CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TOPIC aide] Choix VTT, votre futur monture !

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 25»
Page suivanteFin
Actfly Actfly
MP
Niveau 2
01 décembre 2017 à 21:05:31

Bonjour à tous,

@Kustoms : si tu pouvais me répondre car visiblement tu y connais pas mal sur le VTT décath et éventuellement d'autres possibilités.. ça serait top !

Cela fait un moment que j'ai en tête de reprendre le VTT (en mode loisir/rando) dans des endroits comme ça :

https://www.google.fr/search?q=all+mountain+vtt&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjRr7_LzOnXAhULmbQKHVYTDnEQ_AUIDCgD&biw=1745&bih=818#imgrc=iUtJg7VOVIogDM:

En gros pouvoir me balader sur tout type de sentir à +/- bonne allure (je cherche pas à faire le kamikaze avec de gros sauts ou quoi), juste un VTT permettant de prendre du plaisir/confort dans ce genre de chemin.

J'avais un budget à la base de 500€ mais j'entends beaucoup de bien du ROCKRIDER 560 de chez décath..

Que puis-je espérer de ce VTT (en termes de limite j'entends) => quelles sont les choses que je ne pourrai pas faire avec ce VTT, à quel stade il montrera ses limites ?

Même si je réalise bien que 650€ représente du "bas de gamme" pour un VTT..c'est quand meme un petit budget pour du 'loisir'.. je voudrai m'assurer que le rapport qualité/prix est interessant.. car si c'est pour sentir des limites très rapidement..autant prendre un vtt un 50€ sur le bon coin et voir ce qu'il se passe..

Merci beaucoup :)

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
01 décembre 2017 à 21:45:16

Et bien justement, ça tombe bien, j'utilises mon vélo dans les monts d'or et les monts du lyonnais et beaujolais.

Des D+ allant de 500 a 1400m. J'ai plus une utilisation rando/marathon, mais sur des terrain typé All mountain.

J'ai un vélo typé cross country en semi rigide et avec une fourche en 100mm de débattement.

Et bien, ça passe pas, Il faut rouler doucement, impossible de vouloir vraiment rouler comme un goret, comme ça serais possible avec un vélo AM.

Le 100mm de débattement est très vite limité (et pourtant je ne fais pas de sauts) et il faut prévoir un bon freinage !

Prévoir un disque en 180mm a l'avant, des disques de qualité (shimano XT au moins) et un freinage puissant.

Les jantes, avec le D4, ça risque d'être fragile. Moi j'ai des crossride mavic, mais c'est tout juste.

Non sérieusement, pour une pratique all mountain avec un semi rigide typé XC oubli.

Economise ou tournes toi vers de l'occasion :ok:

Actfly Actfly
MP
Niveau 2
01 décembre 2017 à 22:10:09

Ok merci pour ta réponse rapide.. ça refroidit un peu du coup car j’entendais beaucoup de bien du 560..

Mais.. du coup qu’est ce qu on peut faire avec ce vélo si c’est pas un minimum des balades de ce type ? Je parle pas de descente de dénivelé de fou à la base hein c était juste le type de chemin (caillouteux avec un peu de pente)..

C’est juste que j ai du mal à me rendre compte de ce qu on peut faire avec un 560 et les endroits où il faut surtout pas s aventurer.. si tu peux me conseiller un peu sur les meilleurs rapports qualité/prix dans un budget de 600-700e ca serait top (et ce qu on peut faire avec surtout)

Merci

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
01 décembre 2017 à 22:23:16

Le 01 décembre 2017 à 22:10:09 Actfly a écrit :
Ok merci pour ta réponse rapide.. ça refroidit un peu du coup car j’entendais beaucoup de bien du 560..

Mais.. du coup qu’est ce qu on peut faire avec ce vélo si c’est pas un minimum des balades de ce type ? Je parle pas de descente de dénivelé de fou à la base hein c était juste le type de chemin (caillouteux avec un peu de pente)..

C’est juste que j ai du mal à me rendre compte de ce qu on peut faire avec un 560 et les endroits où il faut surtout pas s aventurer.. si tu peux me conseiller un peu sur les meilleurs rapports qualité/prix dans un budget de 600-700e ca serait top (et ce qu on peut faire avec surtout)

Merci

Le 560 est très bien, mais faire du all mountain avec c'est non d'office. Il conviendra parfaitement dans un usage rando.

Mais le All mountain je le redis, non. Par définition le all mountain, c'est du VTT de montagne (a ne pas confondre avec enduro, descente et freeride). Donc il faut grimper (vélo n'étant pas trop lourd), descendre (donc gros débattement ou tout suspendu en 120mm minimum) et avoir un minimum de rendement sur le plat.

En gros c'est une des pratique la plus polyvalente qui soit. Avec un vélo typé XC, c'est bien pour des rando, ou des circuit défini rapide avec du dénivelé, mais des pentes bien moins violente qu'en Al mountain :ok:.

Actfly Actfly
MP
Niveau 2
01 décembre 2017 à 22:31:15

Ok c’est assez clair.. en gros un but de rando c’est juste pour faire du plat dans des chemins pas trop accidenté quoi.. j arrive pas a comprendre l utilité du 560 en fait.. 660 euros pour au final pouvoir pédaler dans l herbe/terre en plat sans trop de dénivelé ? Ça me parait un peu limite non ? Quel est l apport du 560 par rapport au premier prix D4 qui est a 150e par exemple ? La pratique serait la même non ?

Du coup en “all mountain”, quel serait le budget à considérer et le meilleur rapport qualité prix ?

Medco encore

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
01 décembre 2017 à 22:38:34

Le 01 décembre 2017 à 22:31:15 Actfly a écrit :
Ok c’est assez clair.. en gros un but de rando c’est juste pour faire du plat dans des chemins pas trop accidenté quoi.. j arrive pas a comprendre l utilité du 560 en fait.. 660 euros pour au final pouvoir pédaler dans l herbe/terre en plat sans trop de dénivelé ? Ça me parait un peu limite non ? Quel est l apport du 560 par rapport au premier prix D4 qui est a 150e par exemple ? La pratique serait la même non ?

Du coup en “all mountain”, quel serait le budget à considérer et le meilleur rapport qualité prix ?

Medco encore

Alors non, il faut nuancer après. Tout est possible. Mais avec un degrés d'efficacité bien plus bas...

Il sera possible de faire du déniveléc aucun soucis. J'en fais 600m D+ par sortie courte aucune problème.

Par contre, il ne sera pas possible d'aller aussi vite qu'un bon vélo étudié pour ce genre de pratique.

Un semi rigide en descente, il faut le tenir, ça secoue pas mal :ok:

Actfly Actfly
MP
Niveau 2
01 décembre 2017 à 22:45:35

Ok donc d’apres Toi le 560 serait un bon “compromis” pour commencer à tester un peu tous les types d environnement où tu le conseillerais un autre ?

Type : commencal El camino ou Orbea Mx30 (j ai beaucoup entendu ces 2 là aussi..

J aimerai juste un vtt assez polyvalent pour le faire plaisir et un minimum sécurisant (je Suis pas en recherche de vitesse/sensation de fou.. ça doit faire 10a que je suis pas monté sur un vélo..enfin dans le sens vtt je parle.. donc. Est vraiment une reprise Molo)

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
01 décembre 2017 à 23:06:34

Le 01 décembre 2017 à 22:45:35 Actfly a écrit :
Ok donc d’apres Toi le 560 serait un bon “compromis” pour commencer à tester un peu tous les types d environnement où tu le conseillerais un autre ?

Type : commencal El camino ou Orbea Mx30 (j ai beaucoup entendu ces 2 là aussi..

J aimerai juste un vtt assez polyvalent pour le faire plaisir et un minimum sécurisant (je Suis pas en recherche de vitesse/sensation de fou.. ça doit faire 10a que je suis pas monté sur un vélo..enfin dans le sens vtt je parle.. donc. Est vraiment une reprise Molo)

Prends le 560 alors :ok:

C'est une bonne base qui est déjà bien mieux équipé que le commencal et que le orbea :oui:

Tu pourras l'améliorer par la suite avec en priorité, une bonne paire de roues et ensuite des bons freins (les tektro sont pas trop mal, mais des SLX Shimano c'est déjà mieux)

Actfly Actfly
MP
Niveau 2
01 décembre 2017 à 23:25:23

Ok merci je vais voir si je m'oriente sur celui là..

Quels sont les autres VTT qui rentreraient aussi dans ma pratique d'après toi ?

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
03 décembre 2017 à 18:35:34

Pour les amateurs de VTT semi rigide carbone bien haut de gamme :noel: :

http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/vtt-semi-rigide-vitus-bikes-rapide-cr-carbon-ht-gx-eagle-1x12-2018/rp-prod159761
http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/vtt-semi-rigide-vitus-bikes-rapide-crx-carbon-ht-xo1-eagle-1x12-2018/rp-prod159762

Actfly Actfly
MP
Niveau 2
09 décembre 2017 à 15:57:33

Bonjour,

C'est encore moi !
Je viens de tomber sur une vente privée qui a l'air assez interessante, peux tu me donner ton avis dessus ?

Il s'agit d'un BIANCHI 27.3 (27.5") avec les caractéristiques suivantes :

CADRE :

Cadre : Jab 27.5" Aluminium 6061 triple butted
Axe : 9 x 135 mm
Douille de direction conique

FOURCHE :

Rock Shox 30 TK Silver Solo Air
Débattement : 100 mm
Axe : 9 mm
Blocable
Rebond réglable

TRANSMISSION :

Dérailleur avant : Shimano Deore
Dérailleur arrière : Shimano XT 10 vitesses
Manettes de vitesses : Shimano Deore
Pédalier : Shimano M627 36/22 dents
Longueur manivelles : 170mm (15") - 175mm (17-21")
Cassette : Shimano HG50 11 -36 dents

FREINS :

Freins : Shimano M396 à disques hydrauliques
Disques avant /arrière : 180/160 mm
ROUES :

Roues : WTB XC21 TCS
Compatible Tubeless Ready
Pneus : Kenda Small Block Eight Sport 27.5 x 2.10"

GUIDON ET POTENCE :

Guidon : Tec Obvius
Largeur : 700mm
Potence : Tec Obvius
Longueur : 80mm (15-17") - 90mm (19-21")

Qu'en penses tu ? Il est au prix de 600€ (est-ce mieux/comparable au Rockrider 560 de D4) ?

Merci

Message édité le 09 décembre 2017 à 15:58:38 par Actfly
Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
09 décembre 2017 à 18:20:16

Le 09 décembre 2017 à 15:57:33 Actfly a écrit :
Bonjour,

C'est encore moi !
Je viens de tomber sur une vente privée qui a l'air assez interessante, peux tu me donner ton avis dessus ?

Il s'agit d'un BIANCHI 27.3 (27.5") avec les caractéristiques suivantes :

CADRE :

Cadre : Jab 27.5" Aluminium 6061 triple butted
Axe : 9 x 135 mm
Douille de direction conique

FOURCHE :

Rock Shox 30 TK Silver Solo Air
Débattement : 100 mm
Axe : 9 mm
Blocable
Rebond réglable

TRANSMISSION :

Dérailleur avant : Shimano Deore
Dérailleur arrière : Shimano XT 10 vitesses
Manettes de vitesses : Shimano Deore
Pédalier : Shimano M627 36/22 dents
Longueur manivelles : 170mm (15") - 175mm (17-21")
Cassette : Shimano HG50 11 -36 dents

FREINS :

Freins : Shimano M396 à disques hydrauliques
Disques avant /arrière : 180/160 mm
ROUES :

Roues : WTB XC21 TCS
Compatible Tubeless Ready
Pneus : Kenda Small Block Eight Sport 27.5 x 2.10"

GUIDON ET POTENCE :

Guidon : Tec Obvius
Largeur : 700mm
Potence : Tec Obvius
Longueur : 80mm (15-17") - 90mm (19-21")

Qu'en penses tu ? Il est au prix de 600€ (est-ce mieux/comparable au Rockrider 560 de D4) ?

Merci

C'est plus ou moins identique comparé au D4, mais ça reste un bianchi.

Une marque italienne bien au dessus de D4 :oui:

Actfly Actfly
MP
Niveau 2
09 décembre 2017 à 19:03:50

Ok merci, donc pour toi pas de différence flagrante entre les deux ?
Le Bianchi légèrement au dessus/en dessous ?

Le VTT est livré "à monter soit même" visiblement => je n'ai jamais monté de vélo moi meme, est-ce compliqué ?

Car j'ai regardé les tarifs pour montage de VTT et c'est quasi 120€.. j'ai lu que c'était pas très compliqué mais je voulais m'en assurer

Merci

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
09 décembre 2017 à 19:19:49

Le 09 décembre 2017 à 19:03:50 Actfly a écrit :
Ok merci, donc pour toi pas de différence flagrante entre les deux ?
Le Bianchi légèrement au dessus/en dessous ?

Le VTT est livré "à monter soit même" visiblement => je n'ai jamais monté de vélo moi meme, est-ce compliqué ?

Car j'ai regardé les tarifs pour montage de VTT et c'est quasi 120€.. j'ai lu que c'était pas très compliqué mais je voulais m'en assurer

Merci

A assembler, c'est facile (si on est un minimum bricoleur et qu'on a l'outillage). Le plus dur reste de régler le reste :hap:

Actfly Actfly
MP
Niveau 2
09 décembre 2017 à 19:27:18

Les VTT qui sont vendus en VPC sont déjà régler de base non ?
Ils indiquent que seul la selle, roues et tige/potence sont à monter, j'ose espérer que les réglages de la fourche/frein/transmission sont déjà faits non ?

Actfly Actfly
MP
Niveau 2
09 décembre 2017 à 23:03:19

Derniere question avant de faire mon choix.. tu penses quoi de ce Cube Attention 2017

https://www.cube.eu/fr/2017/mtb-hardtail/attention/cube-attention-blacknblue-2017/

Au même prix que le Bianchi..

CADRE
Aluminium Lite, AMF, Internal Cable Routing, Easy Mount Kickstand Ready

FOURCHE
Rock Shox XC 30 TK Coil, 100mm, Remote Lockout

JEU DE DIRECTION
FSA No.10, Semi-Integrated

POTENCE
CUBE Performance Stem Pro, 31.8mm

DÉRAILLEUR ARRIČRE
Shimano XT RD-M781-DSGSL, Shadow, Direct Mount, 10-Speed

DÉRAILLEUR AVANT
Shimano Deore FD-M611 Downswing, 31,8mm

MANETTES
Shimano Deore SL-M610, Rapidfire-Plus

FREIN
Shimano BR-M315, Hydr. Disc Brake (160/160)

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
09 décembre 2017 à 23:33:58

Le 09 décembre 2017 à 19:27:18 Actfly a écrit :
Les VTT qui sont vendus en VPC sont déjà régler de base non ?
Ils indiquent que seul la selle, roues et tige/potence sont à monter, j'ose espérer que les réglages de la fourche/frein/transmission sont déjà faits non ?

Ils sont censé être assemblé a 80%.
Juste le cintre a monter, tige de selle et roue normalement.

Mais malgré qu'ils soient régler, parfois un petit réglage supplémentaire s'impose. En effet, les cable se détendent légèrement au début. Ca explique pourquoi il faut parfois refaire un réglage :ok:

Pour le cube, oublie, il est en pédalier triple, c'est chiant a utilisé, ca rajoute du poids et les changement de plateau usent la chaine plus rapidement :oui:

De plus le passage de câble interne est une horreur [[sticker:p/1kkn]]

Actfly Actfly
MP
Niveau 2
10 décembre 2017 à 00:04:19

Qu entends tu par le câble interne ? Dans le sens quand il faut faire des réglages ? Dommage j ai failli craquer (look sympa et je trouvais l équipement bon).

Pour toi le Bianchi est devant du coup ? L utilisation des 3 plateaux me semblent de toute façon pas obligée..

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
10 décembre 2017 à 00:11:26

Le 10 décembre 2017 à 00:04:19 Actfly a écrit :
Qu entends tu par le câble interne ? Dans le sens quand il faut faire des réglages ? Dommage j ai failli craquer (look sympa et je trouvais l équipement bon).

Pour toi le Bianchi est devant du coup ? L utilisation des 3 plateaux me semblent de toute façon pas obligée..

Le problème des triples plateau, c'est les croisement de chaines (utilisation du petit pignons avec petit plateau). Ca use tout très rapidement et c'est le meilleurs moyen de dérailler. Si tu n'utilises pas le grand plateau, tu va surtout te priver des petit pignon (la chaine doit travailler le plus droit possible).

Les passage de gaine interne, c'est tout simplement les câbles et gaines qui passe dans le cadre. En cas de changement de gaine, c'est une horreur... C'est juste contraignant juste pour ne pas voir les gaines...

Bianchi ou le rockrider 560. A toi de voir. Mais connaissant bien Bianchi, le cadre sera certainement bien mieux sur celui la :oui:

Actfly Actfly
MP
Niveau 2
10 décembre 2017 à 00:33:25

Ok c’est beaucoup plus clair, pour rouler comme il faut essayer au maximum d aligner plateaux et pignon pour éviter les croisements c est ça ?
- Petit plateau avec grand pignon et inversement ?

Le fait de passer seulement sur 2 plateaux (Bianchi et D4) vont pas faire justement que je vais davantage haleter car moins de possibilités suivant la demande d effort (grosse montée etc ?

Je pensais pas que le cube était aussi “mauvais”.. le Bianchi me plaisait énormément mais la couler flashy green m’avait un peu refroidi.. c’est accessoire mais bon..

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 25»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment