CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème dès que ça monte

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2017 à 16:51:33

J'ai commencé il y a peu de faire beaucoup de vélo, je roule sans me fatiguer assez longtemps sur le plat, mais au moindre bout de montée, même seulement un demi kilomètre, je cale complètement, obligé de faire des zigzags pour réussir à pas poser le pied à terre sur une pente qui n'est pourtant pas un mur :(
Vous pensez que ça va passer avec le temps, les jambes sont faibles ? Où alors le problème est ailleurs [[sticker:p/1lmk]]

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 16:57:55

Utilises-tu déjà correctement tes vitesses :noel: ?

Ca serais déjà un bon début :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2017 à 18:34:21

Tu fais les montées avec le grand plateau ?

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
22 juin 2017 à 20:39:41

C'est normal c'est le début :ok:

Au début (sans antécédent sportif) tu n'as rien : pas de cœur, pas de jambes, pas de tête non plus et ne sais pas gérer tes efforts.

Et c'est normal :) Sauf rares exceptions tout le monde a commencé en rencontrant des difficultés. Il te faut plus d'expérience et de la patience :oui:

Moi je serais toi j'éviterai l'exercice qui consiste a éviter les bosses : elles font parti du parcours.
En revanche monte les "a ta main" c'est a dire comme tu peux, essayes de rester assis et monte tempo en te concentrant bien sur tout geste du pédalage. Evite de manger et boire juste avant la bosse car ça peut te mettre en travers, pendant ça va de soi et juste après... Attends d'avoir un peu récupérer.

En les montant de la sorte tu vas progresser sur 2 paramètre : le coeur et les jambes.

Si tu as une bonnes musculature, dans le sens ou tu as de la force.. mais que tu galère en bosse :d) ton coeur pèche.

Si au contraire tu n'arrive pas a aller a fond dans la bosse car t'as pas la force : manque de force.

Depuis que j'ai commencé le vélo j'ai toujours laissé la plaque en toute circonstance (sauf mur a 15%) afin de favoriser la force.
Mais emmener un gros braquet ne veut pas dire "faire de la force", tu fais de la force quand t'apppuie fort et que c'est dur...point barre :rire:

T'as quoi comme développement et sur quoi monte tu les cote... ? Et a quoi ressemblent elles ? :)

kangersz kangersz
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 08:32:53

En toute logique tu dois avoir les plateaux suffisamment petit pour pousser sur ton vélo ! (car perso mon pere a pratiquement 70 ansil monte tout pas vite mais il monte malgrer un surpoids)
A mon avis tu dois être trop lourd et manquer de soufle sur la cardio ainsi que de force dans les jambes .

il a pas recette miracle après faut rouler pour s'améliorer les débuts son toujours dur quand on commence un sport ;) .

Message édité le 23 juin 2017 à 08:37:01 par kangersz
fordshelbygt500 fordshelbygt500
MP
Niveau 15
23 juin 2017 à 13:17:36

En monté, faut utilisé le plateau petit ? ( celui ou on pédale rapidement sans effort ?°

DeIyrion DeIyrion
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 13:36:37

On a tous plus ou moins mal quand on monte une côte car on doit luter contre la gravité..
Tu souffres certainement d'un manque d'entraînement et/ou d'une surcharge pondérale. Sur le plat le besoin en oxygène est moins important que dans une cote car le besoin en oxygène et lié au poids que tu vas porter.

Avant d'entamer une côte n'hésite pas à mettre le braquet (la vitesse) que tu utiliseras dans la cote (même si t'es en sur vélocité avant la bosse c'est pas grave) et évite de sprinter avant la bosse pour arriver le plus vite en haut, déjà tu risques pas d'y arriver si elle est assez longue et ensuite tu vas t'écraser et tu auras un fort mal de jambe. (+ zigzag).
Ton mal de jambe peut aussi être du à une mauvaise hauteur de selle.
Si tu veux un bon repère d'intensité dans la bosse il faut que tu te dises qu'il faut que tu sois en mesure de faire un sprint dans les dernier mètres de la bosse.. comme ça tu vas ralentir (ou accélérer) dans la bosse en fonction de tes sensations.

Tu es débutant et c'est très long pour progresser en sport d'endurance, continues à prendre de la caisse sur le plat pour construire ton coeur (comme l'a expliqué vic) et n'hésite pas à continuer à monter les bosses (un peu moins vite si tu le souhaite) et tu verras d'ici quelques temps tu n'auras plus aucun soucis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2017 à 15:12:46

Le 23 juin 2017 à 08:32:53 kangersz a écrit :
En toute logique tu dois avoir les plateaux suffisamment petit pour pousser sur ton vélo ! (car perso mon pere a pratiquement 70 ansil monte tout pas vite mais il monte malgrer un surpoids)
A mon avis tu dois être trop lourd et manquer de soufle sur la cardio ainsi que de force dans les jambes .

il a pas recette miracle après faut rouler pour s'améliorer les débuts son toujours dur quand on commence un sport ;) .

Le 23 juin 2017 à 13:36:37 DeIyrion a écrit :
On a tous plus ou moins mal quand on monte une côte car on doit luter contre la gravité..
Tu souffres certainement d'un manque d'entraînement et/ou d'une surcharge pondérale. Sur le plat le besoin en oxygène est moins important que dans une cote car le besoin en oxygène et lié au poids que tu vas porter.

Avant d'entamer une côte n'hésite pas à mettre le braquet (la vitesse) que tu utiliseras dans la cote (même si t'es en sur vélocité avant la bosse c'est pas grave) et évite de sprinter avant la bosse pour arriver le plus vite en haut, déjà tu risques pas d'y arriver si elle est assez longue et ensuite tu vas t'écraser et tu auras un fort mal de jambe. (+ zigzag).
Ton mal de jambe peut aussi être du à une mauvaise hauteur de selle.
Si tu veux un bon repère d'intensité dans la bosse il faut que tu te dises qu'il faut que tu sois en mesure de faire un sprint dans les dernier mètres de la bosse.. comme ça tu vas ralentir (ou accélérer) dans la bosse en fonction de tes sensations.

Tu es débutant et c'est très long pour progresser en sport d'endurance, continues à prendre de la caisse sur le plat pour construire ton coeur (comme l'a expliqué vic) et n'hésite pas à continuer à monter les bosses (un peu moins vite si tu le souhaite) et tu verras d'ici quelques temps tu n'auras plus aucun soucis.

Trop lourd je pense pas
Je fais 70 kilos pour 1 mètre 87, je pense pas que ça vienne de ça

Oui donc en gros ça viendra avec le temps et surtout l'entraînement, faut continuer a me forcer et je finirais par les passer sans les sentir. Merci les gars [[sticker:p/1lm9]]

Le 23 juin 2017 à 13:17:36 FordShelbyGT500 a écrit :
En monté, faut utilisé le plateau petit ? ( celui ou on pédale rapidement sans effort ?°

Plutôt oui, quand ça monte celui la :( enfin c'est ce que je me suis toujours dit

DeIyrion DeIyrion
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 15:14:37

en effet t'es pas lourd donc manque d'entraînement au moins tu vas vite progresser car tu n'as pas pas besoin de perdre du poids.

Message édité le 23 juin 2017 à 15:15:02 par DeIyrion
kangersz kangersz
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 18:18:13

ah oui t u es loin dêtre lourd au contraire tu me semble même maigre vu ta taille .

la tu manque juste de pratique alors la progression va être a mon avis +- rapide faut surtout bosser la cardio.

Perso je te conseil de faire un peu abdo+squat mais surtout du gainage ca aide vraiment pour les côtes et la cardio en générale j'ai vraiment passer un cap sur essouflement et l'endurance la dedans après quelque semaine exercices pour ma part !

Message édité le 23 juin 2017 à 18:21:45 par kangersz
DeIyrion DeIyrion
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 18:19:20

Le 23 juin 2017 à 18:18:13 kangersz a écrit :
ah oui t u es loin dêtre lourd au contraire tu me semble même maigre vu ta taille .

la tu manque juste de pratique alors la progression va être a mon avis +- rapide faut surtout bosser la cardio.

Perso je te conseil de faire un peu abdo mais surtout du gainage ca aide vraiment pour les côtes après .

tu sens vraiment une grosse différence depuis que tu fais des abdos ? J'ai envie de tester.

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
23 juin 2017 à 19:45:27

Le 23 juin 2017 à 18:19:20 DeIyrion a écrit :

Le 23 juin 2017 à 18:18:13 kangersz a écrit :
ah oui t u es loin dêtre lourd au contraire tu me semble même maigre vu ta taille .

la tu manque juste de pratique alors la progression va être a mon avis +- rapide faut surtout bosser la cardio.

Perso je te conseil de faire un peu abdo mais surtout du gainage ca aide vraiment pour les côtes après .

tu sens vraiment une grosse différence depuis que tu fais des abdos ? J'ai envie de tester.

Oui ça aide et pas qu'un peu.

Perso je suis pas encore ultra régulier dessus mais je sais que quand je manque d'abdos et de gainage je le sens tout de suite par rapport a quand j'en ai...
A partir d'une certaine puissance t'en a besoin en fait, schematiquement quand t'appuie avec ta jambes tu souhaite que la pédale descende.... pas que ton bassin remonte.
Le gainage permet de mieux stabiliser ton bassin : la pédale descendra plus fort et mieux.

De surcroît ça prévient les lombalgie :ok:

DeIyrion DeIyrion
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 20:00:27

c'est trop tard pour s'y mettre avant l'étape du tour (mi juillet) ? Si ça permet une économie d’énergie je suis preneur...

kangersz kangersz
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 20:30:10

Le 23 juin 2017 à 18:19:20 DeIyrion a écrit :

Le 23 juin 2017 à 18:18:13 kangersz a écrit :
ah oui t u es loin dêtre lourd au contraire tu me semble même maigre vu ta taille .

la tu manque juste de pratique alors la progression va être a mon avis +- rapide faut surtout bosser la cardio.

Perso je te conseil de faire un peu abdo mais surtout du gainage ca aide vraiment pour les côtes après .

tu sens vraiment une grosse différence depuis que tu fais des abdos ? J'ai envie de tester.

honnêtement oui beaucoup !

L'avantage que les exos son simple et le gainage est d'une efficacité redoutable tu sens dès les premières séance le travaille .

Non pas trop tard 2-3 semaine avec une séance d'une 10 ène de minute par jour aura son impact .

DeIyrion DeIyrion
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 20:35:14

ok je vais voir je pense les faire au réveil en abdos classique, je connais pas d'autre mouvement..

kangersz kangersz
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 20:46:04

Le top reste le gainage avec quelque abdos classique .

http://www.diet-sport-coach.com/medias/images/gainage-1.png?fx=r_550_550

Simple et efficace après tu peux facilement trouver sur le net un parcours type + nombre temps,répét/séries mais en gros l'image te montre la base .

Message édité le 23 juin 2017 à 20:47:29 par kangersz
DeIyrion DeIyrion
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 20:49:12

Le 23 juin 2017 à 20:46:04 kangersz a écrit :
Le top reste le gainage avec quelque abdos classique .

http://www.diet-sport-coach.com/medias/images/gainage-1.png?fx=r_550_550

Simple et efficace après tu peux facilement trouver sur le net un parcours type + nombre temps,répét/séries mais en gros l'image te montre la base .

merci, je vais suivre ces exos de gainage. + le mouvement classique des abdos.

JoanGamper JoanGamper
MP
Niveau 25
24 juin 2017 à 14:13:11

J'ai l'impression qu'il y a quand même une très forte empreinte génétique chez les cyclistes.

Personellement la montagne c'est venu presque tout seul, bon sauf au tout début ou j'avais une condition physique merdique (:hap:) mais depuis que je me suis stabilisé à 68/71 kg pour 1M79 je grimpe naturellement, sans trop de difficulté. Là ou j'ai plus de mal c'est sur le plat bizarrement, le plat (surtout avec vent de face mais je pense que ca touche tout le monde) me fait limite plus de mal que les montées.

Et encore plus bizarrement (ou alors c'est normal et je me trompe), c'est que je préfère un gros braquet en montée qu'un petit ou on mouline :(

Bref entraîne toi de toute facon il n'y a que ca (oui ce post est totalement autobiographique et n'apporte rien au débat :hap:)

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 juin 2017 à 20:51:18

Après les braquets, ça tout le monde est différent en côte :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment