CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème bas du dos

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LeGrosTronc LeGrosTronc
MP
Niveau 7
25 août 2016 à 10:26:12

Salut les kheys,
J'ai récemment décidé de me mettre au vélo pour me reprendre en main physiquement. Au début je roulais en forêt avec le VTT de mon père durant 1 mois pour voir si ce sport me plaisait .
J'y ai pris goût rapidement et l'envie d'abattre des km m'a finalement pousser à acheter un vélo de route. :bave:
Cela fait moins d'une semaine que je l'ai acheté et je commence a sentir des douleurs dans le bas du dos vraiment dérangeantes lorsque je roule plus de 30km. J'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner afin de diminuer ces douleurs.

Message édité le 25 août 2016 à 10:26:34 par LeGrosTronc
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2016 à 11:33:07

Salut , je pense que c'est un peu normal car tu viens d'avoir ton vélo . Tu n'es pas encore habitué à la position .
Si la douleur persiste c'est que tu es trop allongé , change donc la potence pour une plus courte :ok:

Ktmzaer Ktmzaer
MP
Niveau 20
25 août 2016 à 11:35:53

Mesure ton entrejambe par rapport à la hauteur de selle déjà, avoir mal au dos est naturel aussi en vélo.

Sinon travaille tes lombaire en faisant des abdo 50/jour suffiront

LeGrosTronc LeGrosTronc
MP
Niveau 7
25 août 2016 à 11:44:07

Le 25 août 2016 à 11:33:07 lagzspritz a écrit :
Salut , je pense que c'est un peu normal car tu viens d'avoir ton vélo . Tu n'es pas encore habitué à la position .
Si la douleur persiste c'est que tu es trop allongé , change donc la potence pour une plus courte :ok:

D'accord je verrais avec le temps :ok:

Le 25 août 2016 à 11:35:53 ktmzaer a écrit :
Mesure ton entrejambe par rapport à la hauteur de selle déjà, avoir mal au dos est naturel aussi en vélo.

Sinon travaille tes lombaire en faisant des abdo 50/jour suffiront

50 d'un coup va être compliqué :ouch2:
Je pars sur du x*25 et je m’arrête dès que j'en peux plus avec des pauses de 1 minutes

Ktmzaer Ktmzaer
MP
Niveau 20
25 août 2016 à 11:54:28

Tu fais plusieurs séries hein excuse moi je n'ai pas précisée :hap:

Genre 2x25 voir 3×20 :ok:

Ça musclera ton bas du dos. :ok:

Même si il faut d'abord voir ta position est tu bien tendu dessus ? Est ce que tu trouve que tu est bien dessus ? Tu as mal après une sortie de plus de 1h ou 2h ??

LeGrosTronc LeGrosTronc
MP
Niveau 7
25 août 2016 à 12:32:05

Le 25 août 2016 à 11:54:28 ktmzaer a écrit :

Même si il faut d'abord voir ta position est tu bien tendu dessus ? Est ce que tu trouve que tu est bien dessus ? Tu as mal après une sortie de plus de 1h ou 2h ??

Je me sens très bien dessus.
Il existe peu être un rapport entre ma scoliose (léger déplacement de la colonne vertébrale) et les douleurs. :question: Il faudrait que j'aille voir un médic
Passer l'heure je commence a ressentir la douleur. :mort:

PS: Pour la scoliose je suis déjà aller voir une kinésithérapeute il y a deux ans. Elle m'avait fait faire durant une dizaine de séances des exercices pour muscler le bas du dos. Coupler aux scéances d'abdos je vais ré-appliquer les exercices du kiné :-)))

Message édité le 25 août 2016 à 12:35:14 par LeGrosTronc
chiegle chiegle
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 12:41:31

Le 25 août 2016 à 12:32:05 LeGrosTronc a écrit :

Le 25 août 2016 à 11:54:28 ktmzaer a écrit :

Même si il faut d'abord voir ta position est tu bien tendu dessus ? Est ce que tu trouve que tu est bien dessus ? Tu as mal après une sortie de plus de 1h ou 2h ??

Je me sens très bien dessus.
Il existe peu être un rapport entre ma scoliose (léger déplacement de la colonne vertébrale) et les douleurs. :question: Il faudrait que j'aille voir un médic
Passer l'heure je commence a ressentir la douleur. :mort:

PS: Pour la scoliose je suis déjà aller voir une kinésithérapeute il y a deux ans. Elle m'avait fait faire durant une dizaine de séances des exercices pour muscler le bas du dos. Coupler aux scéances d'abdos je vais ré-appliquer les exercices du kiné :-)))

je veux bien un détail des exercices pour le dos s'il te plait :-)

Ktmzaer Ktmzaer
MP
Niveau 20
25 août 2016 à 13:08:26

Sinon va voir un osthéopathe peut etre :(

1h c'est assez peu, tu en fais depuis longtemps ?

LeGrosTronc LeGrosTronc
MP
Niveau 7
25 août 2016 à 13:09:10

Le 25 août 2016 à 12:41:31 chiegle a écrit :

Le 25 août 2016 à 12:32:05 LeGrosTronc a écrit :

Le 25 août 2016 à 11:54:28 ktmzaer a écrit :

Même si il faut d'abord voir ta position est tu bien tendu dessus ? Est ce que tu trouve que tu est bien dessus ? Tu as mal après une sortie de plus de 1h ou 2h ??

Je me sens très bien dessus.
Il existe peu être un rapport entre ma scoliose (léger déplacement de la colonne vertébrale) et les douleurs. :question: Il faudrait que j'aille voir un médic
Passer l'heure je commence a ressentir la douleur. :mort:

PS: Pour la scoliose je suis déjà aller voir une kinésithérapeute il y a deux ans. Elle m'avait fait faire durant une dizaine de séances des exercices pour muscler le bas du dos. Coupler aux scéances d'abdos je vais ré-appliquer les exercices du kiné :-)))

je veux bien un détail des exercices pour le dos s'il te plait :-)

Le dessin est un peu merdique mais c'est pour présenté l'exercice.

https://www.noelshack.com/2016-34-1472122758-exopourmonkhey.png

Tout d'abord il faut que tu trouves une table ou un lit un peu élevé. Il faut que ton dos puisse être parallèle au sol. Mais il ne faut pas que tes genoux le touche. Essaie de les garder en "flexion".

A droite de l'image sont représentés les deux exercices que la kiné ma proposé de faire. Le premier tu tiens un bâton, que tu "encastres" ... :hap:
dans la voûte du cou, avec tes deux mains. Ensuite tu décolle ton ventre de la table de 5cm puis tu fais des séries.
Le deuxième exercice est a peu près le même cependant tu n'auras pas de bâton. Il faut juste que tes doigts effleurent le bas du crane.

Le secret de l'exercice pour bien le réussir c'est d'avoir le le crane dans l'alignement de la colonne vertébrale et ne surtout pas lever la tête.

Je reviendrai poster les autres exercices plus tard :ok:

Message édité le 25 août 2016 à 13:10:35 par LeGrosTronc
LeGrosTronc LeGrosTronc
MP
Niveau 7
25 août 2016 à 13:10:07

Le 25 août 2016 à 13:08:26 ktmzaer a écrit :
Sinon va voir un osthéopathe peut etre :(

1h c'est assez peu, tu en fais depuis longtemps ?

J'ai commencé il y a une semaine. Sachant que je suis assez gras ce qui ne doit pas aider (82 kilos pour 1m82)

Ktmzaer Ktmzaer
MP
Niveau 20
25 août 2016 à 13:12:30

Ah oui 1 mois oups..

Attend encore si ca persiste lors des prochaine séance sinon va consultée je pense :-)

LeGrosTronc LeGrosTronc
MP
Niveau 7
25 août 2016 à 13:13:43

Le 25 août 2016 à 13:12:30 ktmzaer a écrit :
Ah oui 1 mois oups..

Attend encore si ca persiste lors des prochaine séance sinon va consultée je pense :-)

1 mois le VTT et une semaine le vélo de route

On vera avec le temps.

Message édité le 25 août 2016 à 13:14:13 par LeGrosTronc
chiegle chiegle
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 18:14:55

merci pr les exos :ok: même si tu te sens bien, tu peux essayer d'avancer un peu ta selle je pense si elle est à la bonne hauteur

sno85 sno85
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 20:07:57

Après chaque sortie, quand tu es chaud et que ton dos est douloureux, il faut que fasses cela
https://www.noelshack.com/2016-34-1472148472-maux-de-dos.png

LeGrosTronc LeGrosTronc
MP
Niveau 7
25 août 2016 à 20:08:46

Le 25 août 2016 à 20:07:57 sno85 a écrit :
Après chaque sortie, quand tu es chaud et que ton dos est douloureux, il faut que fasses cela
https://www.noelshack.com/2016-34-1472148472-maux-de-dos.png

Merci, j'essaierai [[sticker:p/1lmh]]

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
25 août 2016 à 22:16:38

Le 25 août 2016 à 11:33:07 lagzspritz a écrit :
Si la douleur persiste c'est que tu es trop allongé , change donc la potence pour une plus courte :ok:

Ca dépend, personnellement je préfère avoir une position plus allongée que courbée.
Donc en gros un vélo une taille en dessous de la taille recommandée me fait mal au dos malgrès que beaucoup de cyclistes le font.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment