CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les freins à disques sur route

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jeaneude75001 jeaneude75001
MP
Niveau 7
25 septembre 2019 à 17:50:10

Ca vaut quoi ?
Perso c est le truc qui me rebute sur un route. J en ai sur mon Vtt Canyon est j ai toujours ce bruit de léger frottement du disque qui me rend ouf...
Je me demande si c est la même sur les routes...D autant que par temps de pluie je suis pas forcement plus rassuré par des freins à disques.
Après je suppose que la roue se voile moins avec le temps car pas pincée par un étrier :(
Bref en gros quel est ou sont les interet(s) des freins à disques sur route, car ça a l air de bien se démocratiser maintenant.

jeaneude75001 jeaneude75001
MP
Niveau 7
25 septembre 2019 à 17:51:44

Apres je dis peut etre des conneries mais j ai limite l impression que mes patins route s usent moins vite que mes garnitures de freins à disques de Vtt (que j utilise pourtant lui aussi sur terrain plat)

Kratos___ Kratos___
MP
Niveau 11
25 septembre 2019 à 19:49:27

Le 25 septembre 2019 à 17:51:44 jeaneude75001 a écrit :
Apres je dis peut etre des conneries mais j ai limite l impression que mes patins route s usent moins vite que mes garnitures de freins à disques de Vtt (que j utilise pourtant lui aussi sur terrain plat)

les patins s'usent beaucoup moins vite que les plaquettes, si c'est bien le sens de ta phrase.

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
29 septembre 2019 à 12:43:44

Le 25 septembre 2019 à 17:51:44 jeaneude75001 a écrit :
Apres je dis peut etre des conneries mais j ai limite l impression que mes patins route s usent moins vite que mes garnitures de freins à disques de Vtt (que j utilise pourtant lui aussi sur terrain plat)

c'est normal, sur un vtt, les composant sont beaucoup plus soumis a usure que sur la route.

Avec la boue, sables et poussières, les plaquettes durent peu longtemps (et encore une fois, tout dépends du type de garniture).

sur route, elles s'usent beaucoup moins

Zydeco Zydeco
MP
Niveau 9
04 octobre 2019 à 17:36:50

Après je suppose que la roue se voile moins avec le temps car pas pincée par un étrier :(

Non. Par contre ce qui est vrai c'est que même si ta roue est voilée, tu peux continuer a rouler avec sans que ça touche les patins de freins comme tu n'en a pas.

Après si ton disque est voilé c'est pareil

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment