CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel budget pour débuter le VTT ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Laypeur Laypeur
MP
Niveau 8
17 septembre 2016 à 14:55:56

Salut tout le monde, :)
J'aimerais débuter le VTT, descente, chemins, mais je sais pas trop combien investir.
Pour le vélo 500€ peuvent suffire pour le début ? :(
Et combien mettre pour l'équipement ? Casque, gants, cuissards et autres nécessaires... :hap:
Merci :)

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 15:15:12

A 500 euros ça sera de l'occasion si tuv eux vraiment un bon vélo :ok:

Pour du neuf, a partir de 550/600 euros tu peux commencer a avoir du matos sérieux :oui:

Laypeur Laypeur
MP
Niveau 8
17 septembre 2016 à 20:53:13

Le 17 septembre 2016 à 15:15:12 Kustoms a écrit :
A 500 euros ça sera de l'occasion si tuv eux vraiment un bon vélo :ok:

Pour du neuf, a partir de 550/600 euros tu peux commencer a avoir du matos sérieux :oui:

Ok merci et pour l'équipement faut mettre combien environ ? Pour débuter bien sur hein et pas besoin de grandes marques je m'en fiche :hap:

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 21:30:58

Le 17 septembre 2016 à 20:53:13 laypeur a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 15:15:12 Kustoms a écrit :
A 500 euros ça sera de l'occasion si tuv eux vraiment un bon vélo :ok:

Pour du neuf, a partir de 550/600 euros tu peux commencer a avoir du matos sérieux :oui:

Ok merci et pour l'équipement faut mettre combien environ ? Pour débuter bien sur hein et pas besoin de grandes marques je m'en fiche :hap:

Déjà un haut et un cuissard d'entrée de gamme a decathlon, tu en a pour moins de 25 euros :ok:

Après pour les chaussures, tout dépends si t'as des pédales automatique ou des pédales plates.

Actuellement, j'ai des pédales plates et j'utilise des chaussures de running/trail avec :( ça accroche bien quand c'est sec, par contre, mes pédales si il y a de l'eau faut faire gaffe ça glisse un peu :oui:

Le casque ensuite Decathlon toujours, ça sera 40 euros max :ok:

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 21:51:49

Cuissards + haut x2 = 100€
Casque = 30-100€ suivant ce que tu veux.
Pédales auto + chaussures = 80€

200€ environ d'équipement :ok:

ILoveLesNouiIIe ILoveLesNouiIIe
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 20:21:38

Kustoms (17 septembre 2016 à 21:30:58) a écrit:
Le 17 septembre 2016 à 20:53:13 laypeur a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 15:15:12 Kustoms a écrit :
A 500 euros ça sera de l'occasion si tuv eux vraiment un bon vélo :ok:

Pour du neuf, a partir de 550/600 euros tu peux commencer a avoir du matos sérieux :oui:

Ok merci et pour l'équipement faut mettre combien environ ? Pour débuter bien sur hein et pas besoin de grandes marques je m'en fiche :hap:

Déjà un haut et un cuissard d'entrée de gamme a decathlon, tu en a pour moins de 25 euros :ok:

Après pour les chaussures, tout dépends si t'as des pédales automatique ou des pédales plates.

Actuellement, j'ai des pédales plates et j'utilise des chaussures de running/trail avec :( ça accroche bien quand c'est sec, par contre, mes pédales si il y a de l'eau faut faire gaffe ça glisse un peu :oui:

Le casque ensuite Decathlon toujours, ça sera 40 euros max :ok:

Go cale pied a sangles :oui:

effaceur117 effaceur117
MP
Niveau 30
22 septembre 2016 à 13:27:20

Rien de mieux que des pédales SPD en VTT, tu ne fais qu'un avec ton vélo et après un peu d'entraînement tu les enlèves comme rien :ok:

effaceur117 effaceur117
MP
Niveau 30
22 septembre 2016 à 13:38:12

Et pour le choix de VTT je te conseille surtout de regarder la qualité des composants (dérailleurs, freins, etc.), la plupart des VTT sont en shimano et il faut surtout éviter Acera et Altus, à partir de Deore et SLX on arrive dans le plus performant et durable donc à partir de 700/800€ ça commence à être pas mal...

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
22 septembre 2016 à 18:11:24

Le 22 septembre 2016 à 13:38:12 effaceur117 a écrit :
Et pour le choix de VTT je te conseille surtout de regarder la qualité des composants (dérailleurs, freins, etc.), la plupart des VTT sont en shimano et il faut surtout éviter Acera et Altus, à partir de Deore et SLX on arrive dans le plus performant et durable donc à partir de 700/800€ ça commence à être pas mal...

800e c'est déjà Shimano XT plutôt que Deore :hap:

le_freerider le_freerider
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 15:20:41

Je te déconseille d'acheter du décathlon pour du DH. Les vélos décathlons sont léger et pas chers, mais fragiles, j'en ai broyé plus d'un.
Vas voir à tout hasard chez Nakamura.

Laypeur Laypeur
MP
Niveau 8
26 septembre 2016 à 21:03:33

Je profite de ce topic pour poser une question :hap:
Suite à quelques problèmes mon budget pour le VTT descend à 400€ :(
Vous me conseilleriez quoi en tout suspendu en occasion ?
Je suis en Île de France pour info :)
Je précise que je ne cherche pas à faire de la compet' ou bien en club juste pour un peu m'amuser :hap:

louiure louiure
MP
Niveau 9
26 septembre 2016 à 22:39:39

T'auras pas du bon matos en tout suspendu pour 400 euros :( prends un semi rigide pas trop lourd avec un débattement de fourche pas trop degeu t'auras presque les mêmes sensations que sur un tout suspendu mais en prime tu pourras grimper avec vu qu'il sera moins lourd

King_Jus King_Jus
MP
Niveau 7
26 septembre 2016 à 23:15:23

Bon, j'up ce topic, étant donné que je me pose grosso modo la même question.
Mon ancien vélo a définitivement rendu l'âme, et je suis en quête d'un nouveau vélo. Je m'en sers surtout pour des randonnées (occasionnellement) sur routes ou chemins, et pour aller de chez moi à la fac (pas forcément tous les jours, mais quelque chose comme une fois par semaine).

Étant un étudiant relativement peu aisé, je peux mettre ~200€ (enfin je pourrai mettre quand je recevrai la bourse), voire un peu plus, mais je pourrai clairement pas dépasser les trois cents.

J'ai cherché sur leboncoin, mais le principal problème que j'ai eu, a été ma taille. Je fais à peu près 1m85, ce qui fait que plus des trois quarts de ce qui me semble intéressant est trop petit pour moi.

Enfin voilà, bonne journée et merci.

effaceur117 effaceur117
MP
Niveau 30
27 septembre 2016 à 21:51:54

Le 26 septembre 2016 à 21:03:33 Laypeur a écrit :
Je profite de ce topic pour poser une question :hap:
Suite à quelques problèmes mon budget pour le VTT descend à 400€ :(
Vous me conseilleriez quoi en tout suspendu en occasion ?
Je suis en Île de France pour info :)
Je précise que je ne cherche pas à faire de la compet' ou bien en club juste pour un peu m'amuser :hap:

Je te déconseille un full suspendu, surtout que tu n'as pas trop l'air de savoir ce que tu comptes en faire... C'est plus lourd qu'un VTT simple fourche avant et surtout vu le budget dont tu disposes, un bon VTT tout suspendu coûte au moins 1300€...

Laypeur Laypeur
MP
Niveau 8
04 octobre 2016 à 21:57:37

Après avoir réfléchi, je vais donc ne pas prendre de TS et donc un semi-rigide. :)
J'ai trouvé celui la pour 400€ en neuf http://www.bikester.fr/467289.html
Vous en pensez quoi ?

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
04 octobre 2016 à 22:46:21

Plutôt pas mal pour commencer :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment