CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin d'un velo de route pour les vacances, que choisir ? Petit budget

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nydog Nydog
MP
Niveau 8
18 juin 2019 à 18:52:38

Bonsoir,

Après quelques recherches je me sens un peu perdu donc je me suis dit pourquoi pas demander de l'aide ici !

J'ai vendu mon vieux VTT pour ado à mon frère qui est plus petit que moi (en taille) et je pensais retrouver un vélo correct pas trop cher, du genre 100-150 euros d'après les dires de mon entourage mais ça m'a pas du tout l'air de fonctionner aussi facilement :noel:

A la base c'est simplement pour les vacances où je vais partir pendant 1 semaine il y aura des pistes cyclables et des voies vertes de quoi se mettre super bien à velo (déjà fait l'expérience, avec un velo à louer tout simple, une bicyclette ? mais ça coûte cher pour la semaine donc au temps l'acheter).
Mais comme j'ai une envie de me remettre au sport, je me dis pourquoi pas mettre plus que prévu.

J'ai plus envie d'un vélo qui roule bien sur route qu'un VTT (qui doit être plus lent sur route j'imagine que d'autres types de vélo).
Le petit bémol c'est que j'habite en campagne, les routes sont correctes et je suis collé à une départementale mais j'espère que le moindre petit caillou tout les 200m -admettons- ne va pas gêner ou crever les pneus trop facilement d'un vélo de route/course.
Après je vois beaucoup de cyclistes passés donc ça doit être tout à fait roulable j'imagine

J'ai un petit budget à la base, je dirais 200e mais je peux monter un peu si nécessaire et si le vélo me plaît bien (j'en ai vu un dont je suis tombé fou mais il est à 600e+ mais alors il me donne tellement envie de rouler c'est fou :rire: mais trop cher...'fin quoi que :hap: C'est le Extrbici XC700 Cyrusher rouge, putain qu'il est beau)

Si vous avez des conseils et quelques remarques à faire je prend !

Nydog Nydog
MP
Niveau 8
18 juin 2019 à 20:00:57

Au cas où pour les connaisseurs, vous en pensez quoi du Extrbici XC700 Cyrusher ?

C'est pas du tout dans mon budget à la base mais j'ai presque envie de faire une folie et ça m'obligerait à reprendre le sport d'une façon régulière et pourquoi pas plus, ce vélo me fait tellement rêver, j'aimerais bien des avis au moins sur celui ci même si vous n'avez pas lu le premier post

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 20:10:43

Je ne connais pas ce vélo, mais à première vue, je dirai que c'est de la merde

A 600 euros tu peux trouver quelque chose de sympa, fiable et solide, que ce soit en VTT ou route. Tu devrais regarder sur trocvelo dans ta région. En occaz ça serait mieux pour commencer :ok:

Nydog Nydog
MP
Niveau 8
18 juin 2019 à 20:40:36

Le 18 juin 2019 à 20:10:43 drfe19 a écrit :
Je ne connais pas ce vélo, mais à première vue, je dirai que c'est de la merde

A 600 euros tu peux trouver quelque chose de sympa, fiable et solide, que ce soit en VTT ou route. Tu devrais regarder sur trocvelo dans ta région. En occaz ça serait mieux pour commencer :ok:

Arf, même pour un casual ? Qu'est ce qui te fais dire que c'est de la merde ? J'ai vraiment pas un regard d'habitué ou de pro sur les vélos mais il me donne vraiment envie de m'y mettre ce putain de vélo rouge flamboyant

Merci pour le site je viens d'y jeter un oeil, mais dans ma région il y a rien en dessous de 500 euros et prendre un vélo d'occasion à ce prix me fait bien chier quand même

J'ai vu des KS, SAVA et Triban autour des 250-300 euros aussi, ça vaut quoi ? De ce que j'ai pu lire à droite à gauche c'est du bon matos pour débutant et pas trop dégueu

Edit : https://www.amazon.fr/Extrbici-Xc700-Sports-700-Cx700-daluminium-14-vitesses/dp/B073R2KRCQ/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=ll1&tag=paroledevelo-21&linkId=84602636eb6b1dbce84b9cee5b18d052&language=fr_FR
C'est celui ci qui m'intéressé, il y a la description si jamais

Message édité le 18 juin 2019 à 20:45:11 par Nydog
nicofanschumi nicofanschumi
MP
Niveau 8
18 juin 2019 à 22:28:19

Je te déconseille moi aussi ce vélo. Il a une apparence aéro qui fait envie, mais les composants sont nuls, notamment au niveau de la transmission. Il n'y a que 7 vitesses, c'est une roue libre et non une cassette (la vieille technologie qui a disparu il y a 25 ans), les dérailleurs sont ultra bas de gamme... bref oublie.

Pour 250-300€, tu pourras trouver d'anciens vélos Btwin, comme les Sport 2/3, et les Triban 3/5/500. Pas extraordinaires mais très efficaces.

Nydog Nydog
MP
Niveau 8
18 juin 2019 à 22:51:16

Merci pour ton avis précis. C'est dommage mais au moins ça me fera des économies donc c'est pas plus mal.

Je vais regarder ce que tu me conseilles, j'étais déjà tombé sur des b-twin / triban d'ailleurs et c'est ce qui me paraissait le plus correct niveau rapport qualité/prix d'après ce que j'ai cru comprendre via des avis sur différents sites.
Après ils ont une moins belle gueule mais on peut pas tout avoir, faut faire un choix (surtout vu mon budget à la base). Mais vu le prix je trouve ça dommage que ça ne me donne pas plus envie que ça d'en faire et j'ai peur de lâcher au temps d'argent pour au final n'en faire que la semaine au mois d'août et laisser le vélo dans le garage...

Je vais voir ça demain, merci en tout cas

Si d'autres connaisseurs passent dans le coin, je suis toujours preneur pour peaufiner mon achat

FakeBG17 FakeBG17
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 23:30:08

Je valide les autres kheys, l'apparence du vélo c'est pas le plus important, et niveau composants ton vélo c'est vraiment de la merde

En neuf c'est cher, par exemple moi je viens de mettre 1500 euros dans mon premier vélo et c'est encore de l'entrée de gamme
Par contre en occasion tu peux trouver des bons vélos qui rentrent dans ton budget mais faut vérifier l'état et être sur qu'il a pas bcp roulé

Après en neuf t'as le triban 500 qui est pas trop mal pour 400 euros

Nydog Nydog
MP
Niveau 8
19 juin 2019 à 00:15:06

Merci pour le retour. Outch 1500 euros, mais j'imagine que pour un habitué/motivé/pro c'est normal :noel:

Oui en effet c'est pas le plus important mais ça donne envie et ça motive quelque part (mais mauvais délire pour commencer, j'admets)

https://www.decathlon.fr/velo-route-triban-500-rouge-id_8377759.html

https://www.decathlon.fr/btwin-velo-route-triban-500-id_8331913.html

Ce sont les 2 que j'avais vu, dont le triban 500 dont tu parles mais il y en a un autre à 300 euros avec le même nom :(

FakeBG17 FakeBG17
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 02:39:39

Non justement moi je débute, et 1500 euros c'est un budget entrée de gamme

Les habitués peuvent avoir des vélos qui tournent autour de 5000 euros, les pros des vélos autour de 10 000 euros

Tout ça pour te dire que le vélo c'est hyper cher quand tu cherches du neuf, et que si tu t'y connais un minimum l'occasion est bien plus intéressante

Les 2 vélos triban sur tes liens ce sont les mêmes, ils sont juste pas de la même couleur et en déstockage donc leur prix est différent
Mais après je peux pas t'en dire plus je suis pas un gros connaisseur, c'est juste que souvent les btwin ont un bon rapport qualité prix en entrée de gamme, même si ces vélos ont une mauvaise image de marque car associés a decathlon

nicofanschumi nicofanschumi
MP
Niveau 8
19 juin 2019 à 07:30:40

J'étais comme toi il y a 1 an, tenté par le vélo de route, mais pas sur que ça me plaise. Et je n'avais pas beaucoup de budget. J'ai pris un premier vélo Decathlon d'occasion pour essayer. Ça ma plu, je l'ai revendu pour en prendre un meilleur, adapté à ce que je voulais. Et j'ai même réussi à le revendre plus cher que je l'ai acheté. Tu ne prendras pas beaucoup de risque.

Prendre un neuf comme le Triban 500, ça peut être pas mal, mais il n'est pas exceptionnel, et si tu veux le vendre rapidement tu auras une bonne décote.

Azerytus Azerytus
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 08:58:18

slt !

Moi je te conseil de regarder en neuf (réduction ) ou occas un vélo de ce type dit hybride https://www.troc-velo.com/velo-loisirs-velo-ville-trek-fx3-1-1-2322766.htm

Parfait pour que tu envisage c-a-d rouler en mode loisirs ou un peu plus sérieux .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment