CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ma première cyclosportive ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
14 mars 2019 à 00:09:16

Salut !

J'ai commencé le vélo (régulièrement) y a environ un an, avant d'arrêter un peu depuis quelques mois parce que j'avais des gênes musculaires :( Mais comme ça passe pas et qu'on trouve rien bah j'ai repris depuis quelques semaines :hap:
Bref, j'ai toujours fait du vélo majoritairement seul, sur des parcours avec pas mal de D+, et j'aimerai bien tenter des cyclosportives cette année.
Pas pour faire un résultat, mais dans un premier temps finir sans être dernier avec 1h de retard, simplement finir "bien".
J'aimerai faire notamment l'étape cyclo du tour de l'Ain fin mai mais je sais pas vraiment si j'ai le niveau :hap:

A court terme y a la cyclosportive "La bisou" si certains connaissent, qui propose deux parcours : un de 75km/500m D+ et l'autre de 140km/2000 D+.
Je serais bien tenté par le petit parcours, qui serait plus à ma hauteur, même si je le trouve un peu chiant avec "seulement" 500 m de D+ :hap:

Ma dernière sortie pour vous donner une idée :
70 km
1000m D+
3h30 (20.6km/h)
162 bpm moy

En sachant que sur cette sortie j'ai dû rouler sur la neige pendant un peu moins de 10km en passant un col et donc en roulant à 10-15 km/h max en descente :hap:

Bref, selon vous, c'est des objectifs réalisables ? C'est un peu trop tôt pour me lancer là dedans ?
J'hésite pas mal donc si je peux avoir des avis je suis preneur !

Merci !

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2019 à 05:25:35

Fais une cyclo ouverte aux débutants :(

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
14 mars 2019 à 09:06:20

Bah elles sont plus ou moins toutes ouvertes aux débutants non ?

petitcitrouille petitcitrouille
MP
Niveau 8
14 mars 2019 à 12:47:38

Ta déjà fais équivalent !!! Alors oui tu va le réaliser sans problème surtout si tu suis un groupe .

Après quel est ton objectif ???? juste le finir bien ? bah si c'est une cyclo ouverte a tout le monde aura aucun soucis après si il n'a que des semi pro /pro /club de bon niveau (des gens qui roule a +35kM/h) la tu va galerer je te le dis cache .

Message édité le 14 mars 2019 à 12:51:50 par petitcitrouille
JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
14 mars 2019 à 12:59:38

Justement j'ai regardé les moyennes des participants l'an dernier, j'ai vu qu'il y avait une grosse partie qui finissait aux alentours de 25km/h de moyenne.
Mon objectif ce serait d'arriver avec un groupe de ce genre, mais j'ai pas l'habitude de rouler en peloton etc donc ça me fait un peu peur...

petitcitrouille petitcitrouille
MP
Niveau 8
14 mars 2019 à 13:17:44

Il suffit de rester derrière ne va pas dedans :)

Tu verras que le groupe te porte pas mal (mais un vrai groupe style peloton pas 4-5 coureurs en ligne droite ) J'ai fais un parcours de ce type il a 2 ans avec mon père et frere avec un tracet prêt chez nous donc en medium donner 90km (+10 ene km pour aller sur le départ /retour bah on a fais cela sur une matinée ) .

Ona juste suivi un club de vélo qui tourner dans la même moyenne que tu vise au départ mon père et frère avait du mal mais finalement c'est juste qui on commencer un peu trop rapidement pour eux après quelque kilomètre il suivait . (mais bon ils ont terminer quand même bien mort a la fin vu qui son pas régulier )

Moi je t'avoue que je m'emmerde derrière donc j'ai dépasser et attendu pas mal de fois ^^ . (jai même rattraper des groupes plus rapides dans les bonnes bosses )

Message édité le 14 mars 2019 à 13:21:57 par petitcitrouille
Khuota Khuota
MP
Niveau 7
14 mars 2019 à 15:47:00

Sympas d'indiquer ta vitesse moyenne mais ca ne veut plus rien dire si tu fait du parcours pratiquement a pied :hap: .
Un autre exemple serais surement plus utile.
Sache juste qu'une cyclosportive reste une course malgré tout, pour prendre du plaisir il faut réussir a suivre un minimum et quand je vois 20km/h de moyenne ca me fait peur car c'est pas loin d'une moyenne de VTT ça :hap:

Message édité le 14 mars 2019 à 15:50:42 par Khuota
raborg raborg
MP
Niveau 7
14 mars 2019 à 16:46:05

Va à ta cyclosportive, il y a toujours de tous les niveaux et il faut bien commencer un jour :) 20kmh seul c’est largement suffisant pour être à 25 en groupe. Amuse toi bien!

ElpIstolero21 ElpIstolero21
MP
Niveau 37
14 mars 2019 à 22:18:34

Moi je pense que tu peux faire le grand parcours à l'aise, mets toi à ton rythme, dans une cyclo, tu auras toujours des groupes de ton niveau, et ne t'inquiète pas, les pelotons en cyclo c'est pas des trucs de fou furieux, si t'as déjà rouler en groupe ben ça vas pas non plus te faire un grand écart, sauf si effectivement t'es dans le peloton / groupe de tête..

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
15 mars 2019 à 01:03:25

Le grand parcours je le sens vraiment pas, c'est quand même 40 km de plus que ce que j'ai jamais fait en une journée :hap:

squall1753 squall1753
MP
Niveau 10
15 mars 2019 à 05:24:18

On fait comment pour connaître les cyclosporrives pas loin de chez soi?
J'ai cherché et pas trouvé de site :/

Khuota Khuota
MP
Niveau 7
15 mars 2019 à 05:31:21

Le 15 mars 2019 à 05:24:18 Squall1753 a écrit :
On fait comment pour connaître les cyclosporrives pas loin de chez soi?
J'ai cherché et pas trouvé de site :/

http://www.velo-cyclosport.com/agenda/cyclosportives-2019.html

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment