CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Est ce que l'endurance a une "mémoire" ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FakeBG17 FakeBG17
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 21:09:58

Je m'explique : j'ai été coursier à vélo y'a 1 an pendant 3 mois et je roulais beaucoup, environ 500 km par semaine donc 5000 - 6000 kilomètres en tout sur ce court laps de temps
Y'avait quelques montées, pas mal de moments où je roulais vite, mais la plupart du temps j'étais en mode endurance fondamentale je pense

Donc j'ai quand même acquis un bon cardio, d'ailleurs j'avais même couru un trail de 30 km 1000m de D+ au talent sans entraînement et fait une bonne place, uniquement grâce au vélo

Mais depuis j'ai rien fait, je reprends la semaine pro quand j'aurai reçu mon nouveau vélo
Est ce que je vais repartir de 0 ?
Est ce que cette période intensive de 3 mois il y a 1 an aura laissé des traces sur moi ? Est ce que je vais reprendre vite le niveau que j'avais ?

Merci pour vos réponses https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/7/1541324419-velo-aeorlin.png

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 21:34:13

le corps va s'en souvenir, mais pas énormément non plus puisque tu as eu une période de 3 mois intensives seulement, ce n'est pas comme si tu faisais régulièrement du vélo depuis des années et que tu as du arrêté quelques temps. Tu reprendras peut-être pas de zéro, mais tu vas avoir un temps d’adaptation, il faut refaire les bases, refaire du foncier avant de vouloir faire des résultats ou des gros efforts car tu progresseras pas sur la durée :)

Message édité le 16 juin 2019 à 21:34:31 par drfe19
GasperleFantom2 GasperleFantom2
MP
Niveau 7
17 juin 2019 à 16:04:40

Alors pour te répondre pendant 1-2 mois tu seras en dessous de ton niveau Davant ça c'est certain après en fonction de la charge d'entraînement que tu effectues tu peux vite récupérer ton niveau en 2-3 mois

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2019 à 16:48:12

Oui tu vas récupérer assez vite. J'avais arrêté de courir (30 km) pendant 1 an et après avoir repris, j'étais capable de courir pendant 2h (20 km) sans broncher.
J'imagine que plus la pause est longue pire c'est. Mais disons que ta technique, d'une, ne se perd pas. Et que tu as quand même bien préparé ton corps.

FakeBG17 FakeBG17
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 00:58:53

Merci pour vos réponses

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment