Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Sport  /  Forum Cyclisme  / 

Topic Alimentation sur le vélo

Sujet : Alimentation sur le vélo

1
Sk1rtY-
Sk1rtY-
MP
17 septembre 2019 à 10:26:36

Salut
Grand débutant, j'ai acheté mon vélo la semaine dernière, j'ai fait 3 petite sortie d'une quarantaine de kilomètre, ça se passe impeccable pour le moment, je vise 55-60 pour la prochaine.
Le problème c'est que je sais pas quoi manger sur mon vélo, j'aime bien prendre une banane que je mange au milieu et de l'eau, je me demande si des gels et barre ainsi que de la boisson isotonique serait appréciable à mon niveau ou aucun intérêt ?

Pierredecaillou
Pierredecaillou
MP
17 septembre 2019 à 11:48:39

Il faut privilégier les aliments simples et non transformés (ou le moins possible).
Ne surtout pas acheter ces merdes industrielles bourrés de colorants et de produits chimique :non:

Voici quelques idées d'aliments facilement transportable :

- Banane, figues, abricots sec
- Pain d'épice, gâteau de riz (fait maison si possible)
- Pomme de terre cuite à l'eau ou à la vapeur

Je vois venir tous les Kheys fada de produits industriels :" gneugneu les pro ils mangent des gels chimique et il sont pus fort que toi alors faut faire pareil pour progresser"

Alors oui mais non, il faut savoir que le monde professionnel est une vitrine, une pub géante, si untel mange tel produit ça va donner envie à certain d'en manger, simple. (C'est exactement pareil pour le matériel, frein à disque et dérailleurs électrique)

Et pour votre information Alejandro Valverde 39 ans, deuxième de la Vuelta et Champion du monde (pour ne citer que ses exploits récents) mange des gâteaux de riz faits par le cuisiner de l'équipe sur son vélo. :oui:

C'est pareil pour les boissons, mieux vaut les faire soit même ce n'est pas bien compliqué :ok:
Pour ton niveau je recommande seulement de l'eau.

Message édité le 17 septembre 2019 à 11:49:43 par Pierredecaillou
Elpistolero21
Elpistolero21
MP
17 septembre 2019 à 18:00:47

Je me rappel plus si quand j'ai débuté je mangeais pour 60 bornes :( Je pense que j'emportais un truc au cas oû mais rarement consommer, honnêtement pour ces distances essaie de ne rien manger de solide car tu n'en profiteras pas vraiment pour le reste de la sortie, si vraiment t'as une fringuale tu prends un gel, les SiS pour moi sont juste excellent, c'est de la malto, rapidement disponible donc et sans faire de pic de glycémie pour autant :ok: Et surtout pas écoeurant du tout :oui:

Zarty2
Zarty2
MP
18 septembre 2019 à 23:20:13

Perso une banane dans le maillot pour les longues sorties (de temps en temps une ou deux pates de fruit) et dans le bidon si je prévois un effort important du sirop type grenadine et l'hiver un bon thé vert avec 3 sucres dans le bidon :ok:

Pierredecaillou
Pierredecaillou
MP
19 septembre 2019 à 08:39:40

Le 17 septembre 2019 à 18:00:47 Elpistolero21 a écrit :
Je me rappel plus si quand j'ai débuté je mangeais pour 60 bornes :( Je pense que j'emportais un truc au cas oû mais rarement consommer, honnêtement pour ces distances essaie de ne rien manger de solide car tu n'en profiteras pas vraiment pour le reste de la sortie, si vraiment t'as une fringuale tu prends un gel, les SiS pour moi sont juste excellent, c'est de la malto, rapidement disponible donc et sans faire de pic de glycémie pour autant :ok: Et surtout pas écoeurant du tout :oui:

Exactement le genre de bêtises que l'on peut lire sur ce forum. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Conseiller des gels à un débutant. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/7/1529863064-6044-full.png

Elpistolero21
Elpistolero21
MP
19 septembre 2019 à 21:12:08

Le 19 septembre 2019 à 08:39:40 Pierredecaillou a écrit :

Exactement le genre de bêtises que l'on peut lire sur ce forum. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Conseiller des gels à un débutant. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/7/1529863064-6044-full.png

oui :)

Pierredecaillou
Pierredecaillou
MP
20 septembre 2019 à 08:30:00

Le 19 septembre 2019 à 21:12:08 Elpistolero21 a écrit :

Le 19 septembre 2019 à 08:39:40 Pierredecaillou a écrit :

oui :)

Quel intérêt de conseiller n'importe quoi à un débutant ?
L'auteur vient ici pour avoir des informations sur l'alimentation pendant l'effort, inutile de l'induire en erreur.

MerciRisitas
MerciRisitas
MP
20 septembre 2019 à 14:30:00

Bah s'il veux prendre un gel il en prend un il est où le soucis, ça va pas le tuer

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/1/1525085474-symetrie2.jpg

CpaSDecid
CpaSDecid
MP
20 septembre 2019 à 22:01:53

Même pour 100 bornes je ne mange quasi rien. Tu fais du vélo pas du resto :p
Bon je te cache pas qu'à la fin je pédalais pas trop vite mais c'est ça qui est chouette aussi, s'être donné à bout.
Prend suffisamment d'eau, tu peux rajouter du sirop style grenadine pour avoir du sucre.
Si tu commences à vraiment avoir faim, des biscuits c'est bien ou des fruits style dattes. Mais bref honnêtement jusqu'à 100 km tu n'as pas besoin de manger. Prend un bon petit dej de flocons d'avoines, attend une bonne heure mini et c'est bon tu es parti pour au moins 4h.
Il faut bien s'hydrater par contre !

Elpistolero21
Elpistolero21
MP
20 septembre 2019 à 23:19:01

je comprends pas, donc ok t'as faim, tu bouffes ta merde solide que se passe t-il ? Bah c'est bien t'as plus faim mais dans l'immédiat t'as toujours rien dans le sang, avoir faim c'est juste dans la tête quand tu débutes c'est tout, si tu veux pas faire une fringuale tu manges suffisament avant, l'auteur est peut être débutant dans le vélo mais peut être est t-il déjà sportif de base, pour le coup de mou le gel ou pâte de fruit c'est le mieux,et pour éviter le coup de mou tu manges avant de partir

MerciRisitas
MerciRisitas
MP
20 septembre 2019 à 23:29:12

Le 20 septembre 2019 à 22:01:53 CpaSDecid a écrit :
Même pour 100 bornes je ne mange quasi rien. Tu fais du vélo pas du resto :p
Bon je te cache pas qu'à la fin je pédalais pas trop vite mais c'est ça qui est chouette aussi, s'être donné à bout.
Prend suffisamment d'eau, tu peux rajouter du sirop style grenadine pour avoir du sucre.
Si tu commences à vraiment avoir faim, des biscuits c'est bien ou des fruits style dattes. Mais bref honnêtement jusqu'à 100 km tu n'as pas besoin de manger. Prend un bon petit dej de flocons d'avoines, attend une bonne heure mini et c'est bon tu es parti pour au moins 4h.
Il faut bien s'hydrater par contre !

N'importe quoi ou alors tu roules doucement
Tu tiens pas 100km a 30 de moyenne et je parle même pas de dénivelé

Adriatino
Adriatino
MP
21 septembre 2019 à 00:42:17

Perso je suis bien obligé d’en embarquer avec moi, suite à une course (à pied) j’ai gagné 50 euros de bon décathlon dans le rayon course à pied.
J’avais bien entendu le choix entre Kalenji (:)) et Aptonia.
Et hop 50 euros de boites Aptonia.

Bon bah c’est parti, avec un peu de chance mon cancer n’arrivera pas avant 2 ans :)

Et faut préciser que 1er gel je m’en suis foutu partout car je savais pas que c'était aussi sensible, j’avais bien l’air con :hap:

-Therrannor-
-Therrannor-
MP
21 septembre 2019 à 18:12:25

Le 20 septembre 2019 à 23:19:01 Elpistolero21 a écrit :
je comprends pas, donc ok t'as faim, tu bouffes ta merde solide que se passe t-il ? Bah c'est bien t'as plus faim mais dans l'immédiat t'as toujours rien dans le sang, avoir faim c'est juste dans la tête quand tu débutes c'est tout, si tu veux pas faire une fringuale tu manges suffisament avant, l'auteur est peut être débutant dans le vélo mais peut être est t-il déjà sportif de base, pour le coup de mou le gel ou pâte de fruit c'est le mieux,et pour éviter le coup de mou tu manges avant de partir

C'est pour ça que je mange chaque heure voir au bout de 45minutes.

Après j'ai besoin de manger souvent, ce ne sera pas forcément le cas de tout le monde

chiegle
chiegle
MP
21 septembre 2019 à 19:05:16

pour un cycliste confirmé, on dit souvent qu'en dessous d'1h30 /2h, c'est pas forcement utile de s'alimenter (sauf si tes reserves de glycogènes sont vides quand tu pars)

sinon si tu veux maintenir tes performances, c'est 40-60g carb par heure si sortie cool, 60-80g (voir 100) si sortie (très) intense
après il faut aussi penser aux minéraux

https://www.nicolas-aubineau.com/ regarde ce site il fait des comparatifs intéressants

pomme de terre sur le vélo c'est la première fois que je lis ça

tu peux te faire tes propres trucs comme ça a été dit, que ce soit boisson d'effort, ou flapjack, ricecake, pain d'épice, ...
je te laisse trouver la recette qui te convient sur le net

les gels sont plus vites assimilés que les barres, donc à prendre en compte quand tu les ingères

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ktmzaer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
FIFA 20 - Standard Edition Amazon 44,99€
The Legend of Zelda: Link's Awakening Amazon 41,99€
Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon Amazon 299,98€