CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pneu en 25mm ou boyaux en 23mm

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Maxime-rob Maxime-rob
MP
Niveau 1
17 juin 2019 à 22:59:44

Bonsoir

J'ai 17 ans cette année et je voudrais passer sur des roues carbone à boyaux, je suis licencié en FFC et roule en junior 1ere année, j'ai commencé la compétition il y a 1ans et demi. J'ai actuellement des roues vision trimax 35 KB avec des pneus victoria open corsa cx III en 25mm de section et je chercherais à garder le confort que j'ai m'ai passer en boyaux, il parait que ceux-ci sont plus confortable que les pneus donc ma question est, un pneu en 25mm vaut-il un boyaux en 23mm en terme de confort (en générale) ? (je voudrais des retours d’expérience sur d’éventuelle passage pneu/boyaux ou l'inverse)

Merci d'avance
Bonne continuation

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 23:18:56

Il commence à y avoir peu de différence entre les boyaux et certains pneus.

Tout dépend tes besoins : si ce sont uniquement des roues pour les courses, passe sur des boyaux. Si ce sont des roues que tu veux utiliser à l'entraînement, ou sur des sorties en montagne etc, je pense que ce n'est pas la meilleure idée.

Perso j'ai déjà eu des boyaux, non seulement c'est pas super pratique, mais c'est cher aussi.

Actuellement j'ai des pneus, des Vittoria Corsa Graphene, et j'ai un confort inégalable :oui:

lecoqding lecoqding
MP
Niveau 17
18 juin 2019 à 00:42:26

Mes conti GP 4000 RS (en25 mm) sont très confortable

Gaveau Gaveau
MP
Niveau 12
18 juin 2019 à 09:48:51

Pneus ! Tant que t'as pas un mécano qui te suit partout pour changer le boyau a ta place, le pneu est mieux :rire:

Maxime-rob Maxime-rob
MP
Niveau 1
18 juin 2019 à 10:57:41

Merci pour vos réponses,ce serait des roues que je garderais exclusivement pour les course par chez moi en Bretagne donc si je crève en plein course que cela soit des pneus ou des boyaux ça ne fais aucune différence la course s'arrête pour moi de plus les boyaux biens que plus onéreux me font envie j'aimerais sentir ce que ça donne et peut-être gagner quelques watt grâce à eux ou au moins gagner quelques grammes grâce à jantes à boyaux. Donc je pense partir sur des boyaux en 25mm comme mes pneus actuellement pour retrouver à peut près les mêmes sensations,car je compte améliorer mes roues an niveau de la jante 50mm de auteur pour 25/23mm de largeur extérieur en fonction des boyaux donc sûrement 25mm.

raborg raborg
MP
Niveau 7
18 juin 2019 à 13:42:55

Cherche mieux, tu ne vas pas gagner de watts avec des roues à boyaux. Tu as Hambini qui a fait des tests sur les roues pour voir leur drag et la perte de watts qui en découle, et Bicycle rolling resistance pour la resistance au roulement des pneus.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment