CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avis commande Canyon par correspondance

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FrancoisBabouin FrancoisBabouin
MP
Niveau 11
05 juin 2018 à 19:22:25

Salut à tous !
Je me permets de créer mon premier topic ici afin de recueillir vos avis sur une commande éventuelle d'un Canyon par internet.

Au départ j'étais parti pour prendre un Tarmac Expert chez mon vélociste du coin :
https://www.specialized.com/fr/fr/mens-tarmac-expert/p/133929

Problème : avec la reprise des roues d'origine pour des roues carbone, cela me revient à plus de 5000€ :hum:

Du coup je me suis tourné vers les Canyon que je trouve magnifiques, celui qui correspond à mes critères est quasiment 1500€ moins cher que le Tarmac pour des prestations quasi similaires :
https://www.canyon.com/fr/road/ultimate/2018/ultimate-cf-slx-8-0.html

Je suis vraiment très chaud pour prendre le Canyon mais je redoute l'aspect réglages/montage du vélo et j'ai cru comprendre que certains vélocistes refusaient de réparer/entretenir ces vélos.
Certains parmi vous ont-ils déjà commandé un Canyon ? Quel retour pouvez-vous me faire dessus ?

:merci:

Rampon Rampon
MP
Niveau 10
05 juin 2018 à 19:32:22

Babouin :rire2:

blakwarior blakwarior
MP
Niveau 10
05 juin 2018 à 22:42:53

J'en ai un, un VTT. Rien à dire tout marche nickel, pour l'entretien je fais tout tout seul, si tu sais pas faire un minimum de mécanique vaut mieux oublier.

JoanGamper JoanGamper
MP
Niveau 25
06 juin 2018 à 16:53:18

J'ai commencé avec un Canyon, j'ai tout appris à faire dessus.

Avec mon accident j'ai eu à faire au SAV Canyon, c'est très très bon et rapide. Les frais d'envoie et de rapatriement sont à leurs charges, ils sont à l'écoute sur les devis, leurs réponses sont très rapides..

Et quand j'ai recu le vélo il était très bien emballé, les instructions très claires, bref..

Ah et jamais eu de problème chez le velociste les 2 ou 3 fois ou j'y ai été.

FrancoisBabouin FrancoisBabouin
MP
Niveau 11
06 juin 2018 à 17:29:00

Merci pour les retours
Bon bah c'est commandé on verra bien :cool:

raborg raborg
MP
Niveau 7
06 juin 2018 à 18:20:59

Tout à fait d’accord avec Joan, tu vas apprendre les bases des réglages et de l’entretien par toi même, ensuite je n’ai jamais vu un seul vélociste refuser un Canyon, ça doit être mythe ou alors qu’en France... En Suisse tous mes potes ayant un Canyon n’ont jamais eu de soucis et mon vélociste n’a pas de problème à s’en occuper

chiegle chiegle
MP
Niveau 10
06 juin 2018 à 18:57:41

ah moi j'ai lu ça un max mais j'en ai aucune preuve oui :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2018 à 07:09:47

Salut,
Je sais pas si tu commence le cyclisme mais sache que des roues en carbones demandent une attention toute particulière à l'entretien bien les laver patins compris quand tu reviens d'une sortie poussiéreuse afin de pas creuser le carbone prématurément avec du sable ou du gravillon présent sur la bande de freinage et sur les patins, les patins doivent être spécifiques carbones si tu dois les changer par la suite, fais gaffe sur route humide question freinage, nids de poules....

Je te souhaite bien du plaisir sur ta future machine :ok:

Ktmzaer Ktmzaer
MP
Niveau 19
07 juin 2018 à 09:09:46

Hâte de rouler avec toi et cette nouvelle machine !

FrancoisBabouin FrancoisBabouin
MP
Niveau 11
07 juin 2018 à 11:50:12

Sworks : Oui ce seront mes premières roues carbone mais je roule déjà pas mal. Clairement ça va changer mes parcours qui parfois empruntent des routes pourries. Je garderai mon gravel actuel de toute façon pour les sorties pluvieuses ou un peu plus orientées "chemin"

Jarod : Hâte aussi :cool: Ça sera pas pour tout de suite par contre, j'espère début juillet si tout va bien. J'ai des doutes sur la date de livraison.

Je vous tiens informés !

FrancoisBabouin FrancoisBabouin
MP
Niveau 11
14 juin 2018 à 19:55:43

Petit point comme prévu : livraison beaucoup plus rapide que je l'imaginais. Je l'ai reçu et monté hier. Montage facile, livré dans un super carton. Très satisfait !

chiegle chiegle
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 21:21:37

et t'as même pas roulé ajd :noel:

FrancoisBabouin FrancoisBabouin
MP
Niveau 11
14 juin 2018 à 22:49:10

Si j'ai roulé ce soir :hap:
Un peu plus de 15km seulement, réglages des cales tout ça tout ça

Incroyable la vitesse, ça roule tout seul. Même vent de face j'arrivais facilement à maintenir une vitesse correcte là où avec gravel de plus de 10kg j'aurais été scotché à la route. Étonné par le confort des roues carbones, j'imaginais ça beaucoup plus casse cul sur les routes un peu bosselées

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2018 à 07:52:30

Il est classe en noir :bave:

FrancoisBabouin FrancoisBabouin
MP
Niveau 11
15 juin 2018 à 08:33:17

Il rend bien oui :cool:
Le seul truc c'est qu'on ne voit pas très bien (voire pas du tout) la marque du vélo, bon après osef un peu

Petite photo prise hier vite fait lors des réglages
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/5/1529044021-img-20180614-191145.jpg

raborg raborg
MP
Niveau 7
15 juin 2018 à 16:44:10

Tu as pris quelle taille ? Et c’est quoi ta taille et ton EJ ?
Il est cool!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment