CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TOPIC aide] Choix VTT, votre futur monture !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 25»
Page suivanteFin
Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 22:33:26

Le 20 octobre 2017 à 22:26:38 Obeer a écrit :
D'accord ok merci.
Je regarde de nouveaux tes anciens messages en réponse à ma questions, et en fait je me suis trompé :
Selon toi c'est 100 euros par suspension alors, et pas 200 comme je l'ai dis dans mon message précédent ?
100 euros par suspension si tu le fais faire par un vélociste je suppose ?

Compte environ 100 euros par suspension en moyenne.

Tout dépends de la marque.

Certaines marque demande de renvoyer en usine pour faire l'entretien (BOS, Ohlins, CaneCreek entre autre), d'autre se font chez un vélociste.

Fox étant la marque la plus chère pour l'entretien ( forfait mains d'oeuvre + pièce plus élevé).

Rockshox reste abordable, mais tout dépends des gammes.

Pour ma fourche, c'est 80 euros et la gamme qui est juste au dessus, ça grimpe a 120 euros.

En moyenne 200 euros pour un tout suspendu oui :ok:.

Pour le Vitus sentier VRS que je t'ai proposer, je préfère le redire, mais tu peux changer le pédalier et la cassette. il n'y a aucun problème pour changer, tout se fait très facilement :ok:

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
21 octobre 2017 à 08:40:30

Ok ok merci !
Oui merci, c'est juste que pour débuter je préfère partir sur un vélo que j'aurais pas besoin de bricoler (surtout à ce prix là), bien que ça me fait pas bien peur, mais enfin....

Autre question : logiquement, je suppose qu'au plus mon plateau à l'avant à peu de dents, au plus je pourrais mouliner ?
Ca veut dire qu'avec un plateau à 30 dents, ce sera plus facile dans les montées qu'avec un 32 ou un 34 ?

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 08:47:35

Voilà. Plus c'est petit à l'avant, plus tu mouline. Et à l'arrière, c'est l'inverse. Plus c'est gros, plus tu mouline :ok:

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
21 octobre 2017 à 13:20:40

Ok ok je vois merci.

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
22 octobre 2017 à 18:40:39

Salut !
Je suis sur ce site :
https://www.alltricks.fr
Quelqu'un sait s'il est fiable ?
Ils ont des tas de vélos, à des prix qui ont l'air intéressant.
Les prix varient pas mal donc difficile de faire la différence concrète entre 2 modèles des fois...

Kustoms tu connais la plupart des vélos ? La plupart des suspensions ?

Je pense m'orienter sur un SR, avec 2 plateaux, en gardant donc en tête que l'idée, c'est la montée !

Avec un budget ajusté entre 800 et 1000 euros, sachant que je ne me suis pas renseigné, mais j'aimerais acheter des pédales auto ainsi que des chaussures adaptées, si j'arrive à en avoir pour moins de 100 euros pour les 2, alors je peux monter à 1100 euros pour le tout.

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 octobre 2017 à 19:10:25

Bien sûr que Alltricks est fiable, c'est un des plus gros sites :oui:

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
22 octobre 2017 à 19:22:52

Ok merci !
Parce que je découvre aussi https://www.probikeshop.fr
Le site est bien fait mais je connais encore moins les marques de VTT dans ma fourchette de prix.

Kona, Dartmoor, Merida, Commencal, .... j'y connais rien....

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 19:46:37

Le 22 octobre 2017 à 19:10:25 Fabio_Aru a écrit :
Bien sûr que Alltricks est fiable, c'est un des plus gros sites :oui:

+1 c'est un des plus gros sites de vente en ligne avec probikeshop, chainereactioncycle et bike-discount :ok:

Pour les tarifs, il est vrai que c'est très variable.

Mais si les variations sont si importante, c'est qu'il y a forcément une montée en gamme :oui:

Donc du coup :

:d) meilleurs freins

:d) meilleurs transmission. La mode est au mono, donc forcément un mono sera certainement plus chère qu'un simple et robuste 2x10. Le choix d'une transmission reste assez personnel, m'enfin moi je préfère le double :oui:. Le tarifs va forcément grimper car il y aura certainement plus de vitesses ou tout simplement car la transmission sera plus légère [[sticker:p/1lm9]]

:d) meilleur fourche. Une fourche plus haut de gamme est forcément plus chère. Mais il y a aussi un avantage sur ces tarifs en matière de qualité d’amortissement (réglage plus poussé et fourche plus légère entre autre).

:d) meilleur cadre. Un géométrie plus aboutie et/ou un passage sur cadre carbone ou sur un aluminium plus haut de gamme.

Si tu as quelques modèles qui te plaisent n'hésite pas a les partager ici, je te guiderais sans problème :oui:

Pour revenir au problème des pédales, tu peux t'en tirer pour largement moins de 100 euros selon les pédales et chaussures que tu prends.

On va voir ça sur alltricks :ok:

Pour les pédales, d'office les shimano PD-M520 sont déjà idéale. C'est ce que j'ai et mise a part un poids un poil trop élevé, rien a dire, ça fait le taff et c'est robuste ! Les pédales sont réglables sur les deux faces :ok:

https://www.alltricks.fr/F-114954-pedales-automatiques/P-80183-shimano_paire_de_pedales_pd_m520_noir

Pour les chaussures, tu as de bonnes références, mais moi j'utilises des simple chaussures VTT de chez Decathlon :ok:

https://www.decathlon.fr/chaussures-vtt-500-noir-id_8315396.html

Certes, pour faire de la "compétition" ca sera pas top car une attache velcro sera moins rigide que d'autre système (boa et boucle micrométrique entre autres), mais ces chaussures sont déjà très bien.

Semelle bien rigide, bonne accroche dans la boue et elles sont pas spécialement chère :ok:

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
22 octobre 2017 à 20:29:09

Super merci à toi c'est cool !
Tu penses que sur des sites comme Pro bihe shop, All tricks ou même dans le monde du vélo en général (notamment sur internet), il n'y a pas des marques qui ont tendances à surcôter un peu leur prix ? Des marques que je pourrais nommer "marques commerciales" ?

Je dis ça parce que je suis déjà allé voir des vélociste il y a des années, et ils proposaient sans doute de bons produits, mais comment être bien sûr que le VTT que je vais acheter vaudra bien son prix, et que je ne suis pas tout simplement tomber sur un vélo bas de gamme qu'on m'aura vendu au prix fort, à coup d'arguments marketing, alors que le vélo ne vaudrait pas de telles sommes... ? Tu comprends ce que je veux dire ? :)

Il y a tellement de marques qu'on s'y perd très vite

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 20:42:26

Le 22 octobre 2017 à 20:29:09 Obeer a écrit :
Super merci à toi c'est cool !
Tu penses que sur des sites comme Pro bihe shop, All tricks ou même dans le monde du vélo en général (notamment sur internet), il n'y a pas des marques qui ont tendances à surcôter un peu leur prix ? Des marques que je pourrais nommer "marques commerciales" ?

Je dis ça parce que je suis déjà allé voir des vélociste il y a des années, et ils proposaient sans doute de bons produits, mais comment être bien sûr que le VTT que je vais acheter vaudra bien son prix, et que je ne suis pas tout simplement tomber sur un vélo bas de gamme qu'on m'aura vendu au prix fort, à coup d'arguments marketing, alors que le vélo ne vaudrait pas de telles sommes... ? Tu comprends ce que je veux dire ? :)

Il y a tellement de marques qu'on s'y perd très vite

En règle général, c'est surtout sur internet que c'est moins chère :oui:

Les sites commandes de gros lots et ont le droit a des tarifs de masses.

Au contrario un vélociste va se limité a commander une dizaine de vélo alors que le site en commande par centaine :ok:

Le meilleurs moyen reste de comparer.

Après, ce topic est justement fait pour ça. On voit les différent choix qui nous sont proposer et on compare tout. Equipement, prix, etc...

Il y a certaines marque qui gonfle leurs prix, c'est vrai, mais pas toute :ok:

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
22 octobre 2017 à 22:19:09

Ok très bien merci. Alors je reviendrais vers toi avec quelques références.

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 22:28:40

Le 22 octobre 2017 à 22:19:09 Obeer a écrit :
Ok très bien merci. Alors je reviendrais vers toi avec quelques références.

Pour tes choix, déjà si ça peux t'aiguiller : https://drivetrainadvice.shimano.com/global/fr/drivetrain-advisor

Ce test permet de t'aiguiller pour le choix mono ou double. Je sais que tu souhaite du double, mais sait-on jamais :ok:

J'ai cru comprendre que tu allais en faire dans les alpes. Donc descentes techniques.

Une VTT typé XC, avec très souvent 100MM de débattement, ça sera pas suffisant :oui:

Vise au moins une fourche de 120mm [[sticker:p/1kkn]]

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
22 octobre 2017 à 23:00:00

Oui tiens, quand on parle de X mm de débattement, cela correspond à quoi exactement ?
La capacité de la fourche à s'enfoncer sur elle même ? (le tube dans le fourreau ? Ou le fourreau dans le tube selon le montage :D )

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
22 octobre 2017 à 23:01:51

Pour le reste merci je l'ai fais, et il semblerait qu'en effet je sois plutôt orienté vers du double.

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
23 octobre 2017 à 00:06:25

Le 22 octobre 2017 à 23:00:00 Obeer a écrit :
Oui tiens, quand on parle de X mm de débattement, cela correspond à quoi exactement ?
La capacité de la fourche à s'enfoncer sur elle même ? (le tube dans le fourreau ? Ou le fourreau dans le tube selon le montage :D )

Que le fourche sois normal (avec les plongeurs qui plongent dans les fourreaux) ou inversé (fourreaux qui s'enfoncent autours des plongeurs), le débattement reste le même. Donc oui on parle de la capacité de la fourche a s'enfoncer sur elle même :oui:

Nikolaos56 Nikolaos56
MP
Niveau 10
23 octobre 2017 à 11:46:54

Du coup je suis parti sur le Sunn S3.
C'est un beau vélo, j'espère ne pas être déçu.
Quelqu'un aurait une liste complète des équipements indispensables et des équipements conseillés pour la pratique de la randonnée et du cross country?

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
23 octobre 2017 à 12:45:54

Le prim s3 ou exact s3 ?

Pour l'équipement je dirais qu'il te faut au moins :

:d) un casque

:d) une tenue composée d'un maillot et d'un cuissard

:d) des gants, important en cas de chute (le reflex étant d'amortir en mettant les mains en avant en cas de chute)

:d) des lunettes. Des protections essentielles contre les branches et insectes qui peuvent finir dans les yeux

:d) un sac à eau. Je penses qu'il vaut mieux un sac à eau plutôt que des bidons que tu risques facilement de perdre dans certaines descentes.

Dans ce sac tu pourras ainsi prendre quelques suppléments :

:d) un kit de réparation ou une chambre à air neuve

:d) des demontes pneus

:d) une pompe à mains ou une cartouche de co2 pour regonfler

:d) quelques barres de céréales ou des pâtes de fruits.

Ensuite viens le choix des pedales. Plates ou automatique.

Le mieux étant des pedales automatique. Ça permet de pédaler rond et donc de moins s'épuiser :oui:.

Pour les chaussures avec pedales auto, D4 propose une bonne référence qu'ils vendent en promo à 50€. C'est ce que j'utilise et elles sont très bien :ok:

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
23 octobre 2017 à 18:38:46

Bonjour !
Je suis allé à Décathlon aujourd'hui, histoire de voir plus concrètement les produits qui m'intéressent (en gros tous les vélos de 900 à 1200 euros).

Ca m'a fait beaucoup de bien de pouvoir voir, toucher, et monter sur des vélos plutôt que de les regarder sur le net.
Malheureusement, comme je m'y attendais, aucun n'a correspondu à mes attentes, TOUS étaient équipés de dérailleur avant en monobloc, c'est à se demander si ce système ne va pas finir par se généraliser....
Le seul qui était proposé en double plateau était le RR 560, mais en TS, je cherche du SR....

J'ai donc regardé de plus près pour les transmissions, en mono on est sur du 30 ou 32 dents à l'avant, en double le plus petit est à 24 (22 doit exister ?). Si à la limite je trouve un mono en 26 ou 28, pourquoi pas, encore faudra t'il regarder le nombre de dents de la vitesse 1 sur la cassette j'imagine.

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
23 octobre 2017 à 18:58:46

Le 23 octobre 2017 à 18:38:46 Obeer a écrit :
Bonjour !
Je suis allé à Décathlon aujourd'hui, histoire de voir plus concrètement les produits qui m'intéressent (en gros tous les vélos de 900 à 1200 euros).

Ca m'a fait beaucoup de bien de pouvoir voir, toucher, et monter sur des vélos plutôt que de les regarder sur le net.
Malheureusement, comme je m'y attendais, aucun n'a correspondu à mes attentes, TOUS étaient équipés de dérailleur avant en monobloc, c'est à se demander si ce système ne va pas finir par se généraliser....
Le seul qui était proposé en double plateau était le RR 560, mais en TS, je cherche du SR....

J'ai donc regardé de plus près pour les transmissions, en mono on est sur du 30 ou 32 dents à l'avant, en double le plus petit est à 24 (22 doit exister ?). Si à la limite je trouve un mono en 26 ou 28, pourquoi pas, encore faudra t'il regarder le nombre de dents de la vitesse 1 sur la cassette j'imagine.

Il est vrai que chez Décathlon entre 900 et 1200 euros en semi rigide, c'est du mono :oui:

Tu as bien fais de regarder la dentition des plateaux. Mais regarde aussi le gros pignons. C'est du 42 dents (36 dents en double).

L'idéal pour bien grimper en mono c'est du 30 dents sur le plateau et un gros pignon en 46 dents. Malheureusement aucun fabriquant de vélo ne monte une cassette en 46 d'origine sur les vélos.

Du coup, il faut racheter une cassette.

Mais le gros problème chez D4 c'est que TOUT les semi rigides sont en 100mm de débattement....

Pour les pédalier double, il existe des petit plateau en 22 dents.

Par exemple, mon pédalier est un 22/36. Donc oui ça se trouve :ok:

Par contre il faut impérativement respecter une différence de 14 dents entre le petit et le grand plateau :oui:.

Bien souvent ce sont des pédalier en 24/38, malheureusement, si tu change, par un 22 dents pour le petit, on passe a 16 dents de différence. Et c'est malheureusement trop pour que le dérailleur avant fonctionne correctement [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 octobre 2017 à 19:00:20

Le 23 octobre 2017 à 18:38:46 Obeer a écrit :
Bonjour !
Je suis allé à Décathlon aujourd'hui, histoire de voir plus concrètement les produits qui m'intéressent (en gros tous les vélos de 900 à 1200 euros).

Ca m'a fait beaucoup de bien de pouvoir voir, toucher, et monter sur des vélos plutôt que de les regarder sur le net.
Malheureusement, comme je m'y attendais, aucun n'a correspondu à mes attentes, TOUS étaient équipés de dérailleur avant en monobloc, c'est à se demander si ce système ne va pas finir par se généraliser....
Le seul qui était proposé en double plateau était le RR 560, mais en TS, je cherche du SR....

J'ai donc regardé de plus près pour les transmissions, en mono on est sur du 30 ou 32 dents à l'avant, en double le plus petit est à 24 (22 doit exister ?). Si à la limite je trouve un mono en 26 ou 28, pourquoi pas, encore faudra t'il regarder le nombre de dents de la vitesse 1 sur la cassette j'imagine.

Ils avaient tous les vélos en magasin ?

Un plateau de 28 ça passe si tu as une cassette jusqu'à 42 dents ça grimpe sec mais tu auras une vitesse max riquiqui

Message édité le 23 octobre 2017 à 19:03:51 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment