CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : VTT ou vélo de route ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Awake04 Awake04
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 20:12:00

Salut, j'hésite entre un VTT ou vélo de route sachant que je n'aime pas trop où il y a de la circulation, je préfère plutôt les endroits calme genre des ravel, des rues de campagne, sentiers. Où il n'y a pas beaucoup de voitures, je compte rouler 2 fois/semaine avec des trajets de 2h. Ce serait mieux quoi ?

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 20:13:48

VTC ou gravel :oui:

JoanGamper JoanGamper
MP
Niveau 25
20 janvier 2019 à 20:24:54

Ca dépends de plein de facteurs :

- Ou est-ce que tu habites : Personnellement j'habite en Auvergne et j'ai pas besoin d'emprunter des sentiers de forêt ou des chemin de champs pour ne pas croiser grand monde : les routes sont assez peu empruntées, alors le vélo de route n'est pas dérangeant. Si tu habites dans une grande ville dont le réseau routier est dense même en périphérie, ca se complique.

- Quel est ton objectif : Prendre l'air, découvrir les lieux très proches de chez toi (forêts etc?). Si c'est ca, alors le VTT. Si au contraire tu orientes la découverte plus sur le département entier voir la région, que tu préfère voir large et pouvoir te balader à 30-40km de chez toi, alors le vélo de route sera plus adapté.

- Des ambitions sportives ? Si tu veux uniquement te balader, alors le choix importe peu. Si tu veux, sans être un compétiteur, essayer de manier l'aération que ca procure et la dépense sportive, alors tu peux choisir un route.

- Enfin, comment est la physiologie de ta région : En effet, si c'est une région vallonnée, tu vas vite être frustré par la difficulté qu'entraîne l'utilisation d'un VTT/VTC. Par chez moi le col le plus haut est à 1200 mètres, et déjà que j'ai du mal à le franchir en vélo de route, en VTT je suppose que ce serait impossible.

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 20:40:10

Le 20 janvier 2019 à 20:24:54 JoanGamper a écrit :

- Enfin, comment est la physiologie de ta région : En effet, si c'est une région vallonnée, tu vas vite être frustré par la difficulté qu'entraîne l'utilisation d'un VTT/VTC. Par chez moi le col le plus haut est à 1200 mètres, et déjà que j'ai du mal à le franchir en vélo de route, en VTT je suppose que ce serait impossible.

Au contraire, c'est plus simple. Physiquement parlant je veux dire. Un VTT a des développement bien plus court qu'un vélo de route :oui:

JoanGamper JoanGamper
MP
Niveau 25
20 janvier 2019 à 21:01:42

Le 20 janvier 2019 à 20:40:10 kustoms a écrit :

Le 20 janvier 2019 à 20:24:54 JoanGamper a écrit :

- Enfin, comment est la physiologie de ta région : En effet, si c'est une région vallonnée, tu vas vite être frustré par la difficulté qu'entraîne l'utilisation d'un VTT/VTC. Par chez moi le col le plus haut est à 1200 mètres, et déjà que j'ai du mal à le franchir en vélo de route, en VTT je suppose que ce serait impossible.

Au contraire, c'est plus simple. Physiquement parlant je veux dire. Un VTT a des développement bien plus court qu'un vélo de route :oui:

Il faut le trimballer le bouzin de 11-15 kg :hap: Pareil pour la résistance des pneus, avec une largeur pareil et des crans sur un revêtement béton.. :hap: Et puis de manière général c'est plus difficile d'aligner les kilomètres antérieurs et postérieurs à un col/une côté, donc même si la montée peut-être facilitée, le fait d'arriver au pied et de rentrer chez soi ensuite.. :hap:

Message édité le 20 janvier 2019 à 21:02:31 par JoanGamper
Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 21:33:46

Le 20 janvier 2019 à 21:01:42 JoanGamper a écrit :

Le 20 janvier 2019 à 20:40:10 kustoms a écrit :

Le 20 janvier 2019 à 20:24:54 JoanGamper a écrit :

- Enfin, comment est la physiologie de ta région : En effet, si c'est une région vallonnée, tu vas vite être frustré par la difficulté qu'entraîne l'utilisation d'un VTT/VTC. Par chez moi le col le plus haut est à 1200 mètres, et déjà que j'ai du mal à le franchir en vélo de route, en VTT je suppose que ce serait impossible.

Au contraire, c'est plus simple. Physiquement parlant je veux dire. Un VTT a des développement bien plus court qu'un vélo de route :oui:

Il faut le trimballer le bouzin de 11-15 kg :hap: Pareil pour la résistance des pneus, avec une largeur pareil et des crans sur un revêtement béton.. :hap: Et puis de manière général c'est plus difficile d'aligner les kilomètres antérieurs et postérieurs à un col/une côté, donc même si la montée peut-être facilitée, le fait d'arriver au pied et de rentrer chez soi ensuite.. :hap:

La je suis d'accord. Après, il y a toujours moyen de tricher :rire:

Pneu typé route et bien gonflé, fourche bloqué etc...

Les possibilité ne manquent pas

Rkaiowas2 Rkaiowas2
MP
Niveau 44
20 janvier 2019 à 22:33:04

Prend un Gravel

Sfintere22 Sfintere22
MP
Niveau 26
13 février 2019 à 13:19:42

VTTAE le top :cool:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment