce n'est plus du tout excitant, elle me fait même mal.
Je n'ose plus sortir en ville avec elle, c'est simple elle a des cuisses tellement musclée qu'elle ne peut plus s’asseoir à une table de restaurant sans rehausser les pieds avec des bouquins.
Le coût de tout ça est pharaonique, déjà le prix du vélo; L'équipement car madame aime le contre la montre donc il faut le casque aéro, la combinaison et la voiture suiveuse avec un deuxième vélo pour pas perdre de temps en cas de crevaison. Le chauffeur que je paye au SMIC. La nourriture car elle désire conserver sa masse musculaire et la viande ça coûte de plus en pus cher et également le nombre incalculable de livres qu'il faut acheter pour tout rehausser partout.
Les vêtements car il aura fallut changer quatre fois la garde robe en fonction des années et du tour de taille.

Non franchement je te conseil de lui acheter une VAE, comme ça elle ne fera pas d'effort physique, ne prendra pas de plaisir et tu économisera tes sous.

Le pavé vélo clm nouveau délire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment