CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Commencal Meta HT AM Essential ou Race

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JeanKulbuteEnBM JeanKulbuteEnBM
MP
Niveau 5
21 février 2017 à 10:26:13

Salut les Djeunz,

Pour vous, entre le AM Essential : http://www.commencal-store.com/meta-ht-am-essential-650b-black-2017-c2x19822507 et le AM Race : http://www.commencal-store.com/meta-ht-am-race-650b-metallic-black-2017-c2x19265747 trouvez-vous que les 300€ de plus soit justifiés?

En résumé, niveau différence entre les 2 :

- La fourche (Yari Vs Lyric) : on est dans le assez haut de gamme dans les 2 cas, pas sur de voir la différence pour mon usage entre les 2
- Les freins (DB1 vs DB3) : aucune idée, j'étais chez Shimano avant
- La transmission : le gros point pour moi... Peut-on avoir mieux que le NX qui est quand même l'entrée de gamme mono plateau 11V chez Sram sans pulvériser la différence de prix ?

Merci

[[sticker:p/1kkr]]
Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 16:30:45

AM race :ok:

Il a beau être en sram NX (groupe que je conseil fortement d'ailleurs, très bon rapport qualité/prix) qui comme tu le dis est de l'entrée de gamme pour du mono, mais pour comparé a shimano, on est équivalent a du SLX :oui:

Il est exactement pareil que le GX ou même le X01 en 11v, même concept, même fonctionnement, seul le poids change, la on est sur de l'acier et du métal sur toute la transmission (pas des plus léger, mais ça reste des matériaux robustes et éprouvé). Et puis les braquets sont plus polyvalent :oui:

Pour le freinage, dans les deux cas, ca reste des freinages au DOT. Donc relativement résistant au gros freinage (huile qui chanffe moins), mais ça demande plus d'entretien que des freins a l'huile minérale comme les shimano par exemple [[sticker:p/1kkn]]

BitchesBrew BitchesBrew
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 17:57:13

Franchement le 1x11 c'est la vie. J'ai un NX aussi sur mon VTT et jamais je retourne au plateau triple. L'entretien est minimal, et le développement est sensiblement le même qu'un 3x10...

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 18:15:26

Le 21 février 2017 à 17:57:13 BitchesBrew a écrit :
Franchement le 1x11 c'est la vie. J'ai un NX aussi sur mon VTT et jamais je retourne au plateau triple. L'entretien est minimal, et le développement est sensiblement le même qu'un 3x10...

le même oui, sauf que tu sacrifie la vitesse, chose peut intéressante en VTT. tu ne dépasse rarement les 25 sur le plat, enfin en général :(

JeanKulbuteEnBM JeanKulbuteEnBM
MP
Niveau 5
24 février 2017 à 13:18:01

Bon j'ai commandé le Race au final [[sticker:p/1kki]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment