CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : besoin d'aide choix d'un velo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KeyzerBarksdale KeyzerBarksdale
MP
Niveau 6
24 février 2017 à 22:58:09

Bonjour je suis actuellement coursier a paris , jusque la mon outil de travail etait une vieille bicyclette renault (certes tres resistante) mais elle ma ete volé (dailleurs je ne sais pas pourkoi, un produit equivalent est a ~70e sur Lbc)
Et jaimerais donc etre conseillé sur un vélo nouveau:
Jhesite entre un vtt et un velo de route car le velo de route pourra maporter la vitesse mais meme si lactivité de couriser se pratique essentiellement en ville, il se peut que je tombe sur de petit chemin rapeux ou de petit sentiers et aussi des trottours assez haut etc
Donc d'un autre cote jaimerais aussi me tourner vers un vtt car il pourra me fournir une certaine securité pour ce qui est de lenvironnement de route, dautant plus que les crevaisons sont beaucoup moins frequentes en vtt et le risque de chute, notamment lors des virages sera moindre comparer a un velo de route etant donné ladherence des pneus

Et aussi un vtt mttire car jai limpression qu'au niveau du confort, le velo de route cest pas trop ca contrairement au vtt ou on est beaucoup plus a l'aise, mais le seul point noir pour le vtt est, et vous l'aurait deviner, la vitesse qui est un critere non negligeable pour une activité de coursier.

Pour ce qui est des vtc, les arguments semblait interessant au depart mais vu le poids et la maniabilité jai mis une croix dessus.

Voila tout jaurais besoin de conseil de gens experimentés qui ont testé plusieurs types si possible

Desole de oa longueur du machin mais je suis face a un choix cornelien la

BitchesBrew BitchesBrew
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 00:06:40

Essaie un vélo de route avant de faire une croix dessus, jamais eu de souci d'adherence et le confort peut être très bon avec une selle en cuir et un cadre acier.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment