CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conseil achat VTT

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_CanTwo_ _CanTwo_
MP
Niveau 56
15 août 2017 à 13:10:02

Bonjour tout le monde,

Je souhaite acheter un VTT pour un budget d'environ 400-500€. Je ferais principalement de la route, mais avec des moments de chemins et foret de temps en temps.

Je n'y connais absolument rien !

J'ai vu le marlin 4 de Trek, j'sais pas si c'est bon ou pas, ce qu'il faut privilégier sur un vélo, les différences entre les fourches et transmission etc. Idem, je n'ai absolument aucune notion de l'entretien d'un VTT :hap:

Si vous avez des suggestions de Vélo, je suis preneur !

Merci :ok:

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
15 août 2017 à 13:34:38

Les vélo d'entrée de gamme des grandes marques sont une énorme escroquerie :ok:

Voici quelques modèles qui pourraient mieux te convenir dans cette gamme de prix :

https://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-540-gris-275-id_8350454.html

www.radon-bikes.de/fr/mountainbike/hardtail/zr-team/zr-team-29-50/

kangersz kangersz
MP
Niveau 10
15 août 2017 à 13:44:04

Perso je te conseil plutot un hybride qu'un pur VTT .

un VTT reste essentiellement agréable sur chemin de terre et comme tu envisage de faire principalement de la route ton choix de départ me semble mauvais .

https://www.trekbikes.com/be/fr_BE/v%C3%A9los/v%C3%A9los-hybrides/v%C3%A9los-vtc/s%C3%A9ries-ds/ds-2/p/2325600-2017/?colorCode=black

Après oui mon VDD a pas tord sur les marques mais bon ta quand même en générale moins mauvaise surprise qu'avec les marques grand publics .

Message édité le 15 août 2017 à 13:45:46 par kangersz
Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
15 août 2017 à 13:55:09

Le 15 août 2017 à 13:44:04 kangersz a écrit :
Perso je te conseil plutot un hybride qu'un pur VTT .

un VTT reste essentiellement agréable sur chemin de terre et comme tu envisage de faire principalement de la route ton choix de départ me semble mauvais .

https://www.trekbikes.com/be/fr_BE/v%C3%A9los/v%C3%A9los-hybrides/v%C3%A9los-vtc/s%C3%A9ries-ds/ds-2/p/2325600-2017/?colorCode=black

Après oui mon VDD a pas tord sur les marques mais bon ta quand même en générale moins mauvaise surprise qu'avec les marques grand publics .

Pour le dernier point je ne suis pas d'accord. Des défauts d'assemblage il y en as dans toutes les marques.

J'ai encore un collègue dans mon club qui a déboursé plus de 4000 euros dans un vélo de route colnago. Il y a eu des problèmes d'assemblage la aussi.

Après c'est surtout une question de prise en garantie. Et la tu as des surprises partout aussi bien chez Decathlon que chez un revendeur de vélo :ok: .

Après rien ne l'empèche de prendre un VTT et de lui mettre des pneu adapté.. Il y a beaucoup de référence pour des pneu roulant qui sont assez polyvalent pour attaquer un peu de forêt (chose impossible avec le trek DS2 qui n'est prévu que pour la ville et les chemin de campagne)

Message édité le 15 août 2017 à 13:55:26 par Kustoms
_CanTwo_ _CanTwo_
MP
Niveau 56
15 août 2017 à 14:52:02

Quand je dis principalement route, c'est qu'en fait j'irais sur les chemins avec le velo. Donc ça fera des deux vraiment :oui:

Et idem, quand je descendrais dans le sud, il ne fera que du chemin de terre/rocheux.

Message édité le 15 août 2017 à 14:53:22 par _CanTwo_
_CanTwo_ _CanTwo_
MP
Niveau 56
15 août 2017 à 14:52:50

Le 15 août 2017 à 13:34:38 kustoms a écrit :
Les vélo d'entrée de gamme des grandes marques sont une énorme escroquerie :ok:

Voici quelques modèles qui pourraient mieux te convenir dans cette gamme de prix :

https://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-540-gris-275-id_8350454.html

www.radon-bikes.de/fr/mountainbike/hardtail/zr-team/zr-team-29-50/

Merci, mais il y'a quoi comme différence avec celui que j'ai mis (par exemple) :noel:

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
15 août 2017 à 14:55:33

Le 15 août 2017 à 14:52:50 _CanTwo_ a écrit :

Le 15 août 2017 à 13:34:38 kustoms a écrit :
Les vélo d'entrée de gamme des grandes marques sont une énorme escroquerie :ok:

Voici quelques modèles qui pourraient mieux te convenir dans cette gamme de prix :

https://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-540-gris-275-id_8350454.html

www.radon-bikes.de/fr/mountainbike/hardtail/zr-team/zr-team-29-50/

Merci, mais il y'a quoi comme différence avec celui que j'ai mis (par exemple) :noel:

Grosso modo pour le même prix :

- Plus de vitesses (plus progressif)
- des freins a disque hydraulique (freinage plus puissant, plus progressif, plus fiable et plus sécurisant sous la pluie)
-Meilleurs fourche (plus progressive, réglable sur la dureté pour certaine, bref meilleur tenue de route).

Sur les entrée de gamme de marque tu paye surtout la marque :ok:

_CanTwo_ _CanTwo_
MP
Niveau 56
15 août 2017 à 15:00:27

Je n'y connais rien, je ne savais même pas que Trek était une grosse marque :hap:

Donc le RR 540 ça fera l'affaire :oui: L'entretien est plus couteux je suppose non ?

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
15 août 2017 à 15:08:09

Le 15 août 2017 à 15:00:27 _CanTwo_ a écrit :
Je n'y connais rien, je ne savais même pas que Trek était une grosse marque :hap:

Donc le RR 540 ça fera l'affaire :oui: L'entretien est plus couteux je suppose non ?

Pour les freins malheureusement oui. 30 euros de purge par freins tout les ans.

Mais bon on néglige pas la sécurité.

Pour la fourche tout dépends si elle est hydraulique ou non. Si mécanique, l'entretien est très simple et peu attendre plusieurs années.

Pour une hydraulique tout les deux ans environ si le vélo est correctement entretenu (plongeur nettoyer après chaque sortie)

_CanTwo_ _CanTwo_
MP
Niveau 56
15 août 2017 à 15:10:09

Même le "ZR TEAM 5.0" ferait l'affaire :( Pour moi, un vélo c'est un vélo. :hap:

D'accord, y'a rien que l'on puisse faire soit même ? Après, j'suis pas a 30€ l'année :noel:

Reste à trouver la bonne taille et on est partit :noel:

Ah, et il vaut mieux prendre du 27.5 ou 29 ? Ca change quoi ? :-(

Message édité le 15 août 2017 à 15:12:26 par _CanTwo_
_CanTwo_ _CanTwo_
MP
Niveau 56
15 août 2017 à 16:34:27

https://www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-205530-vtt_semi_rigide_mondraker_2017_phase_27_5___shimano_acera_8v_noir_bleu

Et ça, est ce que ca peut le faire ? :( roh, c'est terrible... Je n'y connais absolument rien :hap:

BooAndBuddy BooAndBuddy
MP
Niveau 8
15 août 2017 à 17:51:14

Le 15 août 2017 à 16:34:27 _CanTwo_ a écrit :
https://www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-205530-vtt_semi_rigide_mondraker_2017_phase_27_5___shimano_acera_8v_noir_bleu

Et ça, est ce que ca peut le faire ? :( roh, c'est terrible... Je n'y connais absolument rien :hap:

A ce pris la le Btwin 540 est beaucoup mieux, en plus le S.A.V n'est pas chiant ils te le prendront en charge pour la plupart des problèmes que tu risques d'avoir :ok:

_CanTwo_ _CanTwo_
MP
Niveau 56
15 août 2017 à 17:58:51

D'accord merci ! Par contre y'a pas ma taille pour le Btwin :hap:

Tant pis, j'attendrais ou j'irais voir dans un decathlon s'ils en ont :oui:

Smokking Smokking
MP
Niveau 10
15 août 2017 à 18:40:40

J'ai acheté le rr 540 y a deux semaines pour mes randonnées et petite balade sur des chemin accidenté, caillouteux (pas encore essayé sur chemin de terre) j'habite dans une région plate donc pas de montagne. Je le trouve assez léger avec une bonne maniabilité, pour moi il me convient parfaitement et crois moi que je vais en prendre soin :) chez d4 tu as un entretient gratuit à faire et les cadres sont garantie à vie. Pour l'entretien du vélo le mieux c'est de demander conseil à ton revendeur, ce que je vais faire car je débute aussi.

_CanTwo_ _CanTwo_
MP
Niveau 56
15 août 2017 à 18:42:12

Nickel ! Merci à toi !

J'vais vous écouter, t'façon vous vous y connaissez, moi pas du tout :noel:

Merci les gars, c'est sympa :ok:

_CanTwo_ _CanTwo_
MP
Niveau 56
16 août 2017 à 20:26:02

J'ai acheté un 540 aujourd'hui :oui: premiere sortie vendredi ou ce WE :oui:

Merci à vous ![[sticker:p/1klb]]

Smokking Smokking
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 22:36:15

Tu la pris en quelle couleur ? Moi j'hésitais avec le rouge mais j'ai pris le gris finalement :) tu verras tu va adorer faire des sortie avec

_CanTwo_ _CanTwo_
MP
Niveau 56
18 août 2017 à 17:50:21

Je l'ai pris en rouge :oui: Y'avait plus que ça :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment