CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vitesse triban 100

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Jvlaballe Jvlaballe
MP
Niveau 6
05 mars 2019 à 22:49:32

A quelle vitesse allez vous en triban 100 ?

Jvlaballe Jvlaballe
MP
Niveau 6
05 mars 2019 à 22:50:23

Perso : 38 plat
50 descente
22 montée

Jvlaballe Jvlaballe
MP
Niveau 6
05 mars 2019 à 22:51:05

Je parle de la vitesse max a laquelle vous êtes allés pour avoir une petite idée

Manrose Manrose
MP
Niveau 10
06 mars 2019 à 00:47:57

:monoeil:

honolulu honolulu
MP
Niveau 10
06 mars 2019 à 23:00:54

Sur quel rapport, quel poids du vélo ? Pourcentage de la montée et de la décente ? Quelle distance ?

Perso hier sur un vélo avec une seul vitesse (50x14 en pignon fixe), j'ai fait du 56,9km/h au max sur une sortie de 43,59km.

Le Triban 100 est lourd je pense, en descente, tu dois pouvoir prendre au moins 100km/h dans une bonne descente, même plus.

Sur le faut plat derrière chez moi, 22km c'est sans les bras en mangeant une barre de céréale je pense.

Sur le plat derrière Fredo et son TT bike, le vent dans le dos, je pense qu'un bon 45 ça doit le faire.

Manrose Manrose
MP
Niveau 10
06 mars 2019 à 23:41:39

C'est pas dangeureux les pignon fixe ? Tu peux pas freiner :(

Manrose Manrose
MP
Niveau 10
06 mars 2019 à 23:48:49

En ville jdis

honolulu honolulu
MP
Niveau 10
07 mars 2019 à 12:18:45

Le pignon fixe c'est le fait de ne pas avoir de roue libre, pour les freins tu en mets si veut, moi je n'en ai qu'un à l'avant.
En tout cas en France si tu en achètes un monté entièrement il sera livré avec 2 freins, ce qui n'est pas le cas pour la Belgique par exemple.

Je connais un gars qui roule sans frein sur l'anneau de Longchamps à Paris, il le fait les samedi quand il y a des milliers de cyclistes, et il roule dans des groupes qui font du 45 de moyenne, pour avoir déjà roulé à Longchamps, c'est de la folie pur ...

Jvlaballe Jvlaballe
MP
Niveau 6
09 mars 2019 à 09:31:21

Et si on va a 38 sur du plat en triban 100 on peut aller a combien avec un vélo carbone a 1500€ pour le même effort ?

chiegle chiegle
MP
Niveau 10
09 mars 2019 à 12:42:17

27

honolulu honolulu
MP
Niveau 10
10 mars 2019 à 00:32:16

Le double je pense, le carbonne étant un matériaux qui fait parti de la famille dit des "Flb" ... les Fend la bize.
Les pro ont des fourches en baratinium (dérivé du titan), tu gagnes au moins 15km/h avec, le materiaux a tendance a survoler les aspérités tout en gardant la roue bien dans l'axe.

Donc carbonne + baratinium avec ton niveau sur le triban, perso je pense 70/80 easy.
Après vu ta vitesse sur le plat, en descente, ça serait une folie de te lancer avec un vélo en carbonne/baratinium sans de l'aérodynamisme sur le casque ou la selle. Un ailleron sur le casque histoire de ne pas decoler dans les virage ne serait pas negligeable je pense.

Je pense que tu devrais envoyer tes stats strava à des équipes semi pro pour avoir un réel feedback sur tes capacités. Precise bien que c'est fait avec un triban 100 histoire des les choquer un peu !

Gaveau Gaveau
MP
Niveau 12
10 mars 2019 à 10:33:17

Le 10 mars 2019 à 00:32:16 honolulu a écrit :
Le double je pense, le carbonne étant un matériaux qui fait parti de la famille dit des "Flb" ... les Fend la bize.
Les pro ont des fourches en baratinium (dérivé du titan), tu gagnes au moins 15km/h avec, le materiaux a tendance a survoler les aspérités tout en gardant la roue bien dans l'axe.

Je t'arrête tout de suite, j'ai une fourche en baratinium et c'est un peu surcôté... J'ai réussi a pointer a 83km/h sur du plat pendant mon sprint, c'est a peine mieux que mon tout carbone :(

c0lnag0 c0lnag0
MP
Niveau 8
17 mars 2019 à 23:52:04

Ça n'a pas de sens ce que tu dis, ça dépend de tellement de chose et le vélo n'est pas le facteur principal entre un cycliste pro et une personne normale.

La vitesse dépend de ton ration et la vitesse de ton pédalage.

Tu gagnes un peu certes mais très peu. C'est surtout en confort que tu vas gagner. Après le triban 100 c'est vraiment le bas de gamme donc tu sentiras quand même pas mal la différence mais bon.

J'avais vu une vidéo, des cyclismes australiens de souvenir, il avait fait un parcours avec des vélos low cost ( beaucoup mieux qu'un triban par contre, mais cadre alu, un transmission 105/mirage) et des vélo full carbone très haut de gamme.

Et sur 100km il y avait moins de 2 min de différence.

Tu donnes ton triban a Sagan, il démonte tout le forum quand même et il roule a 55km/h vent de face sans problème avec :)

cogis cogis
MP
Niveau 10
18 mars 2019 à 08:41:00

Le 06 mars 2019 à 23:00:54 honolulu a écrit :
Le Triban 100 est lourd je pense, en descente, tu dois pouvoir prendre au moins 100km/h dans une bonne descente, même plus.

Faut avoir confiance au frein à cette vitesse là :hap:

Message édité le 18 mars 2019 à 08:41:11 par cogis
Jvlaballe Jvlaballe
MP
Niveau 6
18 mars 2019 à 10:02:19

Mais regardez quintana il est moins musclé que nous tous et il arrive quand même a être parmi les meilleurs et il est pas si mauvais que ça en contre la montre

Jvlaballe Jvlaballe
MP
Niveau 6
18 mars 2019 à 10:07:58

Encore Sagan ok mais quand je vois des mecs juste endurant mais pas plus musclés que moi comme quintana aller a 50-55 sur du plat oklm alors que moi en appuyant de toutes mes forces j'arrive a peine a tutoyer les 40 je me dit qu'il y a un problème , quintana est beaucoup plus endurant que moi certe mais pas plus musclé donc si le mec assis sur sa selle va a 55 en plat je vois pas pourquoi en sprintant grand plateau j'irai pas au moins a la même vitesse je demande pas a allez a 70 comme gaviria mais a 50-55 ça me semble honnête, je pense que les roulements du vélo sont de piètre qualités

chiegle chiegle
MP
Niveau 10
18 mars 2019 à 10:24:15

t'as mis des pédales auto j’espère avant de dire ça

Khuota Khuota
MP
Niveau 7
18 mars 2019 à 11:16:42

Ce topic OMG :rire:
Comment c'est possible de dire autant de conneries sérieux ? :rire:

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
18 mars 2019 à 11:19:25

Le 18 mars 2019 à 11:16:42 Khuota a écrit :
Ce topic OMG :rire:
Comment c'est possible de dire autant de conneries sérieux ? :rire:

C'est pour ça que je commente pas, même si j'y connais rien :rire:

BarbaGrosBras BarbaGrosBras
MP
Niveau 10
18 mars 2019 à 16:01:42

C'est dans le nom : avec un triban 100 tu peux aller jusqu'à 100km/h mais pas plus

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment