CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vtt tout suspendu ou semi-rigide?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
__Oasis__56100 __Oasis__56100
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 14:00:53

Bonjour à tous :)
Je vais bientôt me prendre un nouveau vtt pour un budget max de 1500€
J'ai déjà remarqué plusieurs modèles le giant Talon 0 et trance 4, mais le probleme, je ne sais pas si je dois prendre un sm ou un ts. Mon type de pratique est en majorité de la randonnée en forêt avec pas mal de montées et de descentes remplies de cailloux racines etc.
Pour vous quel type de vtt correspondrait à ma pratique ts ou sm?
Merci de vos réponses :ok:

M3iko M3iko
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 23:13:21

Salut,

J'ai à peu près le même budget que toi et nos pratiques sont plutôt similaires. De mon côté, je vais me tourner vers l'occasion notamment en regardant les specialized StumpJumper FSR et les Trek Remedy, il y aussi les Lapierre Zesty TR 429 ou 427...

Je ne connais pas trop les Giant Talon ou Trance.

Bonne soirée.

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 23:29:49

Il te faut un semi-rigide.

Le talon c'est une douille monumentale, le trance aussi au final.
D'hab pour comparer un vélo je regarde déjà si l'équipement est lié au prix, ensuite je regarde la qualité de la marque (sa renommée) et ensuite les avis sur internet.

Déjà je peux te dire que ces 2 vélos sont sous équipés pour leur prix.

Pour en revenir à la question du semi-rigide, il passe partout et est vraiment polyvalent, même pour une descente dans le cadre de la pratique du cross country (XC).
Si tu veux un vélo pour une pratique engagée, alors le vélo tout suspendu devient intéressant. Malgré tout, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Tu comptes vraiment faire de longue descente ? Tu habites à la montagne ?

__Oasis__56100 __Oasis__56100
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 20:40:01

Tout d'abord de vos réponses :ok:

Le 25 août 2016 à 23:13:21 M3iko a écrit :
Salut,

J'ai à peu près le même budget que toi et nos pratiques sont plutôt similaires. De mon côté, je vais me tourner vers l'occasion notamment en regardant les specialized StumpJumper FSR et les Trek Remedy, il y aussi les Lapierre Zesty TR 429 ou 427...

Je ne connais pas trop les Giant Talon ou Trance.

Bonne soirée.

Oui c'est vrai le marché de l'occasion peut être une solution, à voir :) (même si je préfère quand même avoir un vtt neuf :hap: )

Le 25 août 2016 à 23:29:49 bacon_LIve a écrit :
Il te faut un semi-rigide.

Le talon c'est une douille monumentale, le trance aussi au final.
D'hab pour comparer un vélo je regarde déjà si l'équipement est lié au prix, ensuite je regarde la qualité de la marque (sa renommée) et ensuite les avis sur internet.

Déjà je peux te dire que ces 2 vélos sont sous équipés pour leur prix.

Pour en revenir à la question du semi-rigide, il passe partout et est vraiment polyvalent, même pour une descente dans le cadre de la pratique du cross country (XC).
Si tu veux un vélo pour une pratique engagée, alors le vélo tout suspendu devient intéressant. Malgré tout, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Tu comptes vraiment faire de longue descente ? Tu habites à la montagne ?

Ces deux vélos ne sont donc pas top pour leur prix :( le trance serait peut être un peu mieux?
Tu pourrais me conseiller quelques vélos pour ce prix :ange: ?
Autrement pour la question du sm ou ts j'ai eu l'occasion d'essayer le giant trance d'un ami et j'avais plutôt bien aimé après à voir...
Niveau pratique je fais des randonnées assez longues (3 à 5h presque toutes les semaines) avec des descentes plutôt raides et très rocailleuses d'où l'idée d'un tout suspendu. Sinon j'habite dans le Morbihan et je passe mes vacances dans les montagnes noires

le_freerider le_freerider
MP
Niveau 10
28 août 2016 à 21:19:18

T'habite ou dans le 56 frère ?

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
28 août 2016 à 21:27:28

Bah si tu recherches le confort je prendrais un TS, surtout si c'est rocailleux.

Maintenant faut pas oublier que c'est un peu plus dur à emmener en côte. Donc... perso je préfère le semi rigide mais j'habite une région avec des terrains gras ou en tout cas recouverts de terre.

Donc... niveau TS... j'y connais rien. Va voir un vélociste pas loin de chez toi ou demande à qq'un d'autre :ok:

Sinon pour le semi-rigide (si tu te penches la dessus finalement) regarde les Cube et les Cannondales.

Perso j'suis assez fan de ces marques et je pense que mon avis doit être pas mal partagé vu leur renommé :ok:

Message édité le 28 août 2016 à 21:28:13 par bacon_LIve
__Oasis__56100 __Oasis__56100
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 14:48:52

Je vais y réfléchir et aller voir vélociste :oui: Encore merci pour ton aide :ok:

__Oasis__56100 __Oasis__56100
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 14:49:47

Le 28 août 2016 à 21:19:18 le_freerider a écrit :
T'habite ou dans le 56 frère ?

Lorient et toi?

le_freerider le_freerider
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 20:47:49

vannes

blakwarior blakwarior
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 21:25:10

BH a une super gamme vtt semi rigide, les ultimates sont top et la nouvelle collection va pas tarder a sortir.

Attends peut être 1 mois toutes les marques devraient avoir sorti leurs derniers modèles.

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 21:26:30

Le 29 août 2016 à 21:25:10 blakwarior a écrit :
BH a une super gamme vtt semi rigide, les ultimates sont top et la nouvelle collection va pas tarder a sortir.

Attends peut être 1 mois toutes les marques devraient avoir sorti leurs derniers modèles.

Oui m'enfin les nouvelles collections c'est bien pour avoir la couleur à la mode ou une paire de shifters un poil mieux mais sinon osef clairement :hap:

blakwarior blakwarior
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 21:38:56

Nouveaux équipements, nouveaux cadres certaines années et prix en baisse, notamment pour la marque que j'ai cité.

Clairement perso j'osef pas de tout ça.

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 22:02:07

Le 29 août 2016 à 21:38:56 blakwarior a écrit :
Nouveaux équipements, nouveaux cadres certaines années et prix en baisse, notamment pour la marque que j'ai cité.

Clairement perso j'osef pas de tout ça.

Ah bah perso chez mon vélociste les vélos les plus récents ont rarement de nouveau cadre mais bon :hap:
Puis justement prix en baisse du modèle neuf = également prix en baisse de l'ancienne génération puisque la nouvelle est sortie :d) kiff kiff.

Après c'est clair que parfois les évolutions sont intéressantes mais pour ma part ce n'est pas ce que j'ai vu en majorité :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment