CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Changer sa transmission, faire faire ou le faire ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AlexisRen AlexisRen
MP
Niveau 28
17 novembre 2018 à 10:49:52

Hello !

J'aimerais passer d'une transmission Tiagra à une transmission Ultegra.

Cependant, je me demande s'il est mieux de le faire faire par un vélociste (et quel coût cela va engendrer en plus ?)

Ou s'il est mieux que je le fasse moi-même, bien que je ne l'ai jamais fait.

Avez-vous déjà été dans une situation similaire ? Qu'avez-vous fait ?

Merci !

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 11:27:43

Le 17 novembre 2018 à 10:49:52 AlexisRen a écrit :
Hello !

J'aimerais passer d'une transmission Tiagra à une transmission Ultegra.

Cependant, je me demande s'il est mieux de le faire faire par un vélociste (et quel coût cela va engendrer en plus ?)

Ou s'il est mieux que je le fasse moi-même, bien que je ne l'ai jamais fait.

Avez-vous déjà été dans une situation similaire ? Qu'avez-vous fait ?

Merci !

Le mieux sur des gammes comme ça, reste de le faire chez un vélociste.

Certes, ce sera plus chère, mais au moins il pourra te confirmer la compatibilité du groupe par rapport a ton cadre :ok: (j'ai eu des surprises sur les nouveaux dérailleurs a braser shimano par rapport a mon cadre :noel:)

Malheureusement, il y a peu de chance que tu trouve un bouclard qui te monte un groupe que tu aura acheter ailleurs que dans son magasin :oui:

AlexisRen AlexisRen
MP
Niveau 28
17 novembre 2018 à 13:35:01

Le 17 novembre 2018 à 11:27:43 kustoms a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 10:49:52 AlexisRen a écrit :
Hello !

J'aimerais passer d'une transmission Tiagra à une transmission Ultegra.

Cependant, je me demande s'il est mieux de le faire faire par un vélociste (et quel coût cela va engendrer en plus ?)

Ou s'il est mieux que je le fasse moi-même, bien que je ne l'ai jamais fait.

Avez-vous déjà été dans une situation similaire ? Qu'avez-vous fait ?

Merci !

Le mieux sur des gammes comme ça, reste de le faire chez un vélociste.

Certes, ce sera plus chère, mais au moins il pourra te confirmer la compatibilité du groupe par rapport a ton cadre :ok: (j'ai eu des surprises sur les nouveaux dérailleurs a braser shimano par rapport a mon cadre :noel:)

Malheureusement, il y a peu de chance que tu trouve un bouclard qui te monte un groupe que tu aura acheter ailleurs que dans son magasin :oui:

C'est bien ce qui m'inquiète, surtout le prix des pièces que le vélociste appliquera :(

Je vais essayer de me renseigner à droite à gauche mais niveau compatibilité, ça doit fonctionner car le même cadre existe avec transmission ultegra donc "logiquement" ça passe

raborg raborg
MP
Niveau 7
17 novembre 2018 à 13:49:23

Monte le toi même et va juste faire le réglage des vitesses chez le vélociste si tu as de la peine. C’est vraiment un jeu d’enfant et tu as plein d’infos/vidéos sur le net

AlexisRen AlexisRen
MP
Niveau 28
17 novembre 2018 à 15:28:35

Le 17 novembre 2018 à 13:49:23 raborg a écrit :
Monte le toi même et va juste faire le réglage des vitesses chez le vélociste si tu as de la peine. C’est vraiment un jeu d’enfant et tu as plein d’infos/vidéos sur le net

Pas bête, on m'a fait un devis à 1300€ donc je pense que le monter moi-même c'est quand même mieux financièrement...

raborg raborg
MP
Niveau 7
17 novembre 2018 à 16:08:14

Le 17 novembre 2018 à 15:28:35 AlexisRen a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 13:49:23 raborg a écrit :
Monte le toi même et va juste faire le réglage des vitesses chez le vélociste si tu as de la peine. C’est vraiment un jeu d’enfant et tu as plein d’infos/vidéos sur le net

Pas bête, on m'a fait un devis à 1300€ donc je pense que le monter moi-même c'est quand même mieux financièrement...

Haha après les vélocistes s'étonnent pourquoi tout le monde achète sur internet! 1300€ c'est extrême pour un groupe Ultegra + montage. Un groupe complet se trouve dans les 700€ sur internet donc ça veut dire que son coût unitaire pour un site ou un vélociste doit être dans les 400-500€. Le gars se fait 800€ de marge pour 3h de boulot...

coloneljakoneil coloneljakoneil
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 16:24:52

En effet, presque tous les vélocistes que j'ai pu rencontrer sont de petits escrocs. Le seul ok était un jeune nouvellement installé. Ne disent jamais les prix, puis facturent à la tête du client une fois le travail fait. Faut toujours demander le prix avant, sinon ils te facturent 80 € de l'heure... Se prennent pas pour de la merde les mecs.

Vérifie la compatibilité, c'est à dire regarde bien toutes les différentes options de "ultegra" qui existent, comme avec ou sans collet pour le dérailleur avant, longueur de la patte du dérailleur arrière, etc.

AlexisRen AlexisRen
MP
Niveau 28
19 novembre 2018 à 19:22:31

Le 17 novembre 2018 à 16:24:52 coloneljakoneil a écrit :
En effet, presque tous les vélocistes que j'ai pu rencontrer sont de petits escrocs. Le seul ok était un jeune nouvellement installé. Ne disent jamais les prix, puis facturent à la tête du client une fois le travail fait. Faut toujours demander le prix avant, sinon ils te facturent 80 € de l'heure... Se prennent pas pour de la merde les mecs.

Vérifie la compatibilité, c'est à dire regarde bien toutes les différentes options de "ultegra" qui existent, comme avec ou sans collet pour le dérailleur avant, longueur de la patte du dérailleur arrière, etc.

Mon dérailleur avant est attaché avec un système Braze-on donc à priori, le système ultegra c'est une plaque autocollante

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 20:45:53

Sur les gammes supérieurs au tiagra, il y a d'autres détails à prendre en compte.

La largeur du tube de selle pour commencer. Les nouveau dérailleur avant se fixe par collier ou à braser. Mais sur les modèles à braser, il faut un tube relativement large. Une petite plaque autocollante sert de point d'appui en plus de la fixation. Sans l'utilisation de ce point d'appui, le fonctionnement sera imparfait. Impossible de bien aligner la fourchette du dérailleur avant. Ce dernier sera peu efficace et très bruyant...

Personellement, shimano sur route, ce ne sera plus avant un moment pour moi. Je serai 100% Sram. A gamme équivalente, on a plus léger, plus marquer dans son fonctionnement. Shimano restera plus lisse, plus confortable.

Stuart19 Stuart19
MP
Niveau 6
19 novembre 2018 à 22:11:00

Le 17 novembre 2018 à 10:49:52 AlexisRen a écrit :
Hello !

J'aimerais passer d'une transmission Tiagra à une transmission Ultegra.

Cependant, je me demande s'il est mieux de le faire faire par un vélociste (et quel coût cela va engendrer en plus ?)

Ou s'il est mieux que je le fasse moi-même, bien que je ne l'ai jamais fait.

Avez-vous déjà été dans une situation similaire ? Qu'avez-vous fait ?

Merci !

T'as quoi comme vélo ?

Upgrader en Ultegra sur un vélo vendu en Tiagra c'est peut être trop.

AlexisRen AlexisRen
MP
Niveau 28
20 novembre 2018 à 18:51:18

Le 19 novembre 2018 à 22:11:00 Stuart19 a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 10:49:52 AlexisRen a écrit :
Hello !

J'aimerais passer d'une transmission Tiagra à une transmission Ultegra.

Cependant, je me demande s'il est mieux de le faire faire par un vélociste (et quel coût cela va engendrer en plus ?)

Ou s'il est mieux que je le fasse moi-même, bien que je ne l'ai jamais fait.

Avez-vous déjà été dans une situation similaire ? Qu'avez-vous fait ?

Merci !

T'as quoi comme vélo ?

Upgrader en Ultegra sur un vélo vendu en Tiagra c'est peut être trop.

Un Giant TCR 3 advanced

AlexisRen AlexisRen
MP
Niveau 28
20 novembre 2018 à 18:55:30

Le 19 novembre 2018 à 20:45:53 kustoms a écrit :
Sur les gammes supérieurs au tiagra, il y a d'autres détails à prendre en compte.

La largeur du tube de selle pour commencer. Les nouveau dérailleur avant se fixe par collier ou à braser. Mais sur les modèles à braser, il faut un tube relativement large. Une petite plaque autocollante sert de point d'appui en plus de la fixation. Sans l'utilisation de ce point d'appui, le fonctionnement sera imparfait. Impossible de bien aligner la fourchette du dérailleur avant. Ce dernier sera peu efficace et très bruyant...

Personellement, shimano sur route, ce ne sera plus avant un moment pour moi. Je serai 100% Sram. A gamme équivalente, on a plus léger, plus marquer dans son fonctionnement. Shimano restera plus lisse, plus confortable.

Mon dérailleur actuel est déjà à braser donc la plaque est déjà sur le cadre.

raborg raborg
MP
Niveau 7
20 novembre 2018 à 18:56:44

Le Giant TCR existe également en version Ultegra donc ça devrait être tout bon. De plus, Giant c'est pas une marque de cadre inconnue, c'est sûr à 99.9% que tout est compatible avec les différentes gammes Shimano

AlexisRen AlexisRen
MP
Niveau 28
20 novembre 2018 à 19:01:16

Le 20 novembre 2018 à 18:56:44 raborg a écrit :
Le Giant TCR existe également en version Ultegra donc ça devrait être tout bon. De plus, Giant c'est pas une marque de cadre inconnue, c'est sûr à 99.9% que tout est compatible avec les différentes gammes Shimano

Le seul point qui me bloque c'est au niveau du boitier de pédalier car c'est écrit Shimano RS500 sur la doc technique, qui est un boitier de pédalier à roulement externe mais impossible de voir les petites rainures où on met la clé pour le démonter

AlexisRen AlexisRen
MP
Niveau 28
20 novembre 2018 à 19:28:28

Le 20 novembre 2018 à 19:01:16 AlexisRen a écrit :

Le 20 novembre 2018 à 18:56:44 raborg a écrit :
Le Giant TCR existe également en version Ultegra donc ça devrait être tout bon. De plus, Giant c'est pas une marque de cadre inconnue, c'est sûr à 99.9% que tout est compatible avec les différentes gammes Shimano

Le seul point qui me bloque c'est au niveau du boitier de pédalier car c'est écrit Shimano RS500 sur la doc technique, qui est un boitier de pédalier à roulement externe mais impossible de voir les petites rainures où on met la clé pour le démonter

Bon j'ai checké j'ai un RS500 version Pressfit.

De plus le giant tcr advanced 1 et le même que le 2 mais en Ultegra et le 2 c'est le même que le 3 en 105

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment