CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment perdre du muscle ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BarbaSalsa BarbaSalsa
MP
Niveau 7
14 mars 2019 à 19:11:23

Ancien go muscu amateureuriste (j'ai arrêté il y'a 8mois), j'ai un torse anormalement développé pour un cycliste. Je pèse 64kg pour 1m73 qui est je pense un bon ratio avec 11% de graisse environ.

Peut-on cibler la perte de muscle ?

BarbaSalsa BarbaSalsa
MP
Niveau 7
14 mars 2019 à 19:40:58

Je peux espérer perdre 2-3kg au mieux (sachant que j'ai déjà un peu sécher depuis l'arrêt)

BarbaSalsa BarbaSalsa
MP
Niveau 7
14 mars 2019 à 19:41:17

Mais ces 2-3kg ne sont pas négligeables

Objectifrespect Objectifrespect
MP
Niveau 6
14 mars 2019 à 21:37:57

a part l'inactivité rien ne me viens à l'esprit

ElpIstolero21 ElpIstolero21
MP
Niveau 37
14 mars 2019 à 22:15:31

J'ai ( un peu ) ce soucis, j'ai fais de la muscu en salle pendant 3 ans, j'ai garder un buste et dos assez développé mais ça s'affine au fil du temps ( mais beaucoup de pratique ), en tout cas un vrai conseil : ne cherche surtout pas à vouloir perdre du muscles en mangeant moins etc, tu ne peux pas cibler la perte de muscle et surtout, faire rentrer son corps dans un état de fonte musculaire est dangereux et les pertes sont irréversibles passé 25 ans..

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 27
14 mars 2019 à 22:43:05

C'est déjà maigre 64kg pour 1m73.
Mais si tu veux maigrir c'est simple : mange 1000kcal par jour tout en faisant du sport chaque jour :ok: Tu vas maigrir très vite, testé et approuvé (malgré moi cependant :hap: )

BarbaSalsa BarbaSalsa
MP
Niveau 7
15 mars 2019 à 08:47:15

Le 14 mars 2019 à 22:15:31 Elpistolero21 a écrit :
J'ai ( un peu ) ce soucis, j'ai fais de la muscu en salle pendant 3 ans, j'ai garder un buste et dos assez développé mais ça s'affine au fil du temps ( mais beaucoup de pratique ), en tout cas un vrai conseil : ne cherche surtout pas à vouloir perdre du muscles en mangeant moins etc, tu ne peux pas cibler la perte de muscle et surtout, faire rentrer son corps dans un état de fonte musculaire est dangereux et les pertes sont irréversibles passé 25 ans..

Ça fait combien de temps que tu a arrêter la muscu ? Non je vais pas me lancer dans un régime j'en suis incapable mentalement.

BarbaSalsa BarbaSalsa
MP
Niveau 7
15 mars 2019 à 08:48:21

Le 14 mars 2019 à 22:43:05 -Therrannor- a écrit :
C'est déjà maigre 64kg pour 1m73.
Mais si tu veux maigrir c'est simple : mange 1000kcal par jour tout en faisant du sport chaque jour :ok: Tu vas maigrir très vite, testé et approuvé (malgré moi cependant :hap: )

Ah oui c'est sûr mais 1000kcal c'est dérisoire... Faut un sacré mental.

petitcitrouille petitcitrouille
MP
Niveau 8
15 mars 2019 à 11:32:12

Le 14 mars 2019 à 22:43:05 -Therrannor- a écrit :
C'est déjà maigre 64kg pour 1m73.
Mais si tu veux maigrir c'est simple : mange 1000kcal par jour tout en faisant du sport chaque jour :ok: Tu vas maigrir très vite, testé et approuvé (malgré moi cependant :hap: )

JE me suis dis la même chose jeme trouve maigre alors suis plus petit l'op de 6cm avec le même poids alors :/ .

Message édité le 15 mars 2019 à 11:33:42 par petitcitrouille
bolt-v2 bolt-v2
MP
Niveau 6
17 mars 2019 à 10:10:39

64kg pour 1m73 t'es loin d'être en surcharge, de plus que je suppose que tu es simplement cycliste amateur, ça ne va pas t'handicaper outre mesure

Tu ne pourras pas cibler la perte musculaire à un endroit précis, mais si tu es musculairement sur-développé (ce que je doute car 64kg pour 1m73 ça reste maigre) et que tu arrêtes de travailler le torse tu perdras forcément surtout en accentuant le cardio

Ne descend surtout pas les calories, c'est un coup à se flinguer aussi bien physiquement que mentalement

c0lnag0 c0lnag0
MP
Niveau 8
17 mars 2019 à 16:42:07

Le simple fait d'arrêter la muscu et de faire beaucoup de vélo va te faire perdre les muscles inutile

Ton corps finit toujours par s'adapter au sport.

Après j'ai jamais fais de muscu, mais avec le vélo j'ai les pecs, épaule, et surtout avant bras ultra musclé. Pas comme un go muscu certes mais pas comme un lambda.

Et en plus c'est pas très beau honnêtement. J'ai le bas du corps disproportionné par rapport au haut, et visuellement c'est pas terrible. :(

petitcitrouille petitcitrouille
MP
Niveau 8
17 mars 2019 à 19:28:23

Le 17 mars 2019 à 16:42:07 c0lnag0 a écrit :
Le simple fait d'arrêter la muscu et de faire beaucoup de vélo va te faire perdre les muscles inutile

Ton corps finit toujours par s'adapter au sport.

Après j'ai jamais fais de muscu, mais avec le vélo j'ai les pecs, épaule, et surtout avant bras ultra musclé. Pas comme un go muscu certes mais pas comme un lambda.

Et en plus c'est pas très beau honnêtement. J'ai le bas du corps disproportionné par rapport au haut, et visuellement c'est pas terrible. :(

le vélo ne muscle que les jambes et un peu les abdos mais non impossible de prendre des pecs, bras,épaule si tu fais rien derrière . Ta juste perdu ton gras a mon avis ;) .

Message édité le 17 mars 2019 à 19:28:53 par petitcitrouille
c0lnag0 c0lnag0
MP
Niveau 8
17 mars 2019 à 23:46:26

le vélo ne muscle que les jambes et un peu les abdos mais non impossible de prendre des pecs, bras,épaule si tu fais rien derrière . Ta juste perdu ton gras a mon avis ;) .

Bah pourtant non j'ai pris du poids.

En route je tire comme un bourrin sur les bras. En VTT c'est encore pire après les sessions c'est la partie où j'ai le plus de courbatures.

Je sais pas je dois tenir mon contre trop fort :rire:

ARCOB91 ARCOB91
MP
Niveau 12
20 mars 2019 à 12:57:39

Bonjour,

Le 14 mars 2019 à 19:11:23 Barbasalsa a écrit :
Ancien go muscu amateureuriste (j'ai arrêté il y'a 8mois), j'ai un torse anormalement développé pour un cycliste. Je pèse 64kg pour 1m73 qui est je pense un bon ratio avec 11% de graisse environ.

Peut-on cibler la perte de muscle ?

NON, clairement NON :nonnon: . La perte de muscle est une hérésie au sens médical, et dangereuse à plus ou moins long terme pour la santé.

Le 14 mars 2019 à 22:15:31 Elpistolero21 a écrit :
J'ai ( un peu ) ce soucis, j'ai fais de la muscu en salle pendant 3 ans, j'ai garder un buste et dos assez développé mais ça s'affine au fil du temps ( mais beaucoup de pratique ), en tout cas un vrai conseil : ne cherche surtout pas à vouloir perdre du muscles en mangeant moins etc, tu ne peux pas cibler la perte de muscle et surtout, faire rentrer son corps dans un état de fonte musculaire est dangereux et les pertes sont irréversibles passé 25 ans..

+1

explication:
Nous naissons tous avec un capital de cellules souches vivantes - comment dirais-je pour faire simple - protomusculaires, indifférenciées. Elles vont se différencier au cours de notre vie, en fonction de notre type d'activité physique et aussi pour remplacer les cellules musculaires mortes, sous le contrôle de notre cerveau, une partie de notre cerveau dont nous n'avons pas un contrôle conscient. Une fois la différentiation faite, elle est IRREVERSIBLE, Bref, au cours de notre vie, ce capital diminue, et n'est pas remplacé. Il n'existe pas de regénération. Faire de la fonte musculaire, remplacer certaines cellules musculaires striées squelettiques par d'autres, c'est vieillir inutilement et prématurément.

On distingue 2 types de fibres musculaires striées squelettiques :
type I muscle "rouge" lent
type II muscle "blanc" rapide

Passer d'une activité régulière physique tonique (comme de la muscu) où l'on sollicite le type II, à une activité régulière physique d'endurance ( cyclisme, marathon,..) où l'on sollicite le type I, ne peut être recommandé. On se fait vieillir. l'équilibre vaut mieux.

Pour ceux qui veulent en savoir plus:
https://www.studocu.com/fr/document/universite-de-tours/paces-ue-2/notes-de-cours/histo-cours-4-tissus-musculaires-partie-1-muscle-strie-squelettique-pdf/2165403/view
https://planet-vie.ens.fr/article/2537/differenciation-cellules-musculaires-striees-squelettiques

Bien sûr, tout ceci ne concerne pas le tissus adipeux (les graisses). Pour un culturiste, 'sècher' concerne bien la perte de graisses, non de muscles, Et on en retire du bénéfice.

salutations https://www.noelshack.com/2019-12-3-1553082694-signature-jvc.png

_lucky-bani_ _lucky-bani_
MP
Niveau 10
20 mars 2019 à 14:39:30

Qui veut perdre du muscle sérieusement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486901920-karim-al-pls.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment