CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Parcours TDF 2017

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ChantingEight35 ChantingEight35
MP
Niveau 20
18 octobre 2016 à 11:38:44

http://www.sudinfo.be/1697850/article/2016-10-18/le-tour-de-france-2017-passera-par-la-belgique-decouvrez-la-presentation-du-parc

JoliOurs JoliOurs
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 17:51:54

Il a l'air bien :bave:
Le clm dans Marseille avec l'arrivée au Vélodrome :bave:
La planche des belles filles :bave:
L'Izoard :bave:
La Croix de Fer et le Galibier/Télégraphe dans la même étape :bave:
Le Mur de Péguère et ses pourcentages jusqu'à 18% :bave:

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
18 octobre 2016 à 18:22:05

Ce qui suit n'engage que moi (je prends cette précaution car après on va dire que je suis un rageux (mais j'assume :rire:))

C'est l'un des pire parcours que j'ai vu depuis longtemps je trouve... :pf:

Je comprends pas le délire du premier transfert jusqu'en Dordogne... ils étaient a côté des Alpes, pourquoi diable faut il commencer systématiquement par les Pyrénées (pour la "haute montagne")... C'est d'un chiant : toujours pareil !

Côté ascension.... Bah.... là euh..... je suis déçu.
On a Planche des Belles Filles : ok
Télégraphe + Galibier : double ok !! :oui: ça faisait longtemps je trouve.

Peyresourdes : ok:

Croix de Fer : ok

Izoard... : ok

m'enfin c'est paaaaaaaaas....... c'est pas ouf je trouve. T'as beaucoup de moyenne montagne en fait je trouve. :(

Le Tour de France ? :noel:

La Bretagne ? :rire:
La Vendée ? :rire:
Le Nord ? :rire:
Le Centre ? :rire:

Un Tour qui se complaît a partir de l'étranger (pourquoi pas :noel:) mais pour qui le tour de la France (Thierry Adam rpz :cool: ) se résume a un mixte entre Critérium du Dauphiné + Tour Paca (Ciclista rpz :cool:) + "vas y on va tâter de la brebis dans les Pyrénées :content: " .......

:honte:

C'est un Tour Moche les français ont donc leur chance, qu'ils la saisissent. N'étant pas parmi les tout meilleurs grimpeur ( je précise = top 5) mais étant très complet et bon rouleur (et puis c'est quand même un bon grimpeur :oui: même si il est surpassé par d'autres... c'est pas un peintre le gars :rire:) : Je pense que Pinot (si il fait pas le con et qu'il arrive en super forme) peut espérer quelque chose :oui:

Quand même je lui attribue une qualité :oui: (:ouch: oui après tout ça... il y a une qualité quand même :rire:)
Il y a deux chrono qui "encadre" la course (bien que la course se termine officiellement a Paris.. :pf:)

23km de chrono a la fin... c'est un bel effort. Mais je doute qu'il soit assez conséquent pour rebattre une dernière fois les cartes :oui: (il va surtout arranger les machines a rouler comme Froome, qui a défaut de tout écraser pendant 3 semaine car la montagne ne lui sera sans doute pas assez "haute", aura le loisir de les torpiller une ultime fois dans un effort de 30 min..

M'enfin je trouve que c'est bof bof comme programme.

Mais de toute façon on s'en fout car le scénario on peut l'écrire sans prendre de risque : ça sera chiant a mourir et encore plus pour ceux qui n'auront pas la chance d'avoir Eurosport (et qui du coup seront contraint de se taper les commentaire nullissime de Thierry Adam et les analyse historique imposé par France Tv.)

Message édité le 18 octobre 2016 à 18:23:38 par Vic361
-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
18 octobre 2016 à 18:51:42

Le Tour de France ne passe pas en Alsace :)

Message édité le 18 octobre 2016 à 18:51:57 par -Therrannor-
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2016 à 19:21:06

Il ne peut pas aller partout chaque année aussi...

Moi je suis gâté, je vais pouvoir aller voir l'arrivée à la Planche des Belles Filles, le lendemain le départ à Vesoul puis j'enchaîne encore le lendemain avec le Jura où j'habite et je pourrai même aller dans le Grand Colombier le dimanche mais flemme je préfère regarder l'étape à la télé (ou alors j'aurai peut-être une course :hap:)

En tout cas ça fera 3 jours de ouf pour moi :bave: :content:

Il y a moins de haute montagne mais les caractéristiques des montées changent puisqu'on retrouve des cols beaucoup plus pentus et moins longs et ça c'est plutôt cool que ça change :oui:

L'étape du Tour sera celle de l'Izoard :ok:

TheFlowerPower TheFlowerPower
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 22:54:27

Si effectivement les côtes sont + pentues ça peut être très intéressant, ça évitera peut-être l'ignoble train Sky :malade:

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
19 octobre 2016 à 08:58:04

Ça peut faire l'affaire d'Alaphilippe :ok: mais je sais pas si il aura pris assez de viande ou de caisse d'ici là.. il était un peu à fond de temps en temps le temps l'an dernier :-( (mais c'est normal aussi... Le Tour c'est l'élite des élites qui y est convié).

Obbadi Obbadi
MP
Niveau 23
19 octobre 2016 à 12:12:24

Ma ville qui est ville arrivé + départ :cool:

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
19 octobre 2016 à 13:16:55

Le 19 octobre 2016 à 08:58:04 vic361 a écrit :
Ça peut faire l'affaire d'Alaphilippe :ok: mais je sais pas si il aura pris assez de viande ou de caisse d'ici là.. il était un peu à fond de temps en temps le temps l'an dernier :-( (mais c'est normal aussi... Le Tour c'est l'élite des élites qui y est convié).

Bah c'est clairement le meilleur puncheur du monde, donc pourquoi pas :hap:

En plus il grimpe aussi bien que certain du top 10, donc... pourquoi pas comme je l'ai dit :ok:

TheFlowerPower TheFlowerPower
MP
Niveau 10
19 octobre 2016 à 13:57:23

J'avoue Alaphilippe peut jouer sa carte pour les victoires d'étapes, après je pense pas qu'il soit capable de tenir face aux cadors si les cols durent trop longtemps :(

Thresh_Signal Thresh_Signal
MP
Niveau 10
19 octobre 2016 à 14:56:39

Je suis bien moi je pourrai les voir 2 voir 3 fois [[sticker:p/1lmh]]

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
19 octobre 2016 à 16:40:27

Pour le Jaune faut peut être pas trop compter dessus... ou alors épisodiquement :)

Mais pour le Blanc ça peut être une super surprise :oui:
Je sais pas ce qu'il vaut en chrono mais je crois que c'est pas top :question (là j'ai pas de référence donc dites moi si je me trompe :hap: ).

Pinot devrais bien s'en sortir je pense. Bardet/Froome/Quintana moins que cette année je pense.. mais on y est pas rendu

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
19 octobre 2016 à 17:03:06

Le 19 octobre 2016 à 16:40:27 vic361 a écrit :
Pour le Jaune faut peut être pas trop compter dessus... ou alors épisodiquement :)

Mais pour le Blanc ça peut être une super surprise :oui:
Je sais pas ce qu'il vaut en chrono mais je crois que c'est pas top :question (là j'ai pas de référence donc dites moi si je me trompe :hap: ).

Pinot devrais bien s'en sortir je pense. Bardet/Froome/Quintana moins que cette année je pense.. mais on y est pas rendu

Alaphilippe est plutôt fort en chrono, du niveau de Conta ou Froome en prologue mais plutôt de Pinot en CLM :ok:

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
19 octobre 2016 à 17:26:43

Ah oui ? intéressant :) Je le voyais pas très très rouleur pour autant, mais si il sait limiter la casse c'est intéressant :oui:
Son problème c'est qu'il sera encore considéré comme outsider et devra se limiter au consigne du style "aujourd'hui t'as carte blanche" et "aujourd'hui c'est tout pour Dan Martin"

Alors que franchement.... Dan Martin on en parle ? :rire: Je crois que c'est l'un des leader les plus faible (tant charismatiquement que physiquement) que j'ai vu sur le Tour. :(

Message édité le 19 octobre 2016 à 17:27:52 par Vic361
DeIyrion DeIyrion
MP
Niveau 10
19 octobre 2016 à 17:46:11

Les consignes que tu viens d'évoquer c'est pour cette année. L'année pro ça sera différent, il a clairement pris du galon

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
19 octobre 2016 à 18:40:04

Je lui souhaite :oui: c'est vrai qu'en 2016 il a pris de l'étoffe en faisant de bon résultat, la gagne n'a jamais été très loin. Mais il manque encore de maturité :oui: :-(

chiegle chiegle
MP
Niveau 10
19 octobre 2016 à 19:55:08

il va faire des merveilles maintenant que remi est la pour l'épauler [[sticker:p/1kki]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment