CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : accident velo/voiture

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
larbli larbli
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 18:56:08

bonjour,

il y a 2 semaines a vélo, je passe au feu vert, en face une voiture a aussi le feu au vert sauf que moi je vais tout droit lui tourne sur sa gauche, il a tourne au dernier moment pile quand j'etais sur l'intersection et en mettant le clignotant a la derniere seconde, il m'a donc percuté je pouvais rien faire il m'a complètement foncé dessus.

Donc suite a son refus de priorité un constat a ete fait. Je me demandais comment était estimé le prix de mon velo il avait ete acheté vers 2007 a 1200-1400 euros, il etait comme neuf maintenant la roue avant est complètement cassé, le cintre légèrement plié et arraché et tout le reste : cadre, selle, pédale automatique rayées. le velo a 10 ans, je vais donc pas etre beaucoup indemnise ? qui expertise le velo, un expert automobile choisi par l'assurance ?

j'ai aussi eu un arrachement osseux sur l’astragale (dans le pied) et des contusions un peu partout.

voila si quelqu'un a déjà vécu une expérience de ce type, merci de me repondre.

Message édité le 20 février 2017 à 18:56:50 par larbli
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2017 à 19:03:01

Au moins c'est la voiture qui est à 100 % en tort, y pas de discutions possible, et puis la loi Badinter est avec toi

Sur ce topic y a pas mal de réponses à tes questions je crois : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-46-41142370-1-0-1-0-accident-velo-voiture-constat.htm

L'indemnisation est sûr dans ton cas, après je sais pas trop comment ça marche

larbli larbli
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 19:14:23

Le 20 février 2017 à 19:03:01 LeKoalaKen a écrit :
Au moins c'est la voiture qui est à 100 % en tort, y pas de discutions possible, et puis la loi Badinter est avec toi

Sur ce topic y a pas mal de réponses à tes questions je crois : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-46-41142370-1-0-1-0-accident-velo-voiture-constat.htm

L'indemnisation est sûr dans ton cas, après je sais pas trop comment ça marche

ok, merci pour ta reponse,

oui j'ai vu l'autre topic, mais apparemment, il a dit qu'il roulait en sens inverse dans le constat. Moi j'avais fait le croquis on le voyait sur ma voie donc j'espere que j'aurais pas de soucis mais j'ai surtout peur c'est du prix qu'ils vont m'en donner. J'espere aussi que comme la roue avant est a changer je vais pouvoir aussi changer la roue arriere car ce modèle n'est plus en vente et ce n'est pas top de ne pas avoir la meme roue avant/arriere

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 27
20 février 2017 à 19:26:56

Tu seras indemnisé au prix actuel des objets avec une franchise payée par l'assurance du propriétaire de la voiture vu qu'il est en faute.
Donc effectivement tu ne recevras pas beaucoup d'argent par rapport à ce que ça te coûtera à remplacer :-(

Et donc en gros tu as le cintre et la roue avant à changer.
Les soins seront payés par l'assurance du conducteur de la voiture.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2017 à 20:25:02

C'est toujours comme ça avec les assurances

Tu payes, tu payes mais dès que tu as un soucis on te rembourse jamais trop et ça nous fout toujours dans la merde... A se demander à quoi ça sert concrètement d'avoir une assurance parfois :(

Sinon tiens nous au courant :oui:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 27
20 février 2017 à 21:13:23

Le 20 février 2017 à 20:25:02 Sergi_Darder a écrit :
C'est toujours comme ça avec les assurances

Tu payes, tu payes mais dès que tu as un soucis on te rembourse jamais trop et ça nous fout toujours dans la merde... A se demander à quoi ça sert concrètement d'avoir une assurance parfois :(

Sinon tiens nous au courant :oui:

Non c'est tout à fait logique.
La plupart des biens perdent de leur valeur avec le temps.
si tu as un vélo acheté 3000€ il y a 5ans, il est normal que l'assurance ne te rembourse pas le prix du neuf d'il y a 5 ans mais le prix actuel.
Sinon ce serait abusé, les fraudes à l'assurance seraient bien plus rentables et fréquentes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2017 à 21:20:24

Je parle pas specialement de son velo je parle en general :pf:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 27
20 février 2017 à 22:10:55

Ca vaut pour tout.
Tu ne peux pas être remboursé au prix du neuf :pf:

larbli larbli
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 22:16:18

d'accord, ouais toujours chiant des trucs comme ca, on est pas en tort mais malgré tout on perd beaucoup d'argent enfin bref, je vous dirai quand l'expert sera passé

Message édité le 20 février 2017 à 22:16:51 par larbli
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2017 à 22:18:33

Il y a un juste milieu

Je vais te prendre un exemple qui m'est arrivé. Ma voiture stationnait devant chez moi, elle a été emboutie par une mémé de 80 piges qui voulait remettre doit son pot de fleur qui etait posé sur le siege passager donc elle a changé de trajectoire. C'est une rue à 30km/h, ma voiture a été declaré épave :pf:

Bon bref j'ai été rembourser 500 balles la voiture je l'ai acheté 3500€ deux ans auparavant avec un crédit (qui ma mère finira de payer en juin prochain car c'etait pour nous 2). C'est arrivé en juin 2014! Donc payer 50€ par mois pour se faire niquer la gueule, les assurances c'est de la belle arnaque quand t'es dans la merde

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment