CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous cherchez un vélo de route ? C'est ici !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 83»
Page suivanteFin
Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 19:45:25

Merci de respecter le travail effectué par l'auteur et de ne pas insulter les personnes discutant ici.

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 19:46:17

Le 20 août 2016 à 19:30:27 thresh_signal a écrit :
Bon je vais cherchez mon popcorn et je vais m'installer bien tranquillement devant le topic :hap:

Sucré ou salé le pop corn ?

DeIyrion DeIyrion
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 19:48:14

Le 20 août 2016 à 19:36:22 LePereDeMeego a écrit :

Tu parles de perdre du temps, mais au juste pq t'es là ? On te retient pas, si ton temps est si précieux... bah tu déga*** :ok:

je suis là pour discuter avec des connaisseurs. Concernant le vélo, je viens de sites et de forums plus pointu mais j'espère trouver ici un ou deux passionnés et amateurs de vélos haut de gamme.

les connaisseurs ils discutent entraînement :ok:
Tout est dans les jambes :ok: le faible lui cherche à améliorer son matériel (et je n'ai rien contre ça mais je pense que tu dois faire parti de cette catégorie) :ok:

Ton fameux tour d'Europe ? Je pense que c'est ton entourage qui ta forcé à le faire pour les laisser tranquille quelque temps, tu dois être un poison irl du coup tu viens faire de la branlette intellectuelle sur des forum de passionnés c'est cool mais si tu viens sur ce forum c'est qu'on a du te rembarrer ailleurs :) .

Ton road trip c'est cool mais je connais des gens beaucoup plus cool que toi qui l'ont fait en tenant des superbes blog dessus :oui: Toi? Je pense que personne à envie d'écouter ton périple de merde. C'est un super voyage que tu as fait mais tu restes quand même toujours une merde .

DeIyrion DeIyrion
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 19:49:28

et aussi PF7, Vic, KTM, Ciclista et d'autres te confirmeront qu'il y en a qui mettent la misère à des cadres carbone en course FFC

Thresh_Signal Thresh_Signal
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 19:50:39

Sucré le topic est déjà assez salé que pour n'en rajouter :noel:

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 19:51:49

Le 20 août 2016 à 19:50:39 thresh_signal a écrit :
Sucré le topic est déjà assez salé que pour n'en rajouter :noel:

Elle est belle, je valide.

DeIyrion DeIyrion
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 20:02:43

Et je feed :-((

J_DILLAisGenius J_DILLAisGenius
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 20:31:26

Nonobstant sa vulgarité et la forme assez douteuse, il a raison sur tout le fond.

Vous le traitez de JeanCycliste alors que ses affirmations sur l'aluminium et l'acier sont parfaitement juste.
Et comment aborder le critère du confort en vélo alors que certains semblent croire à tort que 5h sur un vélo suffisent à juger du confort d'un vélo?

Quant au carbone, il a encore raison. Un bon carbone dépasse facilement les 2000 euros. en deçà, vous pouvez être sur d'avoir un carbone grand public de mauvaise qualité qui commencera à perdre en élasticité et en rigidité passé 5 ans environ. Si tant est que vous faites du vélo quotidiennement (Et on parle pas d'aller acheter sa baguette de pain.. ou de faire quelque heures de vélo dans la semaines).

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 20:35:20

Oui j'ai dit qu'il avait raison qu'on était des gros cons ça suffit pas ? Tu m'as l'air d'être un vrai passionné alors va parler avec lui :ok: :-)

J_DILLAisGenius J_DILLAisGenius
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 20:38:51

Et pour info, on juge pas le confort d'un vélo à sa selle mais à la qualité de son cadre. donc la remarque sur le siège autochauffant est absurde. Evitons d'être prétentieux et d'insulter les autres de "jean-cycliste" si nous ne sommes pas capable nous même de connaître différentes qualités d'un vélo route digne de ce nom.

Petit budget : Aluminium
Confort, solidité, rigidité, endurance et élasticité : Acier crmo (évitez le Hi ten qui est un acier bas de gamme)
Confort, performance et légèreté : Carbone

J_DILLAisGenius J_DILLAisGenius
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 20:40:22

Oui j'ai dit qu'il avait raison qu'on était des gros cons ça suffit pas ? Tu m'as l'air d'être un vrai passionné alors va parler avec lui :ok: :-)

Calme toi, respire, ça va aller. C'est pas parce que je lui donne raison qu'il faille pour autant m'envoyer balader. Désolé de ne pas partager ton point de vue. Il faudra faire avec.

DeIyrion DeIyrion
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 20:41:30

le gars il est obligé d'avoir un second pseudo pour se donner raison :doute:

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
20 août 2016 à 20:44:10

Quant au carbone, il a encore raison. Un bon carbone dépasse facilement les 2000 euros. en deçà, vous pouvez être sur d'avoir un carbone grand public de mauvaise qualité qui commencera à perdre en élasticité et en rigidité passé 5 ans environ.

:honte:

Si c'est du décathlon ouais c'est sur..
Après tu prends un spé, un trek ou un cannondale.... même un carbone en dessous de 2000 comme un dit, il sera stable. On est plus sur des matériaux collé comme dans les années 70-90 mais on est passé a des cadre quasiment tous monocoque et dont l'architecture et la conception son assisté par ordinateur.

En revanche ta remarque reste pertinente pour des cardres de conception classique avec tubes collé style Colnago c59 ou le nouveau c60... là oui en 2 ans le truc a beaucoup perdu.

Pour le reste ça restera immobile sauf altération extrene :oui:

Pour plier un carbone aujourd'hu faut soit s'appeler Greipel, soit le fixer sur Home-trainer avec fixation de la roue arrière : a chaque coup de pédale ton cadre se déforme légerement (et de manière tout a fait normale) sauf que le fixer le contraint a rester dans un certain axe : ce qui n'est pas prévu. Il en resulte une solicitation anormale et non prévu de la fibre et des hauban arrière : affaiblissement de la structure. Là soit ça fait rien, soit ça finira par péter au bout de beaucoup d'heure, soit t'auras une perte dynamique.

La ou la remarque peut par contre être intéressante a developper (c'est le dernier point) c'est qu'en dessous de 2000€ vaut mieux partir sur un excellent alu, qu'un carbone potable. C'est pas que tu paye la marque ou autre... :non: c'est juste que la tecnicité de la fibre ça coute cher : donc nécéssairement un carbone même potable coutera toujours plus cher qu'un excellent alu.

Voilà :)

Et après faut pas oublier que c'est le cycliste qui fait l’effort, le vélo c'est la partie secondaire (ça aide mais ne fait pas tout...pas du tout). :oui:

J_DILLAisGenius J_DILLAisGenius
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 20:44:27

Concernant les vélos carbone, il faut avoir un gros budget sinon vous êtes sur d'avoir un vélo tape cul qui ne sera pas confortable.

Sinon, le seul inconvénient du carbone haut de gamme, c'est qu'il a une durée de vie moindre qu'un acier moyen de gamme. Il perdra en élasticité avec le temps. Mais si vous faites de la compétition, pas trop le choix.

DeIyrion DeIyrion
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 20:46:49

Le 20 août 2016 à 20:44:27 J_DILLAisGenius a écrit :
Concernant les vélos carbone, il faut avoir un gros budget sinon vous êtes sur d'avoir un vélo tape cul qui ne sera pas confortable.

Sinon, le seul inconvénient du carbone haut de gamme, c'est qu'il a une durée de vie moindre qu'un acier moyen de gamme. Il perdra en élasticité avec le temps. Mais si vous faites de la compétition, pas trop le choix.

ou mais tu as essayé au moins ? tu as une réelle expérience car pour l'instant c'est que du vent. Mon vélo il est toujours élastique le génie.

J_DILLAisGenius J_DILLAisGenius
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 20:48:00

Le 20 août 2016 à 20:44:10 vic361 a écrit :

Et après faut pas oublier que c'est le cycliste qui fait l’effort, le vélo c'est la partie secondaire (ça aide mais ne fait pas tout...pas du tout). :oui:

On est d'accord, mais vu que nous somme sur un topic de choix de vélo, c'est intéressant d'être bien informé avant un achat.

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 20:50:35

Le 20 août 2016 à 20:40:22 J_DILLAisGenius a écrit :

Oui j'ai dit qu'il avait raison qu'on était des gros cons ça suffit pas ? Tu m'as l'air d'être un vrai passionné alors va parler avec lui :ok: :-)

Calme toi, respire, ça va aller. C'est pas parce que je lui donne raison qu'il faille pour autant m'envoyer balader. Désolé de ne pas partager ton point de vue. Il faudra faire avec.

Tqt je respire très bien, surtout que ton secondaire c'est grillé mec...

https://www.jeuxvideo.com/profil/j_dillaisgenius?mode=favoris
https://www.jeuxvideo.com/profil/leperedemeego?mode=favoris

T'as pas de vie ou quoi ? Prendre ton secondaire pour te donner raison ! J'en reste bouche bée :rire:

J_DILLAisGenius J_DILLAisGenius
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 20:53:11

Le 20 août 2016 à 20:46:49 DeIyrion a écrit :

ou mais tu as essayé au moins ? tu as une réelle expérience car pour l'instant c'est que du vent. Mon vélo il est toujours élastique le génie.

Le "génie" est peut être de trop. je t'invite cordialement à changer d'attitude si tu veux que je prenne le temps de te répondre sérieusement. mais pour faire court, oui.
J'ai un vélo carbone pour la compétition, un VTC, un gravel et une randonneuse pour les BRM. Cela dit, mon avis ne se base pas uniquement sur mon expérience personnelle mais sur l'avis de nombreux cyclistes professionnels, sur des études et évidemment le savoir faire de vélo-ciste expérimentés.

Ktmzaer Ktmzaer
MP
Niveau 20
20 août 2016 à 20:58:25

Excusez moi si mon topic vous à fachée :ok: :-(

Je ne suis qu'un cycliste qui court en FFC et qui traine son alu de 2012 a 750€ :-( et qui effectue 10 000km par an. :-(

Je ne prétend pas m'y connaitre énormément mais je voulais juste aidée, j'estime que les vélo en alu sont solide et confortable a 1000€ et les pro ne roule pas qu'en carbone. Quand je vois les coureurs de 3em caté et meme en pass. Ils se ramenent tous ou presque avec des velo a 3000€. ( no fake)

Puis pour le confort au dela du velo il y a la position aussi :ok: mal placée sur le vélo = inconfort et pour avoir fait une etude posturale c'est vraiment utile :ok:

Sinon oui mieux vaut un alu bien équipée que un carbone bas de gamme, excusez moi si je ne l'ai pas précisée :ok:

Bref restez calme et vous etes libre de ne pas etre d'accord avec moi mais je m'y connais un minimum en vélo je pense :ok:

Ktmzaer Ktmzaer
MP
Niveau 20
20 août 2016 à 20:58:41

Excusez moi si mon topic vous à fachée :ok: :-(

Je ne suis qu'un cycliste qui court en FFC et qui traine son alu de 2012 a 750€ :-( et qui effectue 10 000km par an. :-(

Je ne prétend pas m'y connaitre énormément mais je voulais juste aidée, j'estime que les vélo en alu sont solide et confortable a 1000€ et les pro ne roule pas qu'en carbone. Quand je vois les coureurs de 3em caté et meme en pass. Ils se ramenent tous ou presque avec des velo a 3000€. ( no fake)

Puis pour le confort au dela du velo il y a la position aussi :ok: mal placée sur le vélo = inconfort et pour avoir fait une etude posturale c'est vraiment utile :ok:

Sinon oui mieux vaut un alu bien équipée que un carbone bas de gamme, excusez moi si je ne l'ai pas précisée :ok:

Bref restez calme et vous etes libre de ne pas etre d'accord avec moi mais je m'y connais un minimum en vélo je pense :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment