CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tige Suntour SP12 ncx/Selle BROOKS

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Splorp Splorp
MP
Niveau 4
15 mars 2018 à 20:55:48

Question à laquelle je ne trouve pas de réponse malgré mes recherches :

Je possède une tige de selle suspendue à parallélogramme Suntour SP12 ncx (une merveille) mais j'ai lu sur la notice PDF qu'elle n'était pas compatible avec la selle BROOKS B17 pour la raison suivante : les rails de la selle étant trop étroits,ils viennent buter contre le parallélogramme quand il est en phase de compression...celui-ci ne passant donc pas entre les rails de la selle.

Les images dans cet articles parlent d'elles-mêmes :
https://www.touronabike.com/sr-suntour-sp12-ncx-suspension-seat-post-review/

J'aimerais donc savoir si ce souci ne concerne que le modèle B17 de BROOKS ou s'il s'étend à l'ensemble de la gamme BROOKS.
En effet j'aimerais investir dans le modèle C17 Carved de la marque mais s'il n'est pas compatible avec la tige de selle suspendue SP12 ncx alors ça serait fort dommage.

Dans l'attente d'une réponse,cordialement 🙂

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 21:50:53

Aucun moyen de le savoir.

Après Brooks fait de très belles selles, mais chaque selle a des rails avec des formes différentes. Il n'y a donc aucun moyen de le savoir, sauf si on a utilisé les deux.

Pour ma part, j'ai essayé cette tige de selle et il y a plus de point négatif que positif.

Le gros négatif :

Quand la TDS absorbe les choc, ta position est grandement changé. J'en connais qui avaient des problèmes au genoux et autant dire qu'avec cette tige, ça n'a fait que rendre les choses encore pire.

Sincèrement, pour du confort c'est bien, mais si c'est pour se flinguer les genoux, non merci.

Une bonne tige de selle carbone apportera certes un peu moins de souplesse, mais restera très confortable car relativement flexible

Splorp Splorp
MP
Niveau 4
15 mars 2018 à 23:32:25

J'ai deux hernies discales situées dans les lombaires donc cette tige de selle me rend bien service à vrai dire...

Splorp Splorp
MP
Niveau 4
16 mars 2018 à 11:21:51

Réponse de Suntour sur Facebook :

Hi , this problem seen in the article can appear with all Brooks saddles that look like this from the side: https://static.bike-components.de/cache/p/z1/2/2/Brooks-B17-Titanium-Sattel-braun-universal-22013-117650-1481268000.jpeg
Here is a photo of a normal saddle to compare: https://static.bike-components.de/cache/p/z1/5/2/Fizik-Tundra-M3-K-ium-Sattel-black-grey-universal-52790-163669-1481258794.jpeg
As you can see the Brooks rails don't go up at the point where their distance decreases. At the normal saddle they do. So if you adjust the saddle very much to the back as the person in the article does, you will have this problem. It might fit when the saddle is adjusted more to the front. But I'd try this at a bike shop before buying.
Best regards
Chris

Splorp Splorp
MP
Niveau 4
16 mars 2018 à 13:55:19

Ça devrait passer...

https://www.noelshack.com/2018-11-5-1521204898-received-10156474676299739.jpeg

oletuvas oletuvas
MP
Niveau 1
05 octobre 2018 à 13:57:31

Bonjour kustoms,
les modèles de TDS linéaires ont tendance à se bloquer et à être moins réactif.
Le recul de 25mm de la suntour est également à prendre en compte dans le choix de la selle.
Quelqu'un saurait il me dire ce que le modèle 2018 a de plus ?
Merci

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment