CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelles roues choisir ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
flaashw flaashw
MP
Niveau 9
20 juin 2018 à 11:21:22

Bonjour,

Je recherche une bonne paire de roues polyvalentes au meilleur rapport qualité prix.
J'ai un budget max de 600/700 euros.
Quels modèles me conseillez vous ?

Le fait que la bande de freinage soit noire comme les exalith ou alors qu'elles soient à boyaux serait un plus pour le côté esthétique surtout :-d mais si elles sont plus "classiques" mais très bonne, ça peut m'aller aussi.

Proposez moi plusieurs modèles et je ferai mon choix parmi vos propositions :)

Je préfère vous demander car ayant arrête le vélo pendant plus de 5 ans, je ne suivais plus trop ce qui se faisait au niveau du marché.

raborg raborg
MP
Niveau 7
20 juin 2018 à 18:29:28

Campagnolo Shamal :) les exalith la bande freinage s’eclaircit rapidement pour en avoir eu, ça devient moche.
Les boyaux tu as plus de résistance au roulement et un montage vachement chiant quoi qu’on en dise, je ne vois plus l’intérêt en 2018. Le mieux, et de loin a mon avis, c’est le tubeless avec des pneus Schwalbe pro one

chiegle chiegle
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 18:36:47

drfe19 et moi meme avons des campagnolo eurus, elles sont top comme roues polyvalentes en alu, elles sont bonnes partout, et mauvaise nul part

à noter par contre : moi j'ai eu un soucis au bout d'a peine 6 mois ou le corps de roue libre à l’arrière a pris du jeu (probikeshop m'a renvoyé gratuitement un corps)

drfe19 a une casse de rayon avec il me semble

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 18:52:52

Exact chiegle après c'était sur une course, dans un raidard et j'y vais pas de main morte puisque c'était sur une arrivée de course donc ça reste relativement costaud quand même je pense. car à part ça aucun soucis.

Mais là encore Probikeshop fait le taff, je l'ai emmené dans un de leur "centre service", j'ai payé et je leur ai adressé la facture pour que je sois remboursé :ok:

Message édité le 20 juin 2018 à 18:53:05 par drfe19
flaashw flaashw
MP
Niveau 9
20 juin 2018 à 20:09:55

Merci pour la réponse,

Je lorgne sur celles-ci : https://www.amazon.fr/ICAN-carbone-Ray-Rayons-Shimano-Vitesses/dp/B00NM8ZFHA/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1529512717&sr=8-2&keywords=ican

Qu'en pensez-vous ?

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 20:47:49

Ça c'est des roues génériques. Je ne saurai te conseiller là-dessus :non:

Stuart19 Stuart19
MP
Niveau 6
20 juin 2018 à 23:58:21

Dans ton budget tu as Campa Eurus ou Zonda (gamme en dessous) sinon Ksyrium Elite chez Mavic.
J'ai les Campa Zonda je les aime bien légères et rigides, je suppose que les Eurus c'est la même chose avec un peu plus de performance sur plat. Les Ksyrium Elite sont moins rigides que les Zonda mais roulent un peu mieux. Rigidité = nervosité de la roue.

Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
01 juillet 2018 à 02:36:50

Personnellement j'ai des Ksyrium SLS, des roues excellentes, je les ais depuis 4 ans il me semble (Je suis de retour après 3 ans d'arrêt dans le cyclisme...).

Diamond-FRA Diamond-FRA
MP
Niveau 10
02 juillet 2018 à 00:46:26

Le 20 juin 2018 à 20:09:55 flaashw a écrit :
Merci pour la réponse,

Je lorgne sur celles-ci : https://www.amazon.fr/ICAN-carbone-Ray-Rayons-Shimano-Vitesses/dp/B00NM8ZFHA/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1529512717&sr=8-2&keywords=ican

Qu'en pensez-vous ?

Ican a une bonne réputation dans le milieu du générique. T'as même Normandie Cycling qui en utilise (il a fait qq videos dessus d'ailleurs)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment