CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre garde robe ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
GasperleFantom2 GasperleFantom2
MP
Niveau 7
17 juin 2019 à 17:03:11

Vous avez quoi comme habit pour le vélo en ce moment je roule 5x par semaine et j'ai l'impression de remettre tous le temps les vêtements sale
J'ai pourtant
3 cuissard court
3 maillot MC
1 Maillot ML
1 Veste Thermique pour l'hiver
1 K-Way
1 paire de jambière et de manchettes
Et vous ? :hap:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
17 juin 2019 à 19:19:37

Un cuissard court
Un cuissard long pour l'automne / hiver / mi printemps
Un maillot court
Un maillot long
Une veste pour l'hiver (combinée avec le maillot long en dessous quand il fait en dessous de -4°C)
Des gants longs
Une paire de sur-chaussures
Un bonnet pour l'automne / hiver
Un protège-cou pour l'automne / hiver / mi printemps

Azerytus Azerytus
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 19:25:20

ptdr j'ai 2 cuissard décathlon :fou: après le haut bah juste des tshirt de course .

Il faudra un jour je test vos maillots/cuissard pro ^^

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 21:18:57

Deux cuissard de mon club, des BioRacer (sur mesure)
Un maillot du club
Un court D4 (triban 500 fond gel)
Un long D4, fond gel la aussi)
Un maillot 900 D4
Une veste hiver D4.

J'aime autant dire qu'hormis la veste et le maillot, les cuissards sont d'un confort inexistant....

Horriblement cher par rapport a ce que je paie pour mes cuissard club... Meilleur finition, une excellente coupe (forcément quand la coupe est sur mesure...) et surtout un fond d'une qualité largement supérieur pour un prix très proche des cuissard haut de gamme chez D4...

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 21:55:38

Alors :d)

En gros :
3 cuissards Castelli (dont un qui commence à faire son temps)
1 cuissard Santini de la Trek 2018 (très récent alors on va voir la qualité)
1 cuissard Castelli mi-long
2 cuissards du mon club d'assez bonne qualité
Plusieurs différents cuissards que je prends en dernier recours pour des sorties moins de 2h

1 veste Castelli Gabba avec manche en zip (c'est le top cette veste)
1 veste thermique Ekoi (agréablement surpris) + 1 du club
1 veste fine de chez D4 pour la mi-saison

2 maillots Endura (excellente coupe, manche en lycra)
1 maillot Btwin pour l'été ultra aéré de l'équipe U19 (excellent produit)
2 maillots du club pour uniquement pour les courses car la coupe n'est pas phénoménale
2 maillots Castelli + 1 autre manches longues
Plusieurs maillots dont j'apprécie pas la coupe que je mets uniquement l'hiver ou pluie sous des vestes

Après pour le reste j'ai tout ce qu'il faut : multitudes de chaussettes (merci Wish), manchettes D4 (le truc que j'utilise le plus je crois), bas Sportful pour l'hiver à mettre avec un cuissard court, plusieurs coupe vent, sur-chaussures et des petits trucs pour le froid à mettre au bout des pieds, divers gants aussi longs et courts, des sous maillots pour l'été (car je suis un habitué d'ouvrir mon maillot dès qu'il fait un peu chaud), une paire de chaussures Giro avec serrage Boa (mais je suis à la recherche d'une nouvelle paire), un casque Lazer Z1 avec technologie Mips, lunette 100% S2 et voilà je crois :hap:

En général pour les maillots et cuissard j'essaye de prendre des marques reconnues pour leur qualité, le plus souvent Castelli et je fais en sorte de prendre ça pour les soldes (encore que mon vélociste me fait des prix).

Là je me tâte à me prendre une ensemble Van Rysel de chez D4 mais j'ai peur de la qualité. Faut voir car le retour est assez simple si mes souvenirs sont bons.

Un maillot Endura aussi que je vais reprendre sur Alltricks, 65 euros, vu la qualité, ça les vaut largement :oui:

Et il ne faut pas que je craque pour la tenue Rapha de l'Étape du Tour. Je n'ai pas jamais de tenue Rapha alors j'hésite, déjà pour le prix (le pack cuissard/maillot/casquette 210€ :rire:) et pour voir comment ça taille (généralement je prends M ou L en haut et XL cuissard). Donc à voir si la tenue sera sur le village de l'Étape du Tour :-p

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 22:18:23

Là je me tâte à me prendre une ensemble Van Rysel de chez D4 mais j'ai peur de la qualité. Faut voir car le retour est assez simple si mes souvenirs sont bons.

Honnêtement, passe ton chemin. Les fonds sont identique depuis des années... Ils sont d'ailleurs identique entre la gamme cyclosport et triban :(

Le gel est mal placé.... L'arrière du fond est très large, et le gel est dispo que sur cette zone... Le reste du fond est peu malléable, il ne colle pas de manière naturelle le bassin comme chez d'autre marque (castelli entre autre, bioracer, etc...)...

Quand au coutures, moi elles ont le dons de créer des frottement avec des éventuels irritations sur ces emplacements :-(.

Le devant du fond a aussi du mal a se redresser pour se plaquer sur l'avant du bassin...

Pour les tailles, tu prends comme moi, mais pas pour les mêmes raisons j'imagine :rire:

Tout est bon pour rentrer dans du L, sauf pour le tour de cuisses.... Rien qu'a cause de ça, je rentre pas dans du L.... Obligé de prendre du XL chez les grandes marques.

Mais après, les cuisses rentrent, par la taille est un peu large et les bretelles bien trop grandes.... et pour finir, le fond qui a la facheuse tendance a se ballader entre les cuisses :fou: C'est pour ça que malgré les coloris horrible de mon club, je prends le cuissard club. pour 52 balles pour du sur mesure, je crache pas dessus :rire:

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 22:27:07

Je te fais confiance alors pour Van Rysel :ok: Je préfère mettre 100 balles de plus et ne pas être déçu

Cecit dit je vais en Haute Savoie la semaine prochaine, je passe devant un Décathlon à Annecy, qui est assez grand d'ailleurs, alors j'irai voir pour essayer s'ils ont ce que je veux. Enfin si j'ai le temps :rire:

Quant à ma tenue Rapha, je vais attendre le village de la cyclo, ils ont un stand :)

Pour les tailles, en fait les maillots j'ai du M ou du L. J'aime bien quand c'est collé au corps et que les manches descendent assez bas (comme ce que propose Endura). J'ai un peu de ventre, ça me stresse quand je mets un maillot qui colle, mais bon, tant pis :hap:

Les cuissards, c'est comme toi, L, mes cuisses ne passent, XL c'est top en général.

Message édité le 17 juin 2019 à 22:27:38 par drfe19
Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 22:34:44

Le 17 juin 2019 à 22:27:07 drfe19 a écrit :
Je te fais confiance alors pour Van Rysel :ok: Je préfère mettre 100 balles de plus et ne pas être déçu

Cecit dit je vais en Haute Savoie la semaine prochaine, je passe devant un Décathlon à Annecy, qui est assez grand d'ailleurs, alors j'irai voir pour essayer s'ils ont ce que je veux. Enfin si j'ai le temps :rire:

Quant à ma tenue Rapha, je vais attendre le village de la cyclo, ils ont un stand :)

Pour les tailles, en fait les maillots j'ai du M ou du L. J'aime bien quand c'est collé au corps et que les manches descendent assez bas (comme ce que propose Endura). J'ai un peu de ventre, ça me stresse quand je mets un maillot qui colle, mais bon, tant pis :hap:

Les cuissards, c'est comme toi, L, mes cuisses ne passent, XL c'est top en général.

T'as une légère différence sur le van rysel :

:d) coupe plus proche du corps
:d) Brettelles spécifique avec un gros trou dans le dos.

Honnêtement, hormis ça rien, même fond... Ca fait chère 60 balles pour un cuissard comme ça...

Pour les tailles de cuissard, au final on a le même soucis. Mais le XL, je sais pas toi, les brettelles sont trop longues et le fond ne reste pas plaqué correctement....

Étonnamment, j'ai un long D4 en taille L et je rentre dedans, un peu serré, mais ça passe. il est plus confortable que le dernier XL que j'ai pris chez eux :ouch2:

Pour le coup, c'est louche, je rentre dans du L en long, mais pas dans du L en court :rire:

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 23:14:14

Si je peux essayer, j'essayerai. Mais c'est vrai que si ça ne s'est pas amélioré, ça sera pas la peine :hap:

Non les bretelles me vont bien aussi, pas de soucis de ce côté là :ok:

LECHEURDEBOULE LECHEURDEBOULE
MP
Niveau 7
18 juin 2019 à 02:45:27

1 veste legere ( D4 )
1 veste thermique ( D4 )
1 cuissard long a bretelle thermique ( D4 )
3 cuissard court ( dont 2 acheté sur Amazon , l'autre D4 )
4 maillot ( dont 2 acheté sur Amazon , les deux autres D4 )
1 maillot technique manche longue D4
1 casquette Van Rysel ( D4 )
2 paires de gant court ( Bouclard du coin )
1 paire de gant long néoprène ( D4 )
1 cache cou ( D4 )

_lucky-bani_ _lucky-bani_
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 08:41:12

2 cuissard court pro (Trek 2017 - 2019 )
3 maillots qui vont avec (Trek Segafredo 2017 - 2019 )
1 cuissard long D4
1 combinaison CLM d'un club local
1 maillot de la PLB (25 ème anniversaire d'une grande qualité :ouch: )
2 vestes hiver grand froid (équipement pro)
1 verste mi-saison ( club local )
Et puis tous les petits trucs (Couvre chaussure, manchettes, gants mi-saison et grand froid, cache cou, bonnet, cagoule et pleins de sous-corps)
J'ai également des vieux maillots mais je ne les utilise pas :non:

AlexisRen AlexisRen
MP
Niveau 29
18 juin 2019 à 10:09:18

1 sous maillot été D4
1 Maillot manches courtes 7mesh (Anti-UV)
1 Maillot Van Rysel
Cuissard Giant court
Cuissard long D4
Manchettes + Jambières anti-UV (oui, j'aime pas mettre de la crème solaire)
Gants longs Endura
Gant courts Shimano & Triban

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
18 juin 2019 à 18:06:01

Le 17 juin 2019 à 19:25:20 Azerytus a écrit :
ptdr j'ai 2 cuissard décathlon :fou: après le haut bah juste des tshirt de course .

Il faudra un jour je test vos maillots/cuissard pro ^^

Le 17 juin 2019 à 19:25:20 Azerytus a écrit :
ptdr j'ai 2 cuissard décathlon :fou: après le haut bah juste des tshirt de course .

Il faudra un jour je test vos maillots/cuissard pro ^^

Bah quand tu vies dans une région où il fait -10°C l'hiver et 35°C l'été tu n'as pas le choix que d'avoir beaucoup de vêtements pour parer à tous les temps.

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
18 juin 2019 à 18:18:38

Le 17 juin 2019 à 22:27:07 drfe19 a écrit :
Je te fais confiance alors pour Van Rysel :ok: Je préfère mettre 100 balles de plus et ne pas être déçu

Cecit dit je vais en Haute Savoie la semaine prochaine, je passe devant un Décathlon à Annecy, qui est assez grand d'ailleurs, alors j'irai voir pour essayer s'ils ont ce que je veux. Enfin si j'ai le temps :rire:

Quant à ma tenue Rapha, je vais attendre le village de la cyclo, ils ont un stand :)

Pour les tailles, en fait les maillots j'ai du M ou du L. J'aime bien quand c'est collé au corps et que les manches descendent assez bas (comme ce que propose Endura). J'ai un peu de ventre, ça me stresse quand je mets un maillot qui colle, mais bon, tant pis :hap:

Les cuissards, c'est comme toi, L, mes cuisses ne passent, XL c'est top en général.

Tu fais combien de tour de cuisses ? Et c'est chez toutes les marques le XL ou juste Castelli ?
Parce que mon cuissard long est justement un peu trop serré aux cuisses je pense, du coup le rembourrage qui est censé être collé aux fesses est trop descendu ce qui occasionne des frottements...
C'est un taille L de chez Endura, mais c'est comme s'il était taillé pour des gens qui ont du ventre et du coup des jambes fines... :(

SexyTorpedo SexyTorpedo
MP
Niveau 9
20 juin 2019 à 09:42:17

https://www.noelshack.com/2018-23-6-1528537532-img-20180609-114449.jpg https://www.noelshack.com/2018-32-5-1533907747-img-20180810-152409.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 juin 2019 à 21:06:09

1 cuissard Assos été
1 maillot Assos été
1 paire de manchette Assos pour les grosses chaleur
Sous-vêtements Assos (1 par saison)
Chaussetes ultra légères Assos pour l'été
Chaussettes épaisses (laine) Assos pour l'hiver
Gants chauds d'hiver Assos
1 protege cou (Buff) léger
1 protège cou plus épais
1 veste Assos mi-saison
1 veste d'hiver Assos
1 bonnet Assos
1 collant de running (Nike) associé à un caleçon avec peau de chamois
1 collant Patagonia (laine) je fais plusieurs couches l'hiver

Message édité le 20 juin 2019 à 21:07:14 par
JoanGamper JoanGamper
MP
Niveau 26
21 juin 2019 à 14:56:45

J'ai quasi rien :hap:

Un collant (Adidas)
Un cuissard court (BBB)
Un maillot MC (Isano)
Un maillot ML (Asics mais qui n'est pas du tout faire pour le cycle :hap:)
Des manchettes (Velochampion)
Un protège cou (Canyon)

Voilà voilà :hap:

Vu que j'ai très difficilement froid, quand il fait 5 ou moins je met le collant et le cuissard (car pas de protection au cul sur le collant :hap:) et j'ai pas trop besoin de vêtement technique. (mes vêtements d'été le sont)

Quand j'ai débuté j'avais pas anticiper tous les couts supplémentaires que cela engendrait :hap:

Paradouxe23 Paradouxe23
MP
Niveau 7
23 juin 2019 à 19:10:08

Sur Wish ca me fait envie pour déconner ^^

Kerbrat2018 Kerbrat2018
MP
Niveau 12
23 juin 2019 à 22:07:00

- 1 cuissard Astana 2015-2016 MOA
- 1 cuissard AliExpress Etixx-Quick Step 2015
- 1 cuissard Groupama-FDJ champion de France 2018-2019 ALE
- 1 maillot AliExpress Quick-Step 2015
- 1 maillot Astana Champion d’Italie 2015-2016 MOA
- 1 maillot de la Sky 2012 Adidas édition spéciale « Wiggins » avec la bande jaune
- 1 maillot Adidas T-Mobile de 2004
- 1 maillot de champion des USA Vermarc 2016 (équipe continentale US)
- 1 maillot Noret pour les 25 ans de la PLB
- 1 maillot de champion de France FDJ 2018-2019 ALE

SexyTorpedo SexyTorpedo
MP
Niveau 9
24 juin 2019 à 00:25:24

Le 23 juin 2019 à 19:10:08 Paradouxe23 a écrit :
Sur Wish ca me fait envie pour déconner ^^

Lequel ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment